QUOTE (AleiZ @ jeudi 13 septembre 2007 à 14:17:09) :
un truc qui vous paraitra pas forcément évident quand on a vu toutes les séries de logo:
j'ai commencé par voir la dernière série (c'est la 1ère que j'ai vu): j'ai pas réussi à reconnaître l'appareil photo (même en réfléchissant à ce que c'était)
En remontant d'une page, avec l'autre série de logo, j'ai tout de suite reconnu l'appareil.
Donc sans parler de style ou quoique ce soit: c'est peut être le faute à pas de bol que j'ai pas reconnu, mais pour vérifier, demande à des personnes qui ne savent pas de quoi il s'agit si elles reconnaissent l'appareil photo du logo avec la dernière série.
Une fois que l'on sait que c'est un appareil, on reconnait de suite. Je me demande même comment j'ai fait pour pas tilter, mais je me dis que je serai peut être pas le seul.
A voir donc
Sinon jolies les photos

(celle de dieu nous guide vers la lumière est bien je trouve

)
+1

j'ai même pas vu d'appareil photo, jusqu'à ce que je lise ton post

et maintenant je le vois en effet sur les essais, mais sur la photo de la cave c'est encore difficile...
pour le choix d'un logo (en réalité un "symbole" car logo
type est un abus de langage) soit on en choisit un qui n'a rien à voir avec l'activité, soit on en prend un qui a un rapport --> ok pour l'appareil photo
mais le choix de ce dessin avec toutes ces taches, ça fait un peu farfelu, la tendance moderne étant un style épuré, voire enfantin

etc
ils ne sont pas tous beaux, mais ils sont simples et clairs, et n'importe qui peut les faire, même avec paint

mais tant qu'à demander à un dessinateur, je testerais bien un appareil plus simple en fond avec le O de CHOLLET pour objectif