Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla@CM

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »
The Piranha

Membre de la confrérie des poissons rouges

samedi 10 décembre 2005 à 18:18:33     
Les datasheets c'ets juste bon à faire des Vmods
Google

Shinuza

Mais bof quoi

samedi 10 décembre 2005 à 18:40:39     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ samedi 10 décembre 2005 à 17:05)
Comment te dire sa...
Tu théorise trop.
Serieusement, c'est pareil avec ton dossier, ce que tu dit n'est pas faux sur le papier, mais dans la réalité, les choses sont souvent différentes.
Pour le cas qui nous interesse, on s'en fout comment le CPU se demerde, dans les fait on a un FSB /qui peut-être/ desynchro de la RAM, peut-importe si ce FSB et cette RAM en tant que fréquence par rapport au passé (exemple, plateforme K7) n'existe pas !
Sur le papier tu a raison, mais en réalité tu a tort, sa existe bel et bien, et c'est fonctionnel, puisque sa induit des changement (sa pourrait ne pas l'être...).
Pour revenir a ton dossier, c'est pareil que le mixage fréquence / vcore / TDP et la disspation-consommation réele, théoriquement c'est bon, en pratique c'est faux.
C'est pour sa que les datasheets, c'est bon quand on reste dedans, et dans leur utilité, au dela, surtout quand on parle d'O/C, vaut mieux éviter de trop s'appuyer dessus.

C'est pas une théorie

On parle d'une vraie desyncro si par exemple ton proco tourne a 250 et ta ram a 200. Dans se cas, on a un vrai décalage, en temps normal on peut compenser si la "desyncro" ne fait pas partie de se profile, et on limite la casse.

C'est pour ça que tu peux avoir autant de perf avec un HTT a 200 et de bon timmings qu'avec un HTT plus élevé et des timmings moyens.

Ensuite pour le dossier, cette formule n'a été inventé par moi, mais elle correspond a une fonction affine avec une tolérance, donc ça donne un ordre d'idée. Après il faut savoir que les constructeurs ne se font pas chier avec les TDP ils copient-collent par gamme, alors le résultat sera faux ou approximatif si tu te bases sur ses chiffres.

Mais c'est un fait qu'augmenter vcore et fréquence ou fréquence seule crée un echauffement supérieur, et cette formule est celle qui s'approche le plus de la réalité.
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

samedi 10 décembre 2005 à 20:29:05     
On parle d'une vraie desyncro si par exemple ton proco tourne a 250 et ta ram a 200. Dans se cas, on a un vrai décalage, en temps normal on peut compenser si la "desyncro" ne fait pas partie de se profile, et on limite la casse.

C'est pour ça que tu peux avoir autant de perf avec un HTT a 200 et de bon timmings qu'avec un HTT plus élevé et des timmings moyens.

Première phrase rien compris, seconde je voit pas le rapport.
Non en fait je comprends définitement rien a ce que tu raconte.
Tu t'embrouille completement.

On parle d'une vraie desyncro si par exemple ton proco tourne a 250 et ta ram a 200 = Oui heu, merci, je suis au courant. Et bah on a sa aussi avec un K8 comme avec un K7 au final, sauf qu'on a plus de perte a cause de la desynchro, ce qui était de façon un problème des chipsets et pas des CPU, chez Intel y'a jamais ce soucis.
Sa aurait pu être réglé même si les K8 avait pas de controlleur mémoire intégré.

Dans se cas, on a un vrai décalage, en temps normal on peut compenser si la "desyncro" ne fait pas partie de se profile, et on limite la casse = Aheugh, rien compris...

C'est pour ça que tu peux avoir autant de perf avec un HTT a 200 et de bon timmings qu'avec un HTT plus élevé et des timmings moyens = Pour sa ? Pour quoi ? Quel rapport ???

Message édité par PeGGaaSuSS le samedi 10 décembre 2005 à 20:29:50
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

samedi 10 décembre 2005 à 20:38:32     

Pour la théorie t'a peut-être pas compris.
C'est vrai que les K8 ont pas de FSB a proprement parlé, mais moi je m'en fout, quand j'O/C j'ai bien un FSB devant les yeux.
Et ce FSB je peut le desynchro de ma fréquence DDR si j'ai envie, même si dans la forme c'est pas ce que si ce passe.
Et surtout le plus important, c'est que esthétique ou pas, le comportement est le même.
D'ailleur la question était pas la, on pouvait aussi desynchro sur K7, mais on était moin perf. qu'en étant synchro (c'est ptet ce que tu as voulu dire par trous de perf).
Et le choix d'AMD de changer sa a rien avoir avec le K7.
lolos

Membre

samedi 10 décembre 2005 à 20:56:18     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ samedi 10 décembre 2005 à 17:05)
Comment te dire sa...
Tu théorise trop.
Serieusement, c'est pareil avec ton dossier, ce que tu dit n'est pas faux sur le papier, mais dans la réalité, les choses sont souvent différentes.
Pour le cas qui nous interesse, on s'en fout comment le CPU se demerde, dans les fait on a un FSB /qui peut-être/ desynchro de la RAM, peut-importe si ce FSB et cette RAM en tant que fréquence par rapport au passé (exemple, plateforme K7) n'existe pas !
Sur le papier tu a raison, mais en réalité tu a tort, sa existe bel et bien, et c'est fonctionnel, puisque sa induit des changement (sa pourrait ne pas l'être...).
Pour revenir a ton dossier, c'est pareil que le mixage fréquence / vcore / TDP et la disspation-consommation réele, théoriquement c'est bon, en pratique c'est faux.
C'est pour sa que les datasheets, c'est bon quand on reste dedans, et dans leur utilité, au dela, surtout quand on parle d'O/C, vaut mieux éviter de trop s'appuyer dessus.

faut areter avec le FSB c'est obsolet comme concepte chez amd les acces aux infos ce fait
cpu> ram c'est un reglage non lie au ht avec un bus special qui depend du controleur ram du cpu
cpu > tout sauf la ram bus ht (commus a beuacoup de monde i compris nvidia, xbox 1....)
intel et k7
fsb>ram et le reste, lientre les cores d'un p4d

pas de fsb à partager dans un K8 donc le lient ht et ram, va rien a faire

tout le monde parle de fsb parce que ça fait 3 plombes que ça existe et pour regler on est moins pome c'est tellement mauvais que le bus a fsb de intel je ne crois plus qu'il dure
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 10 décembre 2005 à 21:09:07     
le controleur mémoire a son propre "FSB" que tu peux faire tourner a la Frequence que tu veux , qui n'a rien a voir avec l'horloge CPU ni le lien hypertransport HTT

comme lolo koi
Shinuza

Mais bof quoi

samedi 10 décembre 2005 à 21:32:32     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ samedi 10 décembre 2005 à 19:29)

Première phrase rien compris, seconde je voit pas le rapport.
Non en fait je comprends définitement rien a ce que tu raconte.
Tu m'embrouille completement.

On parle d'une vraie desyncro si par exemple ton proco tourne a 250 et ta ram a 200 = Oui heu, merci, je suis au courant. Et bah on a sa aussi avec un K8 comme avec un K7 au final, sauf qu'on a plus de perte a cause de la desynchro, ce qui était de façon un problème des chipsets et pas des CPU, chez Intel y'a jamais ce soucis.
Sa aurait pu être réglé même si les K8 avait pas de controlleur mémoire intégré.

Dans se cas, on a un vrai décalage, en temps normal on peut compenser si la "desyncro" ne fait pas partie de se profile, et on limite la casse = Aheugh, rien compris...

C'est pour ça que tu peux avoir autant de perf avec un HTT a 200 et de bon timmings qu'avec un HTT plus élevé et des timmings moyens = Pour sa ? Pour quoi ? Quel rapport ???

Si tu comprends pas, ce n'est pas moi qui m'embrouille, c'est toi

Comme kissa et lolo ont dis, le HTT (fsb) et la ram n'ont rien a voir.
L'interface CPU/RAM n'a rien a voir avec l'échange HTT/CPU.

Je crois que tu ne comprends pas comment fonctionne l'archi K8.

Bon je simplifie, imagine un camion avec un chargement et une personne qui récupère le chargement.

Le camion a sa fréquence de livraison, et la personne sa fréquence de rangement.
Si le camion vient deux fois plus vite que la personne au point de chargement, la personne continue de voir le camion a chaque fois qu'elle vient récuperer le chargement.

Mais si le camion vient 0.78 fois plus vite, la personne ne voit le camion que 1 fois sur x, ou elle le rate de peu. On parle alors d'asyncronisme.

Le fsb de ton bios c'est pour ne pas dérouter l'utilisateur

Peux pas faire plus simple.

Edit : Et ne vient pas me parler de théorie, la c'est juste un exemple pour simplifier

Message édité par Shinuza le samedi 10 décembre 2005 à 22:06:35
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 10 décembre 2005 à 23:07:10     
bon et q4 c'est lourd
meme sur ma config
sliders_alpha

F.D.S.P.C.

dimanche 11 décembre 2005 à 00:11:01     
xalis

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 00:41:01     
stop, c'est trop sérieux là proco -> hardware
The Piranha

dimanche 11 décembre 2005 à 00:49:09     
C'est vrai ça, ils nous ont passé l'envie de flooder!

Bon, c'est bien beau tout ça, mais vu l'heure à laquel je me suis couché, j'ai même pas envie de dormir maintenant J'suis bon pour me repasser ma vidéothèque...
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

dimanche 11 décembre 2005 à 00:52:11     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 10 décembre 2005 à 20:09)
le controleur mémoire a son propre "FSB" que tu peux faire tourner a la Frequence que tu veux , qui n'a rien a voir avec l'horloge CPU ni le lien hypertransport HTT

comme lolo koi

J'ai jamais dit le contraire, je dit pas que ce qu'il dit est faux, je dit qu'on s'en fout parcequ'en pratique c'est différent. Je la connais l'architecture K8.
Le problème c'est de savoir si l'important c'est ce qu'on a sur un papier même virtuel ou en réalité...

Toute façon on va pas se prendre la tête trois heures, peut m'importe ce qui dit tel ou tel PDF, moi je te dit que dans l'applicative, tu te sert d'un FSB et d'une frequence DDR que tu peut desynchro, j'en suis a une dizaine mobo de K8, et pas loin en K8, je sais quand même de quoi je cause !

Et si le problème c'est le mot appele sa comme tu veut, FSC, FSD...

Pour recadrer, dire que la DDR-II c'est génial parcequ'on vas pouvoir synchro, que la on peut pas et patiti et patata c'est une connerie s'tout.
On peut-être desynchro, c'est simplement moin souple que d'être synchro.
Et donc pas adapter a grande echelle.

Dans les fait pour des gens comme nous qui montons une mobo correcte, avec de la bonne ram, on peut desynchro sans soucis, et faudras un très gros FSB pour commencer a gagner sur la DDR-I avec de la DDR-II.
Disons simplement que c'est pas un mode de fonctionnement normal du CPU c'est tout.
Et qu'avec des composants de faible qualité, la marge de desynchro dont on dispose est assez faible, donc AMD a choisis de passer a la DDR-II pour éviter d'avoir trop de problème.
C'est exactement pareil que quand on passer automatiquement en DDR-333 au lieu de 400 au bout d'un certain nombre de bank.
En réalité on pouvait le plus souvent rester en 400, c'etait de l'O/C sans en être si on veut.
Si c'etait sa que t'entendait par on peut pas desynchro OK.
PeGGaaSuSS

Underachiever In Chief

dimanche 11 décembre 2005 à 00:53:59     
QUOTE (benoît @ samedi 10 décembre 2005 à 23:41)
stop, c'est trop sérieux là proco -> hardware

Yep, disons qu'on c'est laisser emporter dans notre histoire.
Shinuza

Mais bof quoi

dimanche 11 décembre 2005 à 01:02:33     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ samedi 10 décembre 2005 à 23:52)

Dans les fait pour des gens comme nous qui montons une mobo correcte, avec de la bonne ram, on peut desynchro sans soucis, et faudras un très gros FSB pour commencer a gagner sur la DDR-I avec de la DDR-II.

Justement c'est la que ça devient intéréssant, enfin faudra voir les coeff dispo en M2, mais au dessus de 300 mhz la DDR-I à un peu de mal.

Et les pdf, c'est pas fait pour les chiens, en les lisant on en apprend pas mal, y'a pas "que" des conneries dedans.
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 11 décembre 2005 à 01:11:53     
le coefficient .5 n'est pas pour un ratio RAM /FSB

c un ratio entre F qui entraine le CPU et son coeur a Fxcoeff et les coeffs en 0.5 sont moins perfs !
lolos

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 01:22:23     
faut creer un topic m2, ddr2 pourquoi Faire? c'est qui qui va
krys

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 01:30:59     
mon fsb force rouge lé + fort ke ton htt desynkro force bleu

c mon pôpa PDF ki me la di

pis si té mechan je vais appel bio-m2 avec son canon ddr2

il va te pootrer les poils du cul

ta desynkro - synckro c le mal vive la desynkro

lolos

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 01:40:28     
QUOTE (krys @ dimanche 11 décembre 2005 à 00:30)
mon fsb force rouge lé + fort ke ton htt desynkro force bleu

c mon pôpa PDF ki me la di

pis si té mechan je vais appel bio-m2 avec son canon ddr2

il va te pootrer les poils du cul

ta desynkro - synckro c le mal vive la desynkro

vendredi c'est trolli on a du decage horaire

le fsb c'est mal le htt c'est bien
la ddr1 c'est mal la ddr2 c'est bien
le pdf c'est mal l'open document c'est bien
manu369

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 09:58:11     
levé depuis 7h du matt

faut que j'aille a cora y ouvre qu'a 10h
tryoman

Membre

dimanche 11 décembre 2005 à 10:39:20     
tu vas aller y faire koi ? :x
pierreg60

Home-madeur en force

dimanche 11 décembre 2005 à 11:16:31     
QUOTE (tryoman @ dimanche 11 décembre 2005 à 09:39)
tu vas aller y faire koi ? :x

faire ses courses de nowel
Vincent

troubleshooting expert :/

dimanche 11 décembre 2005 à 11:51:54     
pierreg60

Home-madeur en force

dimanche 11 décembre 2005 à 12:46:47     
petite question au passage une pompe mj 1000 ca resiste au lubrifiant de coupe ?
The Piranha

dimanche 11 décembre 2005 à 12:49:16     
bon, j'ai réusis à me lever (plus) tôt aujourd'hui:
programme de la journée: salon de l'étudiant, pis petit détours par montgallet si possible aller chercher un bon boitier noname à charcuter (avis au mauvaise langues: quelques boutiques sont exeptiobellement ouvertes pour le scourses de nowel!).

Tain, ça c'ets une journée chargée

ps: la maxi supporteras l'huile si elle est suffisement fluide, mais a mon avis pas les copeaux...

Message édité par The Piranha le dimanche 11 décembre 2005 à 12:49:59
pierreg60

Home-madeur en force

dimanche 11 décembre 2005 à 12:56:42     
je demande ca car elle semble etre en pvc (comme les tuyaux d ecoulement)

et le pvc et l huile moteur font pas bon menage (le pvc gonfle a son contact)

le fluide de coupe ressemble plus a de la flotte niveau fluidité qu a de l huile moteur
Google

Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »