Cooling-Masters
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BlaBla again & again...

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 19 janvier 2011 à 11:59:23     
Bon c'est vrai que ce que j'ai dis manque de détails, mais apparemment tu a fais le rapprochement ^^


La voiture c'est le bien, ça FAUCHE les motos !
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 12:08:02     
QUOTE (OrOoX) :

Bon c'est vrai que ce que j'ai dis manque de détails, mais apparemment tu a fais le rapprochement ^^


La voiture c'est le bien, ça FAUCHE les motos !

Je te taraude les oreilles de suite ou tu préfère attendre et que je fasse le nez avec?

Les voitures qui font attention à rien c'est pas des voitures mais des guillotine à deux roues (moto/vélo/scooter/tricycle freestyle en wheeling)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 19 janvier 2011 à 12:16:54     
Image



les motards ça aime se cacher dans les angles morts
ça supporte pas de rester derrière une voiture
et les voies de circulation ça aime pas du tout

après c'est sûr que nous sommes de méchants automobilistes
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 12:21:15     
QUOTE (L'Ours) :

Sinon tite question: Un élément de Peltier ça se branche pas simplement sur un variateur comme si de rien était si?

Alim normale, faut voir un peltier comme une simple résistance. Il se pilote en courant mais le limite de lui-même, il nécessite une tension absolument continue, et la tension max est en général de 15V.

Pour réguler, tu peux mettre une limitation de courant, mais simplement varier la tension, plus simple. C'est ce que je fais avec mon alim programmable.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 12:24:53     
QUOTE (kissagogo27) :

http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif



les motards ça aime se cacher dans les angles morts
ça supporte pas de rester derrière une voiture
et les voies de circulation ça aime pas du tout

après c'est sûr que nous sommes de méchants automobilistes

La majorité des automobiliste sont correct, ils font attention à tout le monde et s'offusque par parce que les autre roulent pas parfaitement.

Y a juste une minorité de gros boulet qui pense être seul ou propriétaire de la route. Et ça c'est dangereux.

Après c'est claire que les motards sont clairement pas tous des papy tout calme.
Il faut prendre les bonne habitude (angle mort) et pas se croire tout permis (dépassement version cochon enragé, remontage de file etc.).

Mais ça reste une pratique très sympa
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 12:56:11     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Alim normale, faut voir un peltier comme une simple résistance. Il se pilote en courant mais le limite de lui-même, il nécessite une tension absolument continue, et la tension max est en général de 15V.

Pour réguler, tu peux mettre une limitation de courant, mais simplement varier la tension, plus simple. C'est ce que je fais avec mon alim programmable.

Je pensais le brancher sur un channel de rhéobus qui prend les 30W max. Le variateur ne devrais pas cramer.

Mais les câbles pour ventilo seront surement trop faible non? Faudrait que je mette un variateur particulier avec un câblage séparé?
L'alim sera celle du PC en principe. Je lui demanderai pas plus que 2-3Ampère je pense.

Edit: Bon appétit les gens!!!

Message édité par L'Ours le mercredi 19 janvier 2011 à 12:58:59
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 12:58:37     
Bah faut voir la section. Monobrin ou multibrin ça compte aussi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 19 janvier 2011 à 13:02:04     
30W ? non ça bouffe quand même plusieurs ampères un Peltier ..

le rhéo n'est pas un limiteur, c'est la capacité maxi par canal, et là je lui prédis une incinération dans la douleur
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 13:14:01     
Wé, c'est pas fait pour, et t'as pas besoin de ça, tu baisses la tension et rulez ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 15:38:14     
Donc un régulateur particulier pour le Peltier. Les 30w c'était le max supporté par un channel du rhéobus.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 19 janvier 2011 à 15:41:33     
t'as pas trop le choix, soit tu lui colles 12V et il consommera ce qu'il a a consommer

ou tu limites le courant et là tu pourra contrôler ce paramètre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 15:52:10     
Si tu peux pas agir sur la tension facilement, reste le courant ouais, mais avec un TEC si t'as une alim réglable ça suffit amplement, ça démarre avec quelques dixièmes de volts, puis c'est à peu près linéaire ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 15:52:43     
QUOTE (kissagogo27) :

t'as pas trop le choix, soit tu lui colles 12V et il consommera ce qu'il a a consommer

ou tu limites le courant et là tu pourra contrôler ce paramètre

Mais en limitant la tension, si sa résistance reste constante (sinon je suis pas bien pour stabiliser mon système) le courant consommé va aussi baisser. Loi d'Ohm touçatouça

Message édité par L'Ours le mercredi 19 janvier 2011 à 15:53:11
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 15:58:04     
Bah oui, mais c'est comme ça, soit tu fixes la tension à par exemple 12 volts, et tu limites en amont le courant, soit tu laisses le peltier le faire naturellement, mais évidemment le courant va baisser avec la tension, c'est linéaire tout ça, c'est comme une simple résistance ...

http://www.heatsink-guide.com/peltier.htm
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 16:09:57     
Mais comment réguler l'intensité?

Sinon le Peltier est en monobrin je pense. Les petits élément sont en série.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 16:15:43     
C'est un agencement série-parallèle en général.

Pour l'intensité, pas d'autres choix que le découpage ( pour cet ordre de puissance, sinon un LM317/LM350 avec un buffer en source de courant constant que tu fixeras ultérieurement, ça pourrait fonctionner pour de petites puissances )

Si le prix est secondaire, il vaut mieux directement acheter une alim à découpage variable de labo, on en trouve à - de 100 euros pour des puissances d'environ 100W, voire plus en occasion.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 16:30:03     
Tu dois avoir plus d'expérience que moi en électronique. je vais faire un topic dédié pour garder le blabla net
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 19 janvier 2011 à 16:44:27     
QUOTE (L'Ours) :

La majorité des automobiliste sont correct, ils font attention à tout le monde et s'offusque par parce que les autre roulent pas parfaitement.

Y a juste une minorité de gros boulet qui pense être seul ou propriétaire de la route. Et ça c'est dangereux.

J'ai eu un exemple très clair en rentrant ...

Une camionnette qui doublait tout le monde à plus de 120 km/h, ligne blanche, virage + ligne blanche et hop, tout y est passé ...

Comme d'hab les flics sont jamais là quand il faut, la preuve, un gendarme en train de verbaliser une voiture 10 km plus loin ...

Message édité par OrOoX le mercredi 19 janvier 2011 à 16:45:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 17:02:15     
QUOTE (OrOoX) :

la preuve, un gendarme en train de verbaliser une voiture 10 km plus loin ...

Qui te dis que le conducteur de ladite voiture n'a pas fait pire ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 17:03:59     
Ben le simple fait qu'il se soit fait arrête pourquoi? (non je troll pas )

Message édité par L'Ours le mercredi 19 janvier 2011 à 17:04:07
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 19 janvier 2011 à 17:25:24     
Genre j'allais aller lui demander pourquoi il verbalise le mec ou la nana
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 19 janvier 2011 à 17:44:04     
Bah alors sors pas qu'ils sont jamais là quand il faut, si ça se trouve c'était justifié, et puis en rentrant de mon bahut par l'autoroute, je les compte plus les motards à 200 sur le tronçon à 130, si tu penses qu'il y a autant de flics ...
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 19 janvier 2011 à 23:53:37     
T'ain de mécanique analytique!!! La physique théorique c'est vraiment l'horreur quand t'aime bien avoir des exemple concret pour visualiser...

Bonne soirée les gens
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 19 janvier 2011 à 23:55:22     
Tu fais quoi de beau ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 20 janvier 2011 à 00:12:19     
Révision pour les exa. Lagrangien/Legendre Euler-Lagrange et autre Noether.

Mais y a de la Thermodynamique pour adoucir les révisions
Google




     
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