Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Nouveau Forum En Ligne

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72 ...  Dernière »
Rosco

Administrateur

lundi 02 juillet 2007 à 21:22:31     
Le circuit RC de la maison chez moi, ça fait un bail qu'il a volé dehors, ça foutait la merde au début
Google

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 02 juillet 2007 à 21:33:24     
zetes gatés chez vous c bete mais dans not bonne vieille campagne j'ai l'impression que c'est moins pourri et a ceux qui sont restés en 56k

n'empeche contacter un FAI c devenu une vraie plaie ça c sur
vitriol_drinker

Membre

dimanche 15 juillet 2007 à 23:59:30     
Le forum à jamais voulu que je me connecte depuis l'index, il me dit mauvais pass tandis que sur la page 'réessaye t'y arrivera ptet' ça marche.
Rosco

Administrateur

lundi 16 juillet 2007 à 00:01:26     
bah ça devrait pas, c'est la même chose derrière et moi ça marche
Essaie avec IE ou FF suivant ce que t'as là pour tester un autre navigateur..
vitriol_drinker

Membre

lundi 16 juillet 2007 à 00:21:41     
Va savoir, avec IE ça marche et je viens de me déco reco sour firefox ça marche aussi.
Pourtant après chaque format C: ça me le fait.
Rosco

Administrateur

lundi 16 juillet 2007 à 00:26:52     
Tu as peut-être des options de cookies bizarre, je sais pas... Moi j'ai pas de souci après un format sous FF.
Pas grave puisque ça marche de toute façon
vitriol_drinker

Membre

lundi 16 juillet 2007 à 00:45:48     
Toutafaÿ
Clemmaster

Benou lover <3

lundi 16 juillet 2007 à 00:55:21     
Moi aussi j'ai ce problème
debugger

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 14:24:19     
j'ai un script php que je donne à ceux que ça intéresse et qui permet de redimensionner dynamiquement une image

par exemple, on stocke sur ftp une image 2000x1500 et le script affiche une image 800x600, ou 100x75 pour une vignette
ça évite de devoir redimensionner à la main, et de stocker les images de différentes tailles

-> ce script s'exécute sur la machine qui héberge l'image (= aucune ressource consommée sur la machine du forum)
-> d'un point de vue sécurité, rien ne change (puisqu'avec le .htaccess on peut déjà faire passer une image dynamique pour une statique)
mais le forum n'accepte pas les images dynamiques explicites (ex : image.php?file=toto.jpg&size=2), c'est possible de changer ça ?
Vincent

troubleshooting expert :/

samedi 28 juillet 2007 à 14:41:20     
fait peter le script avec les commentaires
xalis

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 14:44:02     
url rewriting
Rosco

Administrateur

samedi 28 juillet 2007 à 14:55:10     
QUOTE (debugger @ samedi 28 juillet 2007 à 14:24:19) :

mais le forum n'accepte pas les images dynamiques explicites (ex : image.php?file=toto.jpg&size=2), c'est possible de changer ça ?

Non, pas de dynamique
J'ai déjà regardé un peu si on pouvait le faire direct du forum à la volée (déjà vu sur un forum) mais le JS je sais pas faire (et pas envie de faire ça lors du parsing )
T'façon 800*600 ça suffit
debugger

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 15:16:11     
QUOTE (Vincent @ samedi 28 juillet 2007 à 14:41:20) :

fait peter le script avec les commentaires

commenter du code : la plaie de tout développeur :vomi:

ton cadeau de mariage

CODE :

<?
// informe le browser qu'il a affaire à une image
header('Content-type: image/jpeg');

// teste que le fichier existe dans le répertoire du script OU si le fichier est distant
// le nom de fichier est passé au scipt en paramètre f (script.php?f=toto.jpg)
if(file_exists(($filename=$_GET['f'])) || strpos(strtolower($filename),'http://')!==false)
{ // teste que l'overture de l'image est ok
 if(($imgsrc=openimage($filename))!==false)
 { // taille maximum (en hauteur ou largeur) en dur <-- à mettre en paramètre si on veut le rendre variable
   $max=150;
   // getimagesize renvoit un tableau et on prend les éléments 0 et 1 qui sont les dimensions
   list($width,$height)=getimagesize($filename);
   // teste si l'image a besoin d'être redimensionnée
   if($width>$max || $height>$max)
   { // calcule le ratio à appliquer
     $ratio=($width>$height?$max/$width:$max/$height);
     // crée l'image résultat à la bonne taille
     $imgmin=imagecreatetruecolor($ratio*$width,$ratio*$height);
     // copie l'image source en redimensionnant
     imagecopyresized($imgmin,$imgsrc,0,0,0,0,$ratio*$width,$ratio*$height,$width,$height);
     // envoie l'image résultat au browser
     imagejpeg($imgmin);
     // détruit l'image pour libérer les ressources
     imagedestroy($imgmin);
   }
   else
     // lit l'image telle qu'elle puisqu'elle n'a pas besoin d'être redimensionnée
     readfile($filename);
 }
 else
 { // mauvais type fe fichier
 }
}

function openimage($file)
{ // vérifie l'extension du fichier
 //pour la syntaxe des expressions régulières (ultra puissantes) on expliquera plus tard ^^
 preg_match('/[^\.\/]+$/',$file,$ext);
 // toujours travailler en minuscules pour éviter de tester Gif GIF gIF etc car y'a toujours des rigolos
 switch(strtolower($ext[0]))
 { case 'gif':  return imagecreatefromgif($file);
   case 'jpg':  
   case 'jpeg': return imagecreatefromjpeg($file);
   case 'png':  return imagecreatefrompng($file);
   default :    return false;
 }  
}
?>

pour plus d'explications sur les fonctions utilisées http://fr.php.net/manual/fr/index.php
xalis

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 15:19:55     
QUOTE (debugger @ samedi 28 juillet 2007 à 15:16:11) :

commenter du code : la plaie de tout développeur :vomi:

+ mugen (comprendrons qui pourrons)

moi ça me saoule
debugger

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 15:28:00     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 juillet 2007 à 14:55:10) :

Non, pas de dynamique
J'ai déjà regardé un peu si on pouvait le faire direct du forum à la volée (déjà vu sur un forum) mais le JS je sais pas faire (et pas envie de faire ça lors du parsing )

qu'est-ce que tu voulais faire exactement ? car c'est possible

le forum peut lire les images distantes - sans les stocker - et les redimentionner à la volée, mais ça consomme de la bp en entrée
mais y'a différentes façons de gérer ça, avec avantages / inconvénients
un autre intérêt du script c'est qu'on peut définir une date d'expiration pour la mise en cache côté client

d'ailleurs pourquoi pas de dynamique
debugger

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 15:46:32     
j'ai mis en ligne le script

par exemple une photo de Zytra en vignette 100
http://heryware.free.fr/resize.php?file=ht...ASK.jpg&max=100

la même en taille 400
http://heryware.free.fr/resize.php?file=ht...ASK.jpg&max=400

vous pouvez tester avec vos photos, la syntaxe est
http://heryware.free.fr/resize.php?file=votreURLfichier&max=taillemaxpixels
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 28 juillet 2007 à 16:28:52     
snon j'ai vu des blogs avec du flash pour afficher des images ( enfin je crois ^^ ) et c'etait très propre aussi
Rosco

Administrateur

samedi 28 juillet 2007 à 17:57:01     
Le dynamique a été désactivé du début, ça évite à certains guignols de faire des scripts (tu peux récup les IP et tenter d'entrer, pourquoi pas...), mais vu qu'on peut outrepasser ça par du rewriting, en jouant avec les headers dans un .php pour générer une image ou avec un .htaccess sur un serveur distant, bah ça ne sert pas à grand-chose... Je l'ai remis actif

Pour le truc en JS, c'est ds les VB avec un Onload ds l'img, le redimensionnement se fait a posteriori quand l'image est entièrement chargée, donc bof et y a pas 36 soluces de toute façon à part tout faire passer sur le serveur du forum... M'enfin c'est quand même casse couille, car des images redimensionnées auront toujours le même poids (et quand ça vient de Free moisi laisse tomber ), donc autant redimensionner la source en 800x600 et tant pis pour les faignants car y en a un bon paquet qui se foulent pas et envoient sur Imageshack, ou autre, les résolutions pleines alors que les images sont pourries et qu'on voit rien de plus au final... Alors t'attends comme un con que ça charge les 3 Mo de la tof pour rien au final, super
Rosco

Administrateur

samedi 28 juillet 2007 à 17:58:27     
Test
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 28 juillet 2007 à 18:23:09     
spa cliquable
Rosco

Administrateur

samedi 28 juillet 2007 à 18:29:49     
C'est juste une redim pour pas péter le forum ou avoir 3 km de tofs.
Rosco

Administrateur

samedi 28 juillet 2007 à 20:56:05     
C'est bon, j'ai un script JS tout petit qui marche bien et qui redim à la volée si ça dépasse 800 de large par ex., mais je le mettrais qu'après avoir modifié le parseur du forum, sinon y faut prendre en compte les anciens codes d'images quand on édite parce que c'est pas rétroactif et ça pose qques soucis de faire cohabiter les 2 (le HTML est enregistré en base d'origine, quelle idée moisie... Ca n'a que des inconvénients et pour seul avantage de ne pas reparser à l'affichage à chaque fois, mais un parser bien fait ne bouffe pas grand-chose, surtout vu les avantages qu'on a à côté...).
AleiZ

Membre

samedi 28 juillet 2007 à 21:11:08     
recode le forum ça ira plus vite
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 28 juillet 2007 à 23:45:50     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 juillet 2007 à 19:56:05) :

C'est bon, j'ai un script JS tout petit qui marche bien et qui redim à la volée si ça dépasse 800 de large par ex., mais je le mettrais qu'après avoir modifié le parseur du forum, sinon y faut prendre en compte les anciens codes d'images quand on édite parce que c'est pas rétroactif et ça pose qques soucis de faire cohabiter les 2 (le HTML est enregistré en base d'origine, quelle idée moisie... Ca n'a que des inconvénients et pour seul avantage de ne pas reparser à l'affichage à chaque fois, mais un parser bien fait ne bouffe pas grand-chose, surtout vu les avantages qu'on a à côté...).

800 de large on va pouvoir mettre des tofs de 1200 de long
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 29 juillet 2007 à 00:50:16     
on peut pas avoir un affichage en rapport avec l'ecran qu'ont utilise bordel ? ^^ une tite info dans nos options de compte et hop , pk voir rikiki sur du grand ecran ? , ça se rapproche de la perso du nb de post/page toussa , stop au gigadmin noninnovant
Google

Pages : « Première ...  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72 ...  Dernière »