 Modifier sa Laing DCC-1T et DDC-1+ ?Posté par David D. le 22/01/2007 à 15:53 | Source : Effizienzgurus via XtremeSystemsCe petit mod, explicité par le site Effizienzgurus, permet de booster une pompe Laing DDC-1T (4000 tr/min maxi) en un modèle supérieur 1+ (5000 tr/min maxi). La technique n'est pas nouvelle et consiste à utiliser une broche laissée vacante dans notre cas, appelée Vp, mais utilisée dans le cas d'Apple pour la réguler directement. C'est en fait un signal de commande de tension comprise entre 6 et 12 V qui permet à la pompe de tourner +/- vite par elle-même, sans s'embêter à moduler la tension d'entrée où arrive la puissance. Ici, il a été forcé à 12 V via un shunt, procurant le maximum de vitesse.
Attention toutefois à ce que vous faites ! Des révisions de Laing, il y en a à la pelle et celle-ci semble être encore une nouvelle avec un rotor désormais bleu. Les PCB sont déjà bien différents de ce que j'avais montré sur les DDC classiques par exemple. Personne ne dit qu'elle supportera longtemps ce changement, déjà que la 1+ chauffe pas mal. En effet, certains composants sont peut-être utilisés au-delà de leur capacité, car l'électronique n'est probablement pas la même entre les différents modèles... Modification à éviter si vous tenez à sa vie, on ne sait jamais. Ca serait dommage de la brûler pour ne pas gagner énormément au final.

PS : Les rotors bleus sont là pour indiquer la mise en conformité avec la norme RoHS. Il y a aussi une toute petite différence sur la géométrie du rotor et de l'entrée. La dénomination des pompes va encore changer en étant du type DDC3_1 et DDC3_2...
|