QUOTE (tryoman @ mardi 13 juin 2006 à 10:59:26) :
Ca depend, l'utilisateur qui est aussi hardware est parfois con

Qu'est ce qui se passe mon ptit choco BN ?
un truc tout con, jai tester une mobo avec le seul disque dur que je possede, donc celui de ma config habituelle, la mobo ne veut pas demarré, bref je remet mon cpu, ram et dd sur ma config (habituelle), la sa ne boot plus

donc je l'installe sur une mobo dell ma ram, proco et dur et la je boot nickel sur windows ( jarrive au bureau puis je coupe) donc je remonte derechef mon cpu , ram et dur sur ma config habituelle, et la sa boot enfin

mais lorsque que je choisis mon windows , il me dit que le fichier windows / system est absent ou endommagé, donc j'essaye de reparer via le cd windows et la touche "r" je selectionne ma partition c:/windows a reparer et la il me sort un BSOD "bad pool caller".
Je me dit ma journée commence bien ; j'essaye le mode sans echec, avec verification systeme; rien a faire je tombe sur cet ecran bleue bad pool caller, j'enleve tout les peripheriques usb et lan et toujours la meme reponse, je decide de remettre mon cpu, dd et ram sur la mobo dell et la aussi je me tape l'ecran bleue.
Je sais qu'il n'ait pas conseillé de tester ou de démarré une mobo avec un dur possedant une install, mais c'etait juste pour voir si la mobo bootait
Bref je me retrouve comme un con avec un system qui ne veut plus marcher, bref je lance l'effaceur à billou (formatage) , je selectionne la partition 1 c:/windows ou je veut reinstaller windows , j'accepte blabla F8 et au tout debut , mon ami l'ecran bleue revient en force
A part aller chez un pote foutre le dd en slave et le formater je vois pas d'autre facon d'y ariver etencore c'est pas sur que sa marche