Cooling-Masters
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 00:27:31     
QUOTE (perecastor) :

Edit: en face de moi au taff j ai une imprimante qui utilise des billes de cire et tonnerre qui fait fondre ces billes @75°c en permanence ( 8 têtes d impressions )

Expression, ou mot mal orthographié ? ( toner* )
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 00:34:16     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Au niveau intensité, rien ne vaut des batteries de centre télécoms

+ de 10 kA en court-circuit sur 48 volts

6000A sur 28V, ça compte ?
Et pas plus grand que 4 boites à chaussures
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 00:36:13     
C'est quoi encore ton machin ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 00:37:25     


Tu verras un jour, quand tu monteras dans l'A350XWB
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 00:38:31     
Sans compter des trucs de quelques MW
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 00:40:51     
L'avion, c'est le mal

( Tyrou va me tuer )
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 01:04:37     
QUOTE (Sk_rmouche) :

L'avion, c'est le mal

( Tyrou va me tuer )

Je te parle même pas des éléments qu'on a foutu dans le KERS l'an dernier
ça te sort 800A comme qui rigole en continu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 18 mars 2010 à 01:17:15     
wé ça change des batteries de grand papy
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 01:27:51     
Non mais surtout que là, la prochaine gen' est pire encore
Sans dec, j'pensais pas qu'on était capable de faire ce genre de truc.
J'espère que je pourrai voir une fois monté sur voiture
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 18 mars 2010 à 01:53:53     
*boom*

Moyen_moins is dead
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 02:09:33     
QUOTE (OrOoX) :

*boom*

Moyen_moins is dead

On sait travailler sous tension nous.
plasmatique


Membre
Messages : 2313

jeudi 18 mars 2010 à 05:58:38     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 mars 2010 à 09:27:42     
QUOTE (Sk_rmouche) :

L'avion, c'est le mal
( Tyrou va me tuer )

j'allais y venir

QUOTE (moyen_moins) :


Tu verras un jour, quand tu monteras dans l'A350XWB

Ça craint rien, même moi je serai sûrement à la retraite avant que ce truc vole
Je suppose que tu es au courant, mais c'est quand même entre autres à cause de vos fichues batteries et leur tendance à l'auto-inflammation (CTN) qu'on limite la distance max à laquelle doit rester un avion d'un endroit où atterrir Pour la certif', il faut démontrer qu'on peut noyer le compartiment batteries d'agent extincteur sur toute la durée du vol nécessaire à rejoindre une piste où se poser, et ça fait rapidement une grosse quantité de halon ça
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 18 mars 2010 à 09:31:15     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 09:55:55     
QUOTE (moyen_moins) :

On sait travailler sous tension nous.



Salut les gars

ps : c'est quoi comme batterie dans les avions de ligne tiens ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 mars 2010 à 10:00:18     
Sur les vieux, c'était du Ni-MH. Celles dont moyen_moins cause, c'est probablement des Li-Po.
En 28V, vu que c'est le standard actuel, et avec des capacités très variables selon l'avion : elles servent à démarrer l'APU (un mini-reacteur, qui lui va démarrer les réacteurs pour faire simple), et doivent réglementairement permettre de garder le contrôle de l'avion pendant 30' en cas de panne électrique totale.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 10:08:44     
Tiens, je m'attendais à du plomb initialement.

Merci
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 18 mars 2010 à 10:28:04     
I need U !

Ma copine doit faire un sondage sur le harcèlement moral au travail : Fichier EXCEL
Si des âmes charitable ou pas pouvaient le remplir et le faire remplir par d'autres puis me l'envoyer ici : sondage@fotopoto.fr ça serait sympa et je mettrai des photos de Rosco tout nu si vous avez bien travaillé ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 11:05:28     
QUOTE (Tyrou) :

Ça craint rien, même moi je serai sûrement à la retraite avant que ce truc vole
Je suppose que tu es au courant, mais c'est quand même entre autres à cause de vos fichues batteries et leur tendance à l'auto-inflammation (CTN) qu'on limite la distance max à laquelle doit rester un avion d'un endroit où atterrir Pour la certif', il faut démontrer qu'on peut noyer le compartiment batteries d'agent extincteur sur toute la durée du vol nécessaire à rejoindre une piste où se poser, et ça fait rapidement une grosse quantité de halon ça

J'suis d'accord pour la retraite avant que le truc vole
Je me tue à leur dire ici
Ensuite, auto inflammation, comme toutes les batteries ²
Si seulement, c'était bien fait dans les avions, y'aurait pas de problème ^3
Sauf qu'Airbus fait n'importe quoi ^4

Message édité par moyen_moins le jeudi 18 mars 2010 à 11:08:43
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 11:06:51     
QUOTE (Tyrou) :

Sur les vieux, c'était du Ni-MH. Celles dont moyen_moins cause, c'est probablement des Li-Po.
En 28V, vu que c'est le standard actuel, et avec des capacités très variables selon l'avion : elles servent à démarrer l'APU (un mini-reacteur, qui lui va démarrer les réacteurs pour faire simple), et doivent réglementairement permettre de garder le contrôle de l'avion pendant 30' en cas de panne électrique totale.

Erreur

Batterie 24V/28V, c'est du NiCd.
Le NiMH, t'en trouveras jamais dans les avions pour démarrer l'APU ou sortir la RAT.
Pour le reste, pas de LiPo, c'est du caca ces trucs mais du vrai Lithium Ion de compet'
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 11:08:27     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Tiens, je m'attendais à du plomb initialement.

Merci

Certains petits avions (Falcon entre autre), c'est du Plomb.
Ils ont pas une fréquence de vol suffisamment importante pour que des batteries plus robustes et plus denses en énergie valent le coup (plus chères).
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 18 mars 2010 à 11:09:18     
Et pas de plomb ?

Lithium-ion en batteries ?
Mais ça coûte cher toussa

Edit :grillé, merci de l'info

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 18 mars 2010 à 11:09:43
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mars 2010 à 11:09:38     
Et salut les n00bs
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 mars 2010 à 11:09:54     
thx pour la mise au point faut que j'aille relire mes cours d'atpl
c'est vraiment pas mon domaine ces horreurs électriques, moi j'appuie sur des boutons, si ça marche ok, si ça marche pas je demande à un mécano

Message édité par Tyrou le jeudi 18 mars 2010 à 11:12:44
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 18 mars 2010 à 11:12:05     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Lithium-ion en batteries ?
Mais ça coûte cher toussa

la batterie doit coûter la moitié du coup de tampon réglementaire pour l'installer à bord
Google




     
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