Vendredi soir je suis retourne dans le desert faire des tofs du ciel

J'ai shoote ~1heure sur M8+M20 mais c'est tres bas sur l'horizon (oriente sud-est ce qui est au dessus de san diego a environ 70 miles a vol d'oiseau et je pouvais voir comment le back ground est polue par la lumiere a compare des trucs que je shoot au meridian ou a l'est, donc avant de publier celle la il faudra que j'y retourne le mois prochain et ajouter une autre heure de data pour augmenter le rapport signal bruit) - c'est du detail car rien que la c'est deja joli
j'ai shoote aussi 2 heures sur M45 (pleiades) avec des frames de 5 et 10 minutes (moitie/moitie), ca rend bien malgre la difficulte a process les data!
J'ai shoote ~ 3 heures sur M42 (orion), j'ai passe le reste de la nuit la dessus mais y avait des nuages de temps en temps donc j'ai pas garde 100% de mes subs... c'est une target assez facile a compare du reste. juste 2 minutes en seul image et t'as une tonne de details

, quasi pas besoin de retouche

mais pour en faire une super image j'ai fait des frames de 1 minute (le core est hyper brilliant!), 2 minutes et 5 minutes (pour les details subtiles autour), j'ai pas encore commence le process, y a du boulot la en blending sous photoshop mais ca devrait sympa comme resultats!
le mois prochain donc je commencerai avec une bonne heure sur M8+M20 pour essayer d'en sortir une belle image, si c'est pas suffisant il faudra que j'aille a l'est de san diego pour avoir le mexique (desert) au sud est mais d'ici deux mois ca sera deja trop card et il faudra surement attendre l'annee prochaine pour l'avoir de nouveau (elle se couche a 10PM deja...)
le mois prochain je ferai aussi NGC1499 (California Nebula), et NGC2237 (Rosette Nebula) qui vont bien rentre dans le cadre du T1i avec mon AT65EDQ....
apres ca je sais pas trop, les autres "gros" objets sont plus dans l'hemisphere sud, donc peut etre qu'a noel je me paierai un AT8RC et la j'aurais environ 10-20 x plus d'objets adapte au cadre

je posterai ce que j'ai pris ce week end cette semaine