Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Installer XP/2K3 sur un flashdisk

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Zytrahus

:ouch:

vendredi 24 décembre 2004 à 17:32:44     
Salut,

Après une brève recherche, j'ai pas trouvé d'information à ce sujet. Je sais que mal de cartes mères proposent de booter sur une clé USB, j'imagine qu'en faisant de la clé un disque systeme de la meme maniere que quand on créé un CD de démarrage ça doit etre possible.

En revanche, j'aimerais savoir si certains ont essayé (à défaut de réussir..) d'installer XP ou 2k3 sur un disque flash ? Et si oui, comment y procéder et m'orienter sur un tuto des fois que je sois passer à coté.

Merci
Google

Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

vendredi 24 décembre 2004 à 17:35:35     
jamais essayé, mais si je laisse ma clé branchée quand j'installe windows, ça me propose de l'installer dessus, mais elle est trop petite
Zytrahus

vendredi 24 décembre 2004 à 17:41:15     
ah donc rien a faire en fait
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

vendredi 24 décembre 2004 à 17:43:30     
bah, en tout cas, sur ma mobo, les trucs usb sont reconnus dans le bios, meme à chaud, donc je pense qu'ils sont "montés" comme hdd avant le lancement de l'install de windows
Myth

Papa Schultznenbourg

vendredi 24 décembre 2004 à 17:46:22     
j ai deja boot avec geexbox sur mon apn
j ai rien eu a config
Zytrahus

vendredi 24 décembre 2004 à 17:46:26     
la plupart des mobos récentes gere le boot sur USB en tous cas, c'est donc que le bios le reconnait
si en plus pas besoin d'installer de pilote supplémentaire au démarage de l'install, c'est cool
browlie

GTO

vendredi 24 décembre 2004 à 18:25:02     
Deja fait avec un msdos et sa fonctionnait avec une clef usb

Aprés avec un os type xp je sais pas mais sa doit etre possible en specifiant au bios de booter sur la clef.
Je sais que certain linux fonctionne sur des clef usb .

Donc a tester
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 24 décembre 2004 à 20:56:05     
tu prends un adapt CF-IDE et hop
debugger

Membre

samedi 25 décembre 2004 à 11:41:42     
et on peut même se le faire soi-même car il parait que ce n'est qu'une histoire de câblage fil à fil
j'ai lu le post d'un gars (y'a longtemps, je sais plus où, n*ky peut-être) qui s'est fait une divxbox avec l'OS installé sur une CF

Message édité par debugger le samedi 25 décembre 2004 à 11:42:47
bill_baroud

Membre

samedi 25 décembre 2004 à 13:09:30     
avec un nb de cycles d'ecriture/lecture limités et tout les appels systèmes ... je doute que ca soit une bonne idée en meme temps

Perso j'ai pas essayé d'installer xp sur un ramdisk, mais j'avais voulu mettre ma swap dans un ramdisk pour voir... c'etait pas evident a faire

Après j'avais trouver des boites qui vendait des produit genre une carte pci avec wat mille barrette de DDR dessus pour faire des grooos ramdisk et je pense que c'etait bootable.
Madmike

Membre

dimanche 26 décembre 2004 à 23:31:17     
@ Bill_baroud, j'ai zappé un truc, un ramdisk c'est volatile, non ?
Installer un os bootable qui à disparu avant l'allumage du pc
Je me renseigne ca me plait bien comme idée...
HS : Tyrou, l'est composé de quoi ton Tyrou's Ultralight Benching OS 2k3 ? Une recette de derriere les fagots

Message édité par Madmike le dimanche 26 décembre 2004 à 23:32:21
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 26 décembre 2004 à 23:32:48     
rien de bien special, un windows 2003 avec tout ce qui sert pas pour bencher de desactivé
dudu

Membre

lundi 03 janvier 2005 à 21:06:06     
a part si tu as une clé de plus de 2go xp pourra s'instaler, sinon ta pas un dd externe en usb sa marche aussi...
Vincent

troubleshooting expert :/

vendredi 25 mars 2005 à 10:08:15     
QUOTE (bill_baroud @ samedi 25 décembre 2004 à 12:09)
avec un nb de cycles d'ecriture/lecture limités et tout les appels systèmes ... je doute que ca soit une bonne idée en meme temps

les ternimaux industriels que j'ai sous la main sont equipes de CF (Sandisk) et cela ne semble pas poser de pb

apres il faut voir d'ici 6 mois j'aurai assez de recul

d'ici peu je dois re-tester les OS sur media amovible, si vous avez des info je suis preneur
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 25 mars 2005 à 13:33:52     
QUOTE (Madmike @ dimanche 26 décembre 2004 à 22:31)
@ Bill_baroud, j'ai zappé un truc, un ramdisk c'est volatile, non ?
Installer un os bootable qui à disparu avant l'allumage du pc
Je me renseigne ca me plait bien comme idée...
HS : Tyrou, l'est composé de quoi ton Tyrou's Ultralight Benching OS 2k3 ? Une recette de derriere les fagots

au moins au reboot t'as un systeme clean

pk pas un XP sur CD bootable avec une partie sur le DD , swap + variable definie sur le DD ?
Vincent

troubleshooting expert :/

vendredi 25 mars 2005 à 14:19:50     
XP sur un CD bootable ne permet pas d'avoir des perf suffisantes, en effet le tps d'acces d'un CD n'est pas suffidant rapide pour pouvoir exploiter pleinement un PC moderne

par contre il doit être tout à fait possible de charger l'os dans une partition virtuelle dans la RAM, cela permet de beneficier du tps d'acces particulierement bas des RAM moderne

de memoire ce genre de procede est utilise sur des stations FREEBSD dans le cadre de calculs particulierement bourrins (qui a dit Pi )
Mastaba

Membre

vendredi 25 mars 2005 à 14:40:46     
J' avait vu ca sur le site de Derf, sur une compactflash
Myth

Papa Schultznenbourg

jeudi 19 mai 2005 à 22:32:45     
ptit up

http://www.zebulon.fr/astuces/tip72-0/Cons...ers-en-RAM.html
Google

Page précédente    Page suivante