Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129 ...  Dernière »
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

jeudi 12 avril 2007 à 14:27:26     
QUOTE (poulpito @ jeudi 12 avril 2007 à 14:14:14) :

ce truc sur wikipedia c'est de la pure betise
je vais pas rentrer completement dans le debat parceque chaque partie reste sur son avis généralement
je vais juste exposer le mien
ma famille ne se soigne qu'avec de l'homeopathie depuis longtemps (sauf rares exeptions necessitant des traitements plus rapides)
il serait facile pour moi de vous prouver l'efficacité puisque j'ai pas mal d'exemples en rab (apres a vous de me croire ou non)
je suis suivi pas un medecin qui n'est pas favorable, "fan" de l'homeopathie et qui a eu l'occasion lui aussi pourtant de voir les resultats des traitements et de les reconnaitre
l'etalage de la science chimique c'est bien beau ... mais ca fait pas tout

Aucun probleme avec ça, si ça marche tant mieux pour vous

Apres, l'absence tant de démonstrations logiques que d'études en double aveugle suffisent à me faire classer ça dans "charlataneries diverses". Les seuls arguments qu'on reçoit quand on parle de ce sujet, c'est des "chez moi, ça marche", ok, tres bien, tant mieux si ça soigne des gens, mais de là à classer ça comme médecine, ça me dérange Faut rappeller que les autorisations de mise sur le marché ne suivent meme pas la meme procédure que pour les traitements normaux, ça veut quand meme dire qu'il y a quelque chose d'étrange là dedans, si c'était soumis aux memes tests, ça prouverait sans probleme l'inocuité, la non-toxicité...mais pas d'effets de guérison, c'est genant pour un traitement.
C'est pas dangereux, ça coute rien ou presque à la sécu, et ça arrive meme à "soigner" des gens, tant mieux, continuons comme ça

edit :
la "science chimique", c'est moche comme terme, mais elle, elle prouve ses effets par des tests ne laissant pas de place au doute.

Message édité par Tyrou le jeudi 12 avril 2007 à 14:28:46
Google

poulpito

MCM G5

jeudi 12 avril 2007 à 14:36:02     
QUOTE :

la "science chimique", c'est moche comme terme, mais elle, elle prouve ses effets par des tests ne laissant pas de place au doute.

certe c'est moche comme terme .. mais la chimie n'en est pas au point de tout expliquer
il reste encore pas mal de choses a découvrir et l'homeopathie en fait peut etre partie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9miqu...om%C3%A9opathie

pour le moment la chimie n'est pas capable de prouver que ca ne marche pas

Message édité par poulpito le jeudi 12 avril 2007 à 14:40:36
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

jeudi 12 avril 2007 à 14:45:04     
la base des découvertes scientifiques, c'est que quand tu decouvres/inventes quelque chose, c'est à toi que revient la charge de la preuve

si la chimie n'etait effectivement pas capable de prouver que ça ne marche pas, soit, organisons une étude en double aveugle, sur un échantillon de population suffisament grand, à defaut d'expliquer quoi que ce soit, ça prouvera si objectivement ça fonctionne ou pas. Manque de chance (ou d'efficacité à mon avis), aucune étude de ce genre n'a encore eu lieu. Etre tolérant et reconnaitre que sur certaines personnes, dans des cas précis, ça apporte des effets bienfaisants, c'est bien, mais ça reste quand meme loin de la certitude qu'une vraie étude scientifique peut apporter.
poulpito

MCM G5

jeudi 12 avril 2007 à 14:50:32     
moi quand je vois que ce genre de traitement commence a se diversifier, notemment dans le hopitaux
ca me laisse qd meme penser que ces gens savent ce qu'ils font (ma mère est infirmière)
certes ils profitent aussi d'un quasi effet placebo

je ne suis pas contre le fait qu'on associe l'effet placebo a l'homeopathie mais je suis contre le fait que l'on reduise le traitement a ca

fin bref je pense que l'on pourrait en parler des heures ^^ chacun a son avis moi je dis tant pis pour les gens qui refusent de 'lutiliser et tant mieu pour les autres :]
on est encore dans un pays libre

vivement qu'une vraie etude serieuse sur des vrais cas medicaux soit menée

Rosco

Administrateur

jeudi 12 avril 2007 à 14:58:01     
QUOTE (lolos @ jeudi 12 avril 2007 à 14:13:53) :

c'est pas un probleme de peinture seulement ? ou

C'est un problème d'état de surface et de qualité de réflection de celle-ci notamment, ce qu'on appelle l'émissivité. Une caméra "infrarouge" ou un thermomètre "infrarouge" est calé pour une certaine émissivité (~0.95-0.97) si celle-ci n'est pas réglable (cas des appareils bas/moyen de gamme). Un 0.95 désigne une surface presque parfaitement matte et agissant presque comme un corps noir (tout le contraire d'un miroir ou d'une surface réfléchissante dont l'émissivité tend vers 0), or si on pointe un morceau de cuivre/alu poli avec un thermo infrarouge, bah la mesure sera fausse, car l'état de surface est directement lié au résultat puisque l'appareil mesure un rayonnement et non pas une température directement, et ce rayonnement capté est dépendant de l'état de surface. En prenant 2 thermomètres infrarouge de marque différente, on n'est même pas sûr d'avoir le même résultat car le choix de l'émissivité fixe est à la discrétion du fabricant, certains prennent 0.9, d'autres 0.95 ou 0.97, ce qui influence grandement sur le résultat !

C'est pour cela que ce genre de mesure doit normalement se faire en recouvrant TOUT le système d'une couche de peinture noire pour avoir une émissivité identique partout et proche de 1 (proche de celle de l'appareil + précisément), la très fine couche de peinture n'altérant pas les températures. C'est aussi pour ça que les images faites avec des caméras thermiques sur les mobos par exemple (y en a d'Epox qui traînent sur le Web) sont en partie fausses, car il suffit de regarder les partie métalliques un peu brillantes pour s'apercevoir qu'elles sont toujours représentées comme étant froides, or c'est absolument pas le cas ! C'est à cause de l'émissivité proche de 0 de ces surfaces que l'erreur devient très vite énorme, l'appareil ne pouvant pas faire ses calculs de température en prenant une plage étendue d'émissivité, mais seulement une seule valeur discrète de celle-ci. Par contre tout ce qui est MOSFET à la surface matte bien noire ou les surfaces peu réfléchissantes seront montrées chaudes et elles seront moins sujettes aux erreurs car leur émissivité est proche de 1. Faut toujours faire attention à ce genre d'images car c'est hautement trompeur.

Ce genre de thermomètre n'a qu'un intérêt très limité pour certains cas bien précis (cas des températures élevées par exemple où la pose d'un thermocouple serait impossible car il pourrait fondre ou s'oxyder par ex. ou bien une mesure à distance tout simplement si on a pas besoin d'une précision énorme), c'est de la pyrométrie.

Pour les trucs genre homéopaties & co, faut malheureusement bien affirmer que la majorité des gens sont crédules et que les labos vont pas se gêner pour se faire des $$$. Il devient très difficile de faire le distingo entre l'effet placebo vu les doses infinitésimales (et c'est peu dire) et l'effet réel (la médecine classique est opposée à ça et aucune étude à ma connaissance ne montre quoi que ce soit sur l'effet de l'homéopathie). Ne rien prendre ou en prendre le minimum est toujours mieux. Ce n'est pas parce que tu guéris d'une grippe en prenant ce genre de choses qu'elles ont réellement fait quoi que ce soit. Une grippe et bon nombre de maladies se soignent d'elles-mêmes, le corps est suffisamment puissant pour ça. Ceux qui court au médecin dès qu'ils toussent un peu ou pour une connerie pour avoir directement 3 tonnes de médocs inutiles, faut pas s'étonner que la sécu soit plombée par toutes ces chochottes quoi
X-System

Xtrem'Computer

jeudi 12 avril 2007 à 15:06:47     
Rosco explique toujours avec le texte tout long
poulpito

MCM G5

jeudi 12 avril 2007 à 15:13:41     
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
faut avouer que c'est toujours long et chiant au premier abord mais que finalement c'est toujours un plaisir a lire ^^
AleiZ

Membre

jeudi 12 avril 2007 à 15:17:03     
QUOTE (Rosco @ jeudi 12 avril 2007 à 14:58:01) :

Ne rien prendre ou en prendre le minimum est toujours mieux. Ce n'est pas parce que tu guéris d'une grippe en prenant ce genre de choses qu'elles ont réellement fait quoi que ce soit. Une grippe et bon nombre de maladies se soignent d'elle-même, le corps est suffisamment puissant pour ça. Ceux qui court au médecin dès qu'ils toussent un peu ou pour une connerie pour avoir directement 3 tonnes de médocs inutiles, faut pas s'étonner que la sécu soit plombée par toutes ces chochottes quoi

je suis complètement d'accord avec la 1ère phrase.

sans parler de chochotte ou de sécu, ça sert à queud d'aller chez le docteur parce que tu tousses (à moins que ça fasse 3 mois que ça traine): il va te charger en médicament (on sait jamais si tu crèves parce qu'il t'a rien donné il va se prendre un procès sur le dos ) et c'est pas la meilleure des choses
Quand je vois les pharmacies ambulantes que sont certains copines, je suis complètement

Message édité par AleiZ le jeudi 12 avril 2007 à 15:17:26
poulpito

MCM G5

jeudi 12 avril 2007 à 15:23:38     
+1 totalement d'accord
faut trouver le juste milieu ^^

dailleur en ce moment la secu me fait un coup de pute ...
l'auter jour je passe a la pharmacie prendre du doliprane et tout
et la pharmacienne me dit ... la secu a envoyé un fax vous n'etes plus couvert ... vous nous devez ....

X_x

ce qu'il se passe je suis en alternance donc une partie de mon salaire -> hop direction secu (en résumé)
mais le soucis c'est que mon contract ne couvre pas totalement l'année universitaire (1 septembre -> 31aout ouai meme les vacances comptent)
et moi mon contract est du 1aout au 30 juillet ... et ben du coup il veulent que je paie ma partie secu que j'aurai du payer au moment de mon inscription en licence
en gros ils veulent que je banque 2 fois ... j'(ai que ca a foutre 200€ quasiement pour les frais "scolaires" secu
+ tous les mois prélèvement sur mon salaire .... ya pas marqué la poste sur ma face ...

donc voila en galere avec ces espèces de $$$$$$$$$$ de la secu

Message édité par poulpito le jeudi 12 avril 2007 à 15:27:24
Clemmaster

Benou lover <3

jeudi 12 avril 2007 à 15:28:25     
Expérience?

Concernant l'homéopathie, ma soeur (interne en médecine) m'a, elle aussi, et je partage cet avi, fait remarquer que c'est en très grande partie psychologique comme traitement, c'est pas pour rien qu'on donne ça aux enfants, ca les rassures de se sentir pris en charge, ça a bon goût et hop le bobo oublié ... Si c'était réellement efficace ils le prouveraient et je rejoins tyrou dans son développement, la médecine chimique, elle, se casse le cul pour prouver que ses traitements sont plus ou moins efficaces, l'homéopathie non. C'est comme si dans un débat important un piniouf vient dire "non mais untel à raison" ou "j'ai raison, c'est ça" sans rien démontrer/expliquer/justifier ca avance à quoi? Donc tant qu'ils n'auront rien prouvé/montré on est en droit de dire ce genre de choses, n'en déplaise à certains. S'ils font des efforts, on en fera de même, mais pour l'instant ben........ nada

Message édité par Clemmaster le jeudi 12 avril 2007 à 15:29:19
Shinuza

Mais bof quoi

jeudi 12 avril 2007 à 16:43:49     

J'ai reçu ma feuille de téflon
AleiZ

Membre

jeudi 12 avril 2007 à 16:46:41     
QUOTE (Clemmaster @ jeudi 12 avril 2007 à 15:28:25) :

c'est pas pour rien qu'on donne ça aux enfants, ca les rassures de se sentir pris en charge, ça a bon goût et hop le bobo oublié ... Si c'était réellement efficace...

Tu peux pas dire ça: le côté psyhlogique ça a son importance et pas seulement pour "gruger" les gamins pour qu'ils pensent à autre chose.

Moi je ne crois pas en l'efficacité de l'homéopathie en tant que médicament "actif", mais l'effet placebo c'est quelque chose qui existe.
(edit: et pas que pour les hypocondriaques)

Message édité par AleiZ le jeudi 12 avril 2007 à 16:47:28
X-System

Xtrem'Computer

jeudi 12 avril 2007 à 16:49:33     
Dans 3 semaines, le film Spider-Man 3 va sortir aux salles
X-System

Xtrem'Computer

jeudi 12 avril 2007 à 17:01:44     
Tiens, Die Hard 4 sortira le 4 juillet aux salles comme le jour de l'indépendance.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50575.html
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 12 avril 2007 à 17:33:49     
QUOTE (poulpito @ jeudi 12 avril 2007 à 14:50:32) :

moi quand je vois que ce genre de traitement commence a se diversifier, notemment dans le hopitaux
ca me laisse qd meme penser que ces gens savent ce qu'ils font (ma mère est infirmière)
certes ils profitent aussi d'un quasi effet placebo

les gens sont cons et en général ( rien a voir avec l'homéopathie là )

c comme un gamin qui se fait un bobo au genou, il ira bcp mieux si tu lui donne un chocolat, que sans .... la psychologie a bcp a voir avec ça

donc comme on a de plus en plus de gens en urgence, pour pas grand chose, et que si le personnel medical ne fait rien ou dit simplement
que ce n'est rien et que ça ne necessite aucun traitement, c très mal pris , donc au lieu de se faire casser les bonbons, on leur file de l'homéopathie a cause de son image medicale de " surface " considérée comme un traitement possible

c de la bobologie comme disent les médecins, qui passent moins de temps avec les clients ( patients ) a les ecouter deballer leur problèmes ( faut faire du chiffre , l'impression très nette quand on rentre dans un cabinet de médecine actuellement ) , donc on leur file kelkechose pour pas etre emmerdé

on pourrait faire pareil avec un carré de sucre a l'alcool de menthe ou un m&m , sauf que ça a pas cette image de "médicament" qu'a malheureusement l'homéopathie.

donc conclure simplement qu'ont s'en sert plus dans un cadre hospitalier, c omettre kelkes vérités

oksaux

Descartes' club membre

jeudi 12 avril 2007 à 17:36:18     
au sujet de l'homéopathie

mon grand père (médecin ), m'as raconté qu'il avait a faire a une femme assez agée un peu malade imaginaire et tres peu éduqué )

il lui as prescrit de "l'aqua simplexe bidistiller" a prendre 2 gouttes dans un grand verre d'eau a chaque repas

la brave dame s'en vas avec son ordonnance cher le pharmacien , le mec bien emmerdé appella le médecin qui lui dit de le facturer pas trop cher le "médicament" mais suffisamment pour pas qu'il paraisse trop simple.

quelque temps plus tard mon grand père l'as vue revenir , c'était pour lui dire que ça fonctionnait formidablement mais que elle avait diminuer les dose par 2 car c'était trop fort

cette petite histoire pour illustré le fait que a mon sens le lien entre l'esprit et le corps est très important

et que les maladies psychosomatiques sont surement plus courantes que l'on crois

je trouve dommage que les médicament homéopathique n'as pas besoins de prouver leurs efficacité pour etre remboursés alors que les médicaments non homéopathiques sont tenus d'être efficaces pour être remboursés

personnellement je ne vais voir de medecin que en cas d'extreme urgence (la derniere foie lymphangite + infection du sang)
mais ma "foie" en la science me fait douté terriblement d'un effet homéopathique .
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 12 avril 2007 à 17:49:51     
ton foie aime la bibine surtout perso si j'y vais c que je vais rendre visite a kelkun ou que j'ai fait une collique nephretique
NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

jeudi 12 avril 2007 à 18:01:48     
ya de l'homeopathie contre l'allergie au pollen ?

all ^^
AleiZ

Membre

jeudi 12 avril 2007 à 18:47:41     
QUOTE (oksaux @ jeudi 12 avril 2007 à 17:36:18) :

je trouve dommage que les médicament homéopathique n'as pas besoins de prouver leurs efficacité pour etre remboursés alors que les médicaments non homéopathiques sont tenus d'être efficaces pour être remboursés

c'est pas remboursé l'homéopathie.

L'homéopatie:
-ça fait pas de mal (bon parce que y'a rien dedans :cupra: )
-ça coute rien à la sécu
-y'a des gens que ça soulage

Je vois pas comment ça peut déranger quelqu'un.
Clemmaster

Benou lover <3

jeudi 12 avril 2007 à 18:49:24     
C'est pas la question de déranger, c'est question que pour certain ca soigne le cancer (à les entendre) et qu'il faut remettre tout le monde à sa place
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

jeudi 12 avril 2007 à 18:55:13     
l'homéopathie est partiellement remboursée, faut que le "principe actif" appartienne à une liste approuvée par la sécu, apres le taux, ça doit etre variable, mais le cout général reste tres faible.
kipkool

Moine tibétin

jeudi 12 avril 2007 à 19:02:10     
oksaux

Descartes' club membre

jeudi 12 avril 2007 à 19:09:09     
Aleiz ce qui me dérange c'est que comme l'as dis Tyrou le principe actif doit faire ses preuve mais pas le médicament en lui même alors qu'on dérembource des médicaments (par exemple veinotonique ect..) qui fonctionnent mais qui sont jugé trop peu efficace.

en gros ce qui me gène c'est de cossionner une méthode de soins sans qu'on est prouvé son efficacité par des études sérieuses
poulpito

MCM G5

jeudi 12 avril 2007 à 19:11:04     
ca soigne pas (et encore que) mais ca attenue les symptomes
ca interesse personne mais j'ai un oncle qui est atteint d'un cancer devellopé et generalisé dans le bas ventre (j'ai pas fait de medecine donc j'ai pas trop compris) m'enfin le resultat est que depuis qu'il se soinge par homeopathie ~1 mois (il refuse les aytres traitements parceque tout simplement il sait qu'il ne lui reste pas longtemps) il a des conditions de vie (survie) plus tranquille
moin de douleurs la nuit (il ne se reveille plus comme avant tt les 2h) moin de saignements
ca lui permet d'attenuer des anciens symptomes liés aux chimio qu'il a eu pendant un moment
ca ne soigne pas ca permet juste d'attenuer des symptomes

encore une fois je vous demande pas de me croire ... en meme temps je vois pas ce que je gagnerai a vous raconter des conneries

il faut remetre l'homeopathie a sa place oui ..
c'est une medecine douce d'accompagnement qui est efficace sur un traitement de fond ca agit pas en 2 jours
mais en aucun cas il ne s'agit uniquement d'effet placebo

je vous laisse le soin de clore le debat ^^ sinon on a pas fini

sinon pour faire dans le divers
je suis pas sur que ma boite me reprenne apres mon alternance en ce moment c'est tendu avec eu
histoire de prendre un peu d'avance au cas ou j'ai posté mon cv sur monster en me disant on vera bien \o/
j'etais vraiment pas convaincu du trip, surtout pour un jeune diplomé comme moi qui a pas enormement d'xp en entreprise

et vla que ce soir vers 18h on me tel ... oui bonjour Mr ... on a vu votre cv sur monster ... on peut se voir votre cv nous interesse enormement dans le cadre d'un poste patati patata ...

jt sur le cul
jamais j'aurais cru une reponse si rapide (2semaines depuis que j'ai posté mon cv)

Message édité par poulpito le jeudi 12 avril 2007 à 19:12:06
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

jeudi 12 avril 2007 à 19:11:50     
ah non, le principe actif n'a pas à faire ses preuves
le concept, c'est qu'il doit faire partie d'une liste, quasi-inchangée depuis l'époque de Hanneman (le gourou quoi ), pas besoin de davantage
Google

Pages : « Première ...  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129 ...  Dernière »