QUOTE (TheMartel @ dimanche 10 février 2008 à 23:12:10) :
ça on te le fait pas dire...
mon père travaille au contrôle général des armées, il se bat tous les jours pour trouver une réplique aux dérèglements actuels, même au sein du contrôle...et c pas vraiment marrant, sans vouloir faire de politique la sarcatitude met bien la merde...
c'est pas de ça faute pour une fois
aucune arme occidentale actuelle n'est adapte a courir apres des rebelles, guerrilleros, terroristes voici quelques exemples:
Passer au tout rafale ça veut dire que tu vas pour chaser les revelles partout dans le monde avec un avion qui coute au bas mot 3000 euros de l'heure et qu'est incapable de se déployer dans des petits aeroport

c'est sur que avoir un groupe de presse ça aide a fourger un truc on va passer de 600 avions a 200 grâce a lui
Le leclerc le seul char qui tire en rouland .... en fin quand il roule; gros investissements pas adapte aux scenarios actuels qui nécessite une logistique de la mort.
Les véhicules blindes de l'avant ils sont bricoles a mort pour remplacer les blindes inadaptés aux missions ils ne protègent pas suffisamment les soldats.
Le transhall 160 .... on les fait tenir depuis 3 plombes dans l'attente de un avion european qui n'arrive pas du coup pour déployer c'est le bordel.
Les satellites de défense sont super bons .... ils faut survoler les frontières pour savoir ce qui se passe

le programmes de drones super en avance.
pis pas de chance le port avions c'est balo (retard de plusieurs années mises a jours)
en fin heureusement qu'il y a les soldats qui mouillent la chemise .... a mon avis au kosvo ils vont être tout mouilles