Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Discussions
>
Blabla
BlaBla again & again...
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
1084
1085
1086
1087
1088
1089
1090
1091
1092
1093
1094
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
plasmatique
Membre
lundi 22 février 2010 à 05:54:11
Google
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
lundi 22 février 2010 à 09:40:13
OrOoX
AFK ? Késako ? :D
lundi 22 février 2010 à 10:06:33
Salut,
Ma mère m'énerve, elle veux que j'arrête de faire ma clim, elle à peur que je nous tue .... j'aime la confiance -_-
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
lundi 22 février 2010 à 10:23:29
QUOTE (OrOoX) :
Salut,
Ma mère m'énerve, elle veux que j'arrête de faire ma clim, elle à peur que je nous tue .... j'aime la confiance -_-
Si tu lui tiens le même genre de discours que celui que tu as ici, c'est pas spécialement étonnant. En fait, je trouve même ça plutôt sensé : l'image que tu donnes (et j'espère me tromper en disant ça) est celle d'un inconscient qui teste plus ou moins n'importe quoi sans réfléchir avant, ni appliquer de règles de sécurité basiques (cf. le tuyau explosé, par exemple). La différence avec les cinglés précédents qui ont peuplé ce forum c'est que toi, tu te lances dans des trucs qui sont réellement dangereux, et que tu sembles en avoir rien à faire des avertissements qu'on te donne, ni même de tes mauvaises expériences passées : donc ça finira mal, c'est bêtement statistique. Qu'elle essaie de te faire arrêter avant, ça me parait pas être un manque de confiance, mais juste du réalisme.
Message édité par
Tyrou
le lundi 22 février 2010 à 10:55:11
OrOoX
lundi 22 février 2010 à 11:03:34
Je suis tout à fait conscient du risque, contrairement à ce quel peut croire ( ou vous ), je fais des tests au propane, mais ça ne me tente pas du tout
de faire un circuit "réel" sous propane qu'il soit pur ou non, car systèmes gainable ou non, en cas de fuite, le gaz ira directement dans les pièces
ce qui représente le plus gros risque de l'installation et aucun système de sécurité ne pourrait empêcher cela car le déclenchement ce ferait trop tard.
J'en ai même parlé avec Sk_rmouche, que j'hésitais à mettre du propane, au lieu d'utiliser le gaz d'origine, soit du R407C et ce n'est pas
un problème car j'ai lu qu'il me faudrait moins de 2 Kg de gaz pour mon installation, dont le prix est de 66 € la bouteille ( sur kael ).
Pour l'instant mes différents tests sont un "jeu" pour moi, ce n'est pas spécialement sérieux vu la charge en gaz très faible.
C'est sur que je me suis lancé dans un très gros projet, que je compte bien aboutir, et cela en toute sécurité.
edit : serveur rack reçu, ça pèse 1 tonne !
Message édité par
OrOoX
le lundi 22 février 2010 à 11:33:07
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 22 février 2010 à 12:12:38
Salut
Alors Tyrou, ça avance ta lampe d'ambiance ?
Ça fait deux fois que je te le demande
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 22 février 2010 à 12:14:02
QUOTE (OrOoX) :
Je suis tout à fait conscient du risque, contrairement à ce quel peut croire ( ou vous ).
t'as le chic pour te faire rapidement des amis toi
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
lundi 22 février 2010 à 12:25:01
QUOTE (Sk_rmouche) :
Alors Tyrou, ça avance ta lampe d'ambiance ?
Ça fait deux fois que je te le demande
La version homemade avec le PIC programmé, non
J'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, j'ai des journées relativement remplies et surtout je suis loin de mon cher garage ! Par contre j'ai trouvé sur ebay HK un controleur de leds RGB qui marche pas mal, bon c'est pas terrible, mais ça me permet d'exploiter ma led pour l'instant.
QUOTE (OrOoX) :
Je suis tout à fait conscient du risque, contrairement à ce quel peut croire ( ou vous ), je fais des tests au propane, mais ça ne me tente pas du tout
de faire un circuit "réel" sous propane qu'il soit pur ou non, car systèmes gainable ou non, en cas de fuite, le gaz ira directement dans les pièces
ce qui représente le plus gros risque de l'installation et aucun système de sécurité ne pourrait empêcher cela car le déclenchement ce ferait trop tard.
J'en ai même parlé avec Sk_rmouche, que j'hésitais à mettre du propane, au lieu d'utiliser le gaz d'origine, soit du R407C et ce n'est pas
un problème car j'ai lu qu'il me faudrait moins de 2 Kg de gaz pour mon installation, dont le prix est de 66 € la bouteille ( sur kael ).
Pour l'instant mes différents tests sont un "jeu" pour moi, ce n'est pas spécialement sérieux vu la charge en gaz très faible.
C'est sur que je me suis lancé dans un très gros projet, que je compte bien aboutir, et cela en toute sécurité.
Tant mieux si tu essaies de faire attention. Ceci dit, propane ou pas c'est pas ça qui va rendre ta façon de bosser sécurisante. Et contrairement à ce que tu dis, même une charge faible de gaz peut être super dangereuse : ta dernière expérience en date, ça peut se faire avec 50g d'un gaz ininflammable (d'où une fausse impression d'absence de risque). Une surpression, un tuyau qui éclate, un morceau qui part. Et un œil en moins. Dommage, quand des lunettes à 5€ auraient rendu l'explosion sans conséquence. (et ça vaut pour toutes sortes d'autres choses du même style).
Le seul intérêt de mon intervention, c'est surtout pas de te décourager de faire des choses, c'est juste qu'on ne veut pas qu'il t'arrive un accident qui aurait pu être évité facilement. (et j'ai vu de très, très, près un bout de métal se planter dans le mur de mon garage lors de la construction d'un truc foireux, ça fait réfléchir
)
OrOoX
lundi 22 février 2010 à 12:35:30
Ouais je comprend tout à fait vos points sur le risque, et je reconnais que niveau connaissance je suis loin de savoir tout ce qu'il faut savoir.
Bon sinon OrOoX en mode pas content ... le serveur rack est arrivé ...... cassé -_-
Le mec va le chercher et la j'entens "BAOUM", résultat après déballage, côté droit de la façade cassé, chouette et côté gauche plié !!
A mon avis il sait fait surprendre par le poids qui est de 25 Kg ... Faut dire que le bourrage étais vraiment à chier, je vais le lincher le vendeur ( PRO ) de priceminister ...
Résultat, j'ai appelé UPS, qui vont me rappeler demain pour que je puisse contacter le livreur ( normalement ).
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
lundi 22 février 2010 à 12:37:27
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
lundi 22 février 2010 à 13:22:41
les gens !!!
Bon bin desole pour hier, pas de surprise!
Je n arrive pas a sortir les logs du controleur
Sinon, resultat de la sortie
:
-2 tiges d amortos plies ( celle qui n etaint pas en titane
)
-freins HS
- accus qu on ma pretés vraiment pas top, en full throttle, j ai des coupures
Message édité par
perecastor
le lundi 22 février 2010 à 13:23:32
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 22 février 2010 à 13:41:45
Wahouh les gars, prenez tous une semaine de vacances, comme moi quoi, y'a que du pas content là
Message édité par
Sk_rmouche
le lundi 22 février 2010 à 13:42:04
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 22 février 2010 à 13:46:57
QUOTE (Tyrou) :
La version homemade avec le PIC programmé, non J'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, j'ai des journées relativement remplies et surtout je suis loin de mon cher garage ! Par contre j'ai trouvé sur ebay HK un controleur de leds RGB qui marche pas mal, bon c'est pas terrible, mais ça me permet d'exploiter ma led pour l'instant.
ok
Si tu finalises ton projet, une petite photo serait sympa, ça m'intéresse beaucoup
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
lundi 22 février 2010 à 14:20:15
Salut
Bon, j'ai enfin décuvé. Il reste des traces (légères pertes d'équilibre) mais bon, ça tiendra jusqu'à ce soir.
tryoman
Membre
lundi 22 février 2010 à 14:36:59
les jeunz
perecastor
lundi 22 février 2010 à 14:54:58
A rajouter a la liste des pièces HS, boite 2 vitesse explosed
Du coup, vais la bloquer en deuxième et utiliser le frein elec
OrOoX
lundi 22 février 2010 à 15:00:18
Bon la journée reprend du bon, le serveur marche, mais c'est chaud à config, c'est pas du tout comme un pc x)
Challenge, Challenge !
edit : Le bruit c'est WTF
Message édité par
OrOoX
le lundi 22 février 2010 à 15:00:50
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
lundi 22 février 2010 à 15:04:07
QUOTE (perecastor) :
A rajouter a la liste des pièces HS, boite 2 vitesse explosed
Du coup, vais la bloquer en deuxième et utiliser le frein elec
c'est en faisant n'importe quoi qu'ont fait n'importe quoi
perecastor
lundi 22 février 2010 à 15:15:37
QUOTE (kissagogo27) :
c'est en faisant n'importe quoi qu'ont fait n'importe quoi
Je ne m appel pas OrOoX
Le soucis, c est que c est une BV avec des masselottes qui passe la deuxième une fois un régime atteins.
De la, impossible d utiliser le moteur en sens inverse, la boite tourne dans le vide.
Idem pour le frein elec, la pignonnerie de la boite ne sert a rien.
Du coup, obliger de bloquer la deuxième comme ça j ai une boite en direct et a moi les marches arrières et le frein puissant
Donc oui je fait n imp' avec mon savage mais non je fait pas n importe quoi sur le savage ^^
OrOoX
lundi 22 février 2010 à 15:35:33
Hey oh Perecastor ! C'est pas bien de m'insulter
Sinon pour ceux qui ont pas le volume à fond photos/vidéo du serveur sont dispo :
ICI
Message édité par
OrOoX
le lundi 22 février 2010 à 15:36:11
perecastor
lundi 22 février 2010 à 16:09:41
QUOTE (OrOoX) :
Hey oh Perecastor ! C'est pas bien de m'insulter
Sinon pour ceux qui ont pas le volume à fond photos/vidéo du serveur sont dispo :
ICI
C est pas une insulte, juste une constatation.
A savoir que pour le U explose j ai rien dit et que Tyrou a vraiment été diplomate par rapport a moi
Par ce que bosser sur un condenseur sous pression, c est pas une étourderie ou autre , c est juste être débile ( a mon sens).
Donc me lance pas trop en plus je suis d une humeur relativement négative today.
Te voila prévenus
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 22 février 2010 à 19:42:57
Mon chargeur a grillé. Passez une bonne semaine
tryoman
Membre
lundi 22 février 2010 à 20:08:05
Chargeur d'ordi portable ?
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
lundi 22 février 2010 à 20:38:07
:x
perecastor
lundi 22 février 2010 à 20:53:07
QUOTE (Sk_rmouche) :
Mon chargeur a grillé. Passez une bonne semaine
Type et marque ?
Je viens de verif mon chargeur prend en charge les accus au plomb.
C est bien ce que tu as nan ?
Je serais toi je prendrais un chargeur issus du monde du modélisme
Il y en a même avec des sondes de température pour le nimh
Message édité par
perecastor
le lundi 22 février 2010 à 20:56:31
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
1084