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moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 14:10:28
2% d'auto décharge par mois ?
Va vraiment falloir que je regarde (ça me parait peu)
Ce que je sais, c'est que l'auto décharge chez nous tend vers 0 quand l'élément vieilli un peu.
Malgré tout, il me semble que les NiMH FAD se comportent mieux...
Google
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 14:18:58
En contrepartie, les ni-mh FAD sont de capacités moindres, d'un prix globalement plus élevé, et sont plus fragiles, bien que dotés d'une résistance interne plus faible.
Edit : faut pas regarder les accus dans des packs de batteries, très généralement, ils alimentent un circuit de protection, et faussent généralement la perception de l'auto-décharge, avec ce qu'il faut alimenter sur ces platines ( contrôleur seuil haut/bas, pression interne, surintensités et surtensions ).
Message édité par
Sk_rmouche
le lundi 26 avril 2010 à 14:21:34
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 14:25:35
Non mais je parlais juste de l'auto décharge des éléments seuls...
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 14:28:54
2-3 % par mois alors ( si c'est plus, l'accu est de mauvaise qualité et/ou défectueux, ou encore chargé avec un chargeur pourri ).
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147
lundi 26 avril 2010 à 15:14:02
du 18650 ça se trouve en 3Ah maintenant ^^
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 15:26:57
J'ai vu ça. A voir la qualité aussi
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 15:29:08
QUOTE (Sk_rmouche) :
2-3 % par mois alors ( si c'est plus, l'accu est de mauvaise qualité et/ou défectueux, ou encore chargé avec un chargeur pourri ).
J'ai fais le calcul, on est à plus en max. Et plus en typique.
Sur une plage d'utilisation plus faible aussi (3,3V-4v) que sur les petits 18650 ( X,XV-4,15V)
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 15:33:02
Ah bon ?
Peut-être que pour les grandes capacités, d'autres facteurs jouent, mais sur les bons 18650, j'ai bien lu que c'était dans ces eaux-là
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 15:48:30
Je dis pas le contraire.
Mais vu que le SOC sur le Li-Ion est proportionnel à vide à la tension de l'élément... Par jour, tu perds quelques mV. Ramenés à ta plage d'utilisation, t'as ta perte de capa/j facilement comme ça.
Plus ta plage d'utilisation est grande, moins tu perds en capa en proportion.
Sur les 18650 ou les batteries de portables, ils chargent ça jusqu'à 4,15 environ.
Si le critère de fin de décharge est le même (3,3V), en proportion, ils ont plus de capa disponible.
edit : wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery) donne 8% d'auto décharge à 21°C/mois
Message édité par
moyen_moins
le lundi 26 avril 2010 à 15:55:39
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 17:07:14
Ok, merci de l'info, je vais allez relire ce fameux dossier.
Sinon, le scénic repart au garage pour la troisième fois, ça devient grave au niveau des injecteurs
lolos
Membre
Messages : 3318
lundi 26 avril 2010 à 19:19:51
QUOTE (Sk_rmouche) :
Ok, merci de l'info, je vais allez relire ce fameux dossier.
Sinon, le scénic repart au garage pour la troisième fois, ça devient grave au niveau des injecteurs
ba oui si tu veut du fiable il faut rouler rumain
rouler en diesel c'est doler a tout le monde ce que tu ne donnes pas aux "arabes" et a l'etat
Message édité par
lolos
le lundi 26 avril 2010 à 19:23:15
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091
lundi 26 avril 2010 à 19:31:35
QUOTE (lolos) :
ba oui si tu veut du fiable il faut rouler rumain
rouler en diesel c'est doler a tout le monde ce que tu ne donnes pas aux "arabes" et a l'etat
edit: @ la mouche: mon père a changé son turbal ( 2 ieme) sur son nicnic....
Message édité par
perecastor
le lundi 26 avril 2010 à 19:32:58
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 19:49:35
Si on fait le compte, sur une voiture qui a 100.000 km, et en moins de deux mois, ça nous fais :
Assise moteur, injecteurs, bielles de directions, les deux trains de pneus, la distribution, et un lest de roue.
Pour près de 4000 euros.
lolos
Membre
Messages : 3318
lundi 26 avril 2010 à 19:55:28
QUOTE (perecastor) :
http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/00/50/...JKzVApqMNXC.jpg
edit: @ la mouche: mon père a changé son turbal ( 2 ieme) sur son nicnic....
les bagnoles pour le budget c'est le mal mois mal que les meuf mais le mal quand même
le mal absolu restant le divorce avec pension alimentaire, la c'est vraiment l'enfer.
j'ai un pot il se sépare, il a pris la bonne bmw cabrio, la petite blonde trop serre dans ces vêtement ... après le divorce prononce, il est en 205 et a moitie sdf
alors la si tu divorce et que tu prend un senic disel ou une laguna 1 disel et que tu watercoole ton alim il ne te reste plus qu'a trouver un bon marabou et un exorciste ... voir un lama tibertain qui fasse une retraite pour ton salu
4000 euros > a 1.5 euros le litre 2666 l soit 2.67 l/100 km en plus pour 100000 km
Message édité par
lolos
le lundi 26 avril 2010 à 20:00:09
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 20:02:11
Merci de cet interlude, mais j'ai pas encore 19 ans, et pas de voiture
Mais c'est vrai que quand je vois ça, je préfère encore garder mon vélo et lui mettre des bandes en kevlar pour plus crever ( j'ai encore crevé ouais )
lolos
Membre
Messages : 3318
lundi 26 avril 2010 à 20:07:08
QUOTE (Sk_rmouche) :
Merci de cet interlude, mais j'ai pas encore 19 ans, et pas de voiture
Mais c'est vrai que quand je vois ça, je préfère encore garder mon vélo et lui mettre des bandes en kevlar pour plus crever ( j'ai encore crevé ouais )
mais BAN quoi t'as meme pas de bagnole je parie que tu n'as meme pas water coole ton velo, d'ailler c'est pourcette raison que tu creves ils sont trop chaud
Sk_rmouche il n'est jamais trop tot pour apprendre les chausses de la vie sache que le divorce c'est le ma absolu et que le seul moyen de l'éviter, et je dis bien le seul, c'est ne pas se marier et de profiter des femmes des autres .
Message édité par
lolos
le lundi 26 avril 2010 à 20:10:15
perecastor
Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091
lundi 26 avril 2010 à 20:12:02
QUOTE (lolos) :
les bagnoles pour le budget c'est le mal mois mal que les meuf mais le mal quand même
le mal absolu restant le divorce avec pension alimentaire, la c'est vraiment l'enfer.
j'ai un pot il se sépare, il a pris la bonne bmw cabrio, la petite blonde trop serre dans ces vêtement ... après le divorce prononce, il est en 205 et a moitie sdf
alors la si tu divorce et que tu prend un senic disel ou une laguna 1 disel et que tu watercoole ton alim il ne te reste plus qu'a trouver un bon marabou et un exorciste ... voir un lama tibertain qui fasse une retraite pour ton salu
4000 euros > a 1.5 euros le litre 2666 l soit 2.67 l/100 km en plus pour 100000 km
Encore une fois, tu n as rien compris!
La corde, c est pas pour la mouche mais pour toi!
Va te perdre sur le forum de clubic ou un site d auto médication.
Mais arrête de poster ici!
J ai deja perdu mon 24" il y a peux ( RIP ) et j ai plus que mon vieux 20" cathodique alors STFU thx
@ la mouche: te plains pas. Hormis l'assise moteur ( d'ailleurs si ce sont des silent bloc ça peut être normal ça dépend de la chaussé ou tu roule ) et les injecteurs ( dépend de ou tu vas chercher le mazout aussi et si le filtre a été changé quand il le fallait))
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 20:19:29
QUOTE (lolos) :
mais BAN quoi t'as meme pas de bagnole je parie que tu n'as meme pas water coole ton velo, d'ailler c'est pourcette raison que tu creves ils sont trop chaud
Sk_rmouche il n'est jamais trop tot pour apprendre les chausses de la vie sache que le divorce c'est le ma absolu et que le seul moyen de l'éviter, et je dis bien le seul, c'est ne pas se marier et de profiter des femmes des autres .
Seigneur, quel forum de barges
Moi qui pensait qu'avec Rosco , on avait touché l'abîme ( ah nan y'a OrOox aussi
)
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 20:29:41
QUOTE (Sk_rmouche) :
Si on fait le compte, sur une voiture qui a 100.000 km, et en moins de deux mois, ça nous fais :
Assise moteur, injecteurs, bielles de directions, les deux trains de pneus, la distribution, et un lest de roue.
Pour près de 4000 euros.
Renault
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 20:32:47
Je t'attends au tournant, toi
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 20:38:36
Je roule en Civic moi
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
Messages : 17924
lundi 26 avril 2010 à 20:49:46
Ouais, pour ça que je dis ça
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 21:34:07
4000€, c'est le prix d'un rétroviseur chez eux
Tyrou
★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926
lundi 26 avril 2010 à 21:34:36
QUOTE (moyen_moins) :
Renault
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney46.gif
+1
marrant, j'ai pas d'injecteurs encrassés... serait-ce lié au fait que je ne roule pas au mazout ?
Message édité par
Tyrou
le lundi 26 avril 2010 à 21:34:44
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216
lundi 26 avril 2010 à 21:42:25
QUOTE (Tyrou) :
+1
marrant, j'ai pas d'injecteurs encrassés... serait-ce lié au fait que je ne roule pas au mazout ?
8krpm forever
Google
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