Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Xtreme Cooling
>
Cascades
X³ - Three Stages & Two Evaps... @ -109.1°C !
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 01 février 2006 à 17:14:08
Faut préciser que y'a aucun mod pour le FSB max?
Google
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 17:15:30
c'est pas faute d'avoir essayé sur la P5WD2, j'ai mon northbridge à 1.97V au lieu de 1.45
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 17:16:54
QUOTE (Shinuza @ mercredi 01 février 2006 à 16:10:27) :
Euh, il est pas térrible l'étage d'alim de la DFI non plus, maintenant il chute moins que celui de la Asus ou autre.
Mais ça on le sait, si il faut modder ça se fera, et point barre. Donc OSEF.
C'est le meme chipset.
PS : Ton avis, je m'en fous
OSEF, ok
si t'es un bon pigeon, tres bien
pour le reste, monsieur je sais tout
, rab aussi
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 01 février 2006 à 17:22:59
QUOTE (moyen_moins @ mercredi 01 février 2006 à 16:16:54) :
OSEF, ok
si t'es un bon pigeon, tres bien
pour le reste, monsieur je sais tout
, rab aussi
Les pigeons sont très utiles pour l'éco système, par contre les trolls
Je prefère jouer à monsieur je sais tout avec un minimum de connaissance, que monsieur je sais tout sans rien savoir, en l'occurence c'est un sujet que tu maitrises encore moins que moi -> Intel ça suxx ect...
Sur ce, cessons de polluer le topic du monsieur
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 17:23:45
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 16:11:51) :
renseigne toi, et reviens apres
le "cold bug" dont on parle concerne les 9xx, sur des mobos Asus P5WD2 et P5WD2-E à base de chipsets i955X et i975X, ça limite le fsb au mieux à 320 à basse temperature, et deconne meme à temperature ambiante.
l'interet du test sous cascade, c'est de montrer qu'avec cette mobo, comportant elle aussi un i975X, le fsb ne se limite pas comme sur les Asus ; et si ça m'interesse particulierement, c'est qu'en ce moment, j'ai un cpu qui monte pas d'un Mhz de plus en cascade qu'en dod, faute de pouvoir monter le fsb plus haut (déjà au coeff max).
l'etage d'alim est pourri, mais que veux-tu, les autres font pas mieux, et le reste des points importants (fsb max particulierement) est mieux que chez la concurrence, donc par élimination, ça me semble etre la meilleure mobo pour o/c un 9xx.
que proposer des mobos à $240 avec un etage d'alim pourri soit lamentable, je suis d'accord, mais les alternatives, y en a pas vraiment, alors qu'un droop mod résoudra ce probleme...
zytra -> ouais, ça doit etre du prescott, avec un fsb monté à 266Mhz au lieu de 200
attends, tu veux dire que le coldbug etait limité aux cm asus ?
personne a pensé à verif sur une autre cm avant shamino ?
ou alors t'es pas assez explicite
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 17:31:08
oui, je pretends que le cold bug est lié à la mobo, et pas au cpu, et je suis loin d'tre le seul à penser ça
si on a pas vérifié avant, c'est tout simplement que le probleme est *tres* recent, et qu'on a tous des P5WD2 pour o/c, et qu'il nous faut un certain temps pour avoir d'autres mobos
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 17:33:44
QUOTE (Shinuza @ mercredi 01 février 2006 à 16:22:59) :
Les pigeons sont très utiles pour l'éco système, par contre les trolls
Je prefère jouer à monsieur je sais tout avec un minimum de connaissance, que monsieur je sais tout sans rien savoir, en l'occurence c'est un sujet que tu maitrises encore moins que moi -> Intel ça suxx ect...
Sur ce, cessons de polluer le topic du monsieur
mon dernier post te concernant
pour ta gouverne, les pigeons sont une plaie pour l'eco systeme
quant au reste, encore une fois
, tu trollais 10 fois plus ya 1.5mois, avant ton experience p4 630 je vais taper 25sec à superpi à 5GHz en AC (d'ailleurs, on a pas vu un bench
)
de plus, je sais reconnaitre mes torts et j'ai assez souvent félicités tyrou ou d'autres vu les perfs qu'ils obtiennent sur leur matos (p4 ou pm)
j'ai deja dit à plusieurs reprises
qu'à mon sens, l'un des meilleurs proc actuel etait le pm
je me justifie, mais j'aime pas qu'on me prete des propos que je n'ai jamais dit
si on va par là, la cat blahblah est pleine de vil trolleurs qu'on devrait goudronner + plumes
pour le reste, j'espere que t'évites les chaussures hautes...ça doit te couper la circulation du sang dans les pieds
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 17:35:09
bon, spa fini oui voptre gueguerre là
on est pas là pour se foutre sur la tronche
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 17:37:03
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 16:31:08) :
oui, je pretends que le cold bug est lié à la mobo, et pas au cpu, et je suis loin d'tre le seul à penser ça
si on a pas vérifié avant, c'est tout simplement que le probleme est *tres* recent, et qu'on a tous des P5WD2 pour o/c, et qu'il nous faut un certain temps pour avoir d'autres mobos
ok, merci de la précision
donc ce n'est pas vraiment un coldbug type AMD 64
donc contournable et pas aussi handicapant
ce qui est plutot donc une "bonne nouvelle"
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 01 février 2006 à 17:37:52
QUOTE (moyen_moins @ mercredi 01 février 2006 à 16:33:44) :
mon dernier post te concernant
pour ta gouverne, les pigeons sont une plaie pour l'eco systeme
quant au reste, encore une fois
, tu trollais 10 fois plus ya 1.5mois, avant ton experience p4 630
je vais taper 25sec à superpi à 5GHz en AC
(d'ailleurs, on a pas vu un bench
)
de plus, je sais reconnaitre mes torts et j'ai assez souvent félicités tyrou ou d'autres vu les perfs qu'ils obtiennent sur leur matos (p4 ou pm)
j'ai deja dit à plusieurs reprises
qu'à mon sens, l'un des meilleurs proc actuel etait le pm
je me justifie, mais j'aime pas qu'on me prete des propos que je n'ai jamais dit
si on va par là, la cat blahblah est pleine de vil trolleurs qu'on devrait goudronner + plumes
pour le reste, j'espere que t'évites les chaussures hautes...ça doit te couper la circulation du sang dans les pieds
Et c'est moi le troll
Pardon, je me souviens bien que tu as parlé du PM en bien, mais c'était plutot "Les P4 ça suxx"
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 17:38:24
oui, c'est biens moins grave, d'autant qu'avec les 955XE, les coeffs ne sont pas bloqués, meme en montée, ce qui permet de contourner le probleme
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 17:48:48
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 16:35:09) :
bon, spa fini oui voptre gueguerre là
on est pas là pour se foutre sur la tronche
ben j'ai dit mon dernier post
apres, il répond ou pas, rab
pour revenir indirectement au sujet, ya un truc que je pige pas : qu'est ce que ça leur coute aux fabricants de cm (sur leur haut de gamme s'entend), de faire un etage d'alim qui tienne la charge ? vu le prix (par exemple 240$) ?
vu qu'en plus, plus ça va, plus les cpu consomment et les diff entre l'idle et le full étant plutot énorme...
c'est intel qui colle la pression pour limiter l'oc ?
car s'il "suffit" de faire un drop mode, je pige pas pourquoi c'est pas fait en standard
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 17:53:09
pour les etages d'alim :
ça a un cout différent selon la technologie employée (3/4/8 phases), et selon le chip qui controle ça, par contre, le mauvais reglage, ça, par contre, ça coute rien, je pense que c'est du j'en foutisme de la part des constructeurs, y a une tolérance sur le vcore, qui plus est qui est donnée pour 150W si je me souviens bien, dans les normes Intel FMBxx
les dualcore consomment (et chauffent) ENORMEMENT, quand je dis ça, c'est que me cascade souffrait l'autre jour, et que shamino a le meme probleme, une fois bien o/c et avec des 1.6V, ça depasse allegrement les 300W en full, donc on tire sur l'etage d'alim bien au delà de ses specifications, ce qui ne fait qu'aggraver son etat
dans les autres choses à faire, faut rendre obligatoire le connecteur 8 pins +12V à la place d'un 4 pins, le mien chauffe beaucoup trop, et le plastique a changé de couleur
kipkool
Moine tibétin
mercredi 01 février 2006 à 18:00:05
QUOTE (moyen_moins @ mercredi 01 février 2006 à 16:48:48) :
ben j'ai dit mon dernier post
apres, il répond ou pas, rab
pour revenir indirectement au sujet, ya un truc que je pige pas : qu'est ce que ça leur coute aux fabricants de cm (sur leur haut de gamme s'entend), de faire un etage d'alim qui tienne la charge ? vu le prix (par exemple 240$) ?
vu qu'en plus, plus ça va, plus les cpu consomment et les diff entre l'idle et le full étant plutot énorme...
c'est intel qui colle la pression pour limiter l'oc ?
car s'il "suffit" de faire un drop mode, je pige pas pourquoi c'est pas fait en standard
a mon avis c'est pour limiter l'oc ouais comme quand y'a eu les bloquages de coeffs a l'epoque des barton
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
mercredi 01 février 2006 à 18:09:16
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 16:53:09) :
pour les etages d'alim :
ça a un cout différent selon la technologie employée (3/4/8 phases), et selon le chip qui controle ça, par contre, le mauvais reglage, ça, par contre, ça coute rien, je pense que c'est du j'en foutisme de la part des constructeurs, y a une tolérance sur le vcore, qui plus est qui est donnée pour 150W si je me souviens bien, dans les normes Intel FMBxx
les dualcore consomment (et chauffent) ENORMEMENT, quand je dis ça, c'est que me cascade souffrait l'autre jour, et que shamino a le meme probleme, une fois bien o/c et avec des 1.6V, ça depasse allegrement les 300W en full, donc on tire sur l'etage d'alim bien au delà de ses specifications, ce qui ne fait qu'aggraver son etat
dans les autres choses à faire, faut rendre obligatoire le connecteur 8 pins +12V à la place d'un 4 pins, le mien chauffe beaucoup trop, et le plastique a changé de couleur
300W en full à 1.6V ?
effectivement, ça commence à faire (combien la chute de la temp de l'evapo ?)
mais la pourritude d'un étage d'alim doit se voir bien avant je suppose non à ce niveau ?
pour le connecteur 12 8pins, c'est à l'ordre du jour ou bien c'est juste un souhait (plastic chaud qui pue) ? [:ddr555]
j'ai deja cramé un connecteur ATX mais pas un 12V
quant au jemenfoutisme, ça me fait doucement rigoler...mais c'est pas grave, s'tune mobo pour les ixtruim overclockers
Rosco
Administrateur
mercredi 01 février 2006 à 18:13:53
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 16:53:09) :
une fois bien o/c et avec des 1.6V, ça depasse allegrement les 300W en full, donc on tire sur l'etage d'alim bien au delà de ses specifications, ce qui ne fait qu'aggraver son etat
Ce qui faut surtout comprendre c'est que les fabricants n'en ont rien à cirer des 100 guguss ds le monde qui vont foutre 2V à un dualcore et lancer un FULL, alors que de l'autre côté y ont des millions de gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un o/c... L'étage d'alim est suffisament dimensionné pour tenir correctement, et peut être, 2 fois la charge maxi du + puissant proco à l'heure où la mobo est lancée, le reste y s'en foutent car le cahier des charges n'est pas fait pour. Si c'est pour avoir une mobo qui coute 50€ de plus pour y avoir intégré des MOS qui coûteront 10€ l'unité avec un contrôleur spécifique pour avoir du haut de gamme, c'est pas la peine car c'est du gachis pur et simple... Dans des conditions normales d'utilisation, même si le Vcore chute un peu, ça n'influence en rien le comportement du proco et il fonctionnera quand même, après si vous o/c comme des gorets c'est vot' problème, pas celui du fabricant. Faut pas croire que parce que tel ou tel fabricant marque "overclocking" pour ses mobos que c'est forcément conçu pour tirer comme un âne dessus, ça c'est de la pub pour les pigeons comme d'hab
Le 840D que j'avais tirait réellement 250W sur l'ATX12V @ 1.55V mais c'était maxi goret et on obtient jamais ça en temps normal...
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 18:26:55
c'est le probleme, on veut le lancement d'une gamme "mobospourtarésquicollent2vàunP4etquiacceptentderaquer400€pouravoirunvcorestable"
tant qu'on o/c pas ou qu'on reste à de l'o/c en air, l'etage d'alim est bien suffisant, mais apres, dans notre cas particulier, il montre vite ses limites
ton 840D tirait 250W, donc mon estimation de 320W pour 5Ghz/1.6V sous cputest 3dMark06 me semble realiste
la chute de temp, c'est passer de -95 à -55 (temp cpu) en ~20 secondes
, bon, c'est quasiment arrangé avec un nouveau reglage de la cpev, mais ça fait peur la premiere fois
Message édité par
Tyrou
le mercredi 01 février 2006 à 18:28:04
manu369
Membre
mercredi 01 février 2006 à 18:27:01
tirer comme un ane ?
Rosco
Administrateur
mercredi 01 février 2006 à 18:32:34
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 17:26:55) :
ton 840D tirait 250W, donc mon estimation de 320W pour 5Ghz/1.6V sous cputest 3dMark06 me semble realiste
Moi c'est sous la charge maximale possible avec S&M, 3DMark CPU ça tire queud... Si tu lances S&M, suis sûr tu fais fondre l'étage d'alim dans les 20 sec qui suivent
T'façon faut une GROSSE alim monorail car on sera déjà largement au dessus des 20A tirés
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 18:54:45
j'ai une vieille antec monorail
faut que j'essaye S&M
Shinuza
Mais bof quoi
mercredi 01 février 2006 à 18:56:59
QUOTE (Rosco @ mercredi 01 février 2006 à 17:13:53) :
Ce qui faut surtout comprendre c'est que les fabricants n'en ont rien à cirer des 100 guguss ds le monde qui vont foutre 2V à un dualcore et lancer un FULL, alors que de l'autre côté y ont des millions de gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un o/c... L'étage d'alim est suffisament dimensionné pour tenir correctement, et peut être, 2 fois la charge maxi du + puissant proco à l'heure où la mobo est lancée, le reste y s'en foutent car le cahier des charges n'est pas fait pour. Si c'est pour avoir une mobo qui coute 50€ de plus pour y avoir intégré des MOS qui coûteront 10€ l'unité avec un contrôleur spécifique pour avoir du haut de gamme, c'est pas la peine car c'est du gachis pur et simple... Dans des conditions normales d'utilisation, même si le Vcore chute un peu, ça n'influence en rien le comportement du proco et il fonctionnera quand même, après si vous o/c comme des gorets c'est vot' problème, pas celui du fabricant. Faut pas croire que parce que tel ou tel fabricant marque "overclocking" pour ses mobos que c'est forcément conçu pour tirer comme un âne dessus, ça c'est de la pub pour les pigeons comme d'hab
Le 840D que j'avais tirait réellement 250W sur l'ATX12V @ 1.55V mais c'était maxi goret et on obtient jamais ça en temps normal...
J'suis d'accord que finalement c'est pas fait pour
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
mercredi 01 février 2006 à 19:18:54
c là qu'ont voit que l'OC pour les fabriquant n'est qu'un concept marqueting
LeSnip3R
Je suis pas un mec sympas
mercredi 01 février 2006 à 19:35:42
Yas pas moyen de modder correctement une mobo (genre changement de composant (mosfet ou autre) pour d'autres plus puissants ) pour pouvoir "tirer" comme vous voulez dessus et pas avoir de drop de tension ??
Je pense par exemple au 7805 qui est un régulateur "classique" en éléctronique, et qu'il est assez facile de changer pour un modèle plus puissant si on veut tirer plus d'1A... cet exemple peut il s'appliquer aux mosfets ??
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
mercredi 01 février 2006 à 19:41:44
les mosfets tiennent en general, mais les regulateurs derriere ne sont pas assez precis, ni rapides pour suivre les variations de consommation
tous les etages d'alim arrivent à delivrer un courant à peu pres stable pour une conso normale, nous, faut bien voir qu'on en demande
trop
, mais c'est justement ce "trop" qui fait les WR
modder une mobo, c'est davantage ameliorer le feedback du regulateur que modifier les composants en eux-memes, c'est pas (encore) une necessité, mais ça c'est déjà fait, par hipro entre autres
Clemmaster
Benou lover <3
mercredi 01 février 2006 à 19:50:07
faut maitriser le fer a souder la, le chalumeaux c'est plus assez precis
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
180
181
182