 Grosses solutions de refroidissement WaytronxPosté par David D. le 30/01/2008 à 00:00 | Source : TechpowerupWaytronx est la firme qui permet à OCZ d'utiliser une partie de sa technologie pour être employée dans l'imposant Hydrojet avec notamment une base en graphite. Techpowerup propose quelques photos d'une configuration équipée d'un watercooling CPU+SLI. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'Hydrojet est réellement énorme, à tel point que ça en deviendrait presque ridicule vu l'ensemble...
Le circuit peut être étendu aux GPU avec très peu de tuyaux puisque les waterblocks intégraux sont montés directement en parallèle. Tout n'est encore que prototype, car on distingue bien les différentes couches de résine polymérisée par stéréolithographie (aspect mal fini des surfaces) pour faire les volumes 3D des pièces très facilement.
Waytronx s'attaque aussi aux GPU avec encore une fois un énorme système autonome de refroidissement liquide. Celui-ci embarque une Laing DDC directement posée sur un waterblock assez classique, à la manière du Swiftech Apogee Drive, le tout surmonté d'un radiateur à tubes ronds dans lequel le fluide échangera sa chaleur avec l'air ambiant pulsé par un ventilateur centrifuge. Au lieu de prendre 2 slots, ça en prend juste 4 ! On pourra se poser la question de l'efficacité et aussi du bruit généré.
|