bon franchement , j'ai fais mise a l'eau de la CSP750 ( joint a levre inversé monté au scelle roulement et gasquet enlevé ) et de ma 1048 ( vi un jour faut bien  

  ) la csp aura moins attendue de temps que la 1048 
 1ers tests , la CPS750 tourne pas ! ouais gaffe, si on monte bien l'hélice dans le sens axial, ça l'empeche pas de toucher le corps de pompe donc ça frotte  et byebye l'anodisation , redémontage remontage et testage que ça touche pas  
  sans aucuns doute 1048 vainqueuse en sortie de jet !  bon je sais , j'ai fais tourner que  2mn la 1048 et 5mn la CPS750 ( donc pas encore rodée ) mais ya pas foto ! 
donc CSP750 froide (carter alu)  au bout de 5mn ,  j'arrete , je démonte ,  rotor chaud , odeurs de phenols ( normal sur un ecran neuf ça fait pareil ) 
donc 5mn si c déja chaud, j'imagine meme pas au bout de 24h ! 
le seul refroidissement 
direct  du moteur c par l'axe qui  tiens l'hélice ! ensuite c l'air enfermé dans le compartiment moteur qui  peut que faire mauvais conducteur thermique entre rotor ( qui n'est pas le bobinage ) et le corps en alu ! et vi le monteur est monté sur la partie centrale alu par l'intermediaire d'une bride en plastique , reconnu comme très bon conducteur thermique ( ah pas chez vous ? 

 ) donc alu ou  pas autour ,  et bien isolé de l'air exterieur , le moteur est bien au chaud !!
normal que ça grille ! donc gasquet ou pas , ça change rien !