 Evolution : D-tek sort son Fuzion V2Posté par David D. le 05/05/2008 à 00:00 | Source : D-TekPlus esthétique et plus pratique, D-tek annonce une version revisitée de son waterblock maison, le Fuzion V2. La forme externe est plus arrondie et parait moins massive que l'original, un bon point. La base en cuivre avec sa grille de picots semble être la même.
La modification intéressante est celle du couvercle et de la plaque centrale puisqu'ils sont désormais raccordés avec un joint torique pour générer le ou les jets d'eau frappant la base. Auparavant, il y avait une légère fuite à ce niveau car les deux parties étaient simplement posées l'une sur l'autre, une partie du flux d'eau sortait directement par la sortie.
Diverses options sont possibles avec par exemple une plaque intermédiaire (4,25 $), également revue et désormais monolithique, pour générer 2 jets d'eau pour les CPU quadcores à deux dies. Comme l'original, un set de buses en plastique de divers diamètres est aussi achetable à part (7 $). Cela permet de réduire le diamètre du jet, donc augmenter sa vitesse d'impact, mais ça augmente simultanément la restriction, il y a donc un compromis à trouver suivant sa pompe et son circuit pour avoir la performance maximale. Une fixation rapide à push-pins est aussi possible pour les sockets 775. Le tarif reste à 70 $ comme pour la première version.

|