QUOTE (quent @ dimanche 16 septembre 2007 à 15:13:11) :
Non, il ne te convient pas, mais personnellement, pour ce que je fais de mes ordinateurs (qq logs de gestion, word, excel, recadrage de photos et un peu de montage avec studio 10), je te promets que ça me va à merveille. L'explorateur st très bien foutu, et j'accède bien + rapidement à mes fichiers qu'avec XP. C'est aussi stable et peu chiant à utiliser après qq petites modifs du système (exit le contrôle des utilisateurs, les bulles et le centre de sécu).
Chacun prend un OS qui lui va, et personne ne peut décréter ce qui convient le mieux aux autres.
D'accord avec toi sur la majorité des faits, mais.
Windows (quelque soit sa version) est l'OS majeur, et c'est quand même dommage que ça soit si lourd, autant largué niveau technologie (le NTFS c'est vraiment une belle daube, et c'est incomprehensible qu'il n'aient pas sorti Vista avec le exFAT), et qu'il soit si difficile d'implanter des drv stables (d'ailleurs c'est la plus longue periode de gestation de tous les os microsoft

)
Je pense que niveau bureautique on fera pas mieux avant un moment, l'ergonomie est au top, et Microsoft à une longue expérience dans ce domaine.Paradoxalement, l'os est lourd et conserve les défauts d'ergonomie du SP2, ce qui est à mon avis super dommage.
J'aurais personellement du mal à avaler ce prix pour un OS qui ressemble plus à une mise à jour d'XP (qui est très bien) qu'a un vraie nouveauté