Cooling-Masters
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Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 09 février 2011 à 13:25:34     


Je comprend même pas pourquoi tu va t 'embêter avec tout ca, suis le carnet d 'entretient(entretient courant), vérifie les niveaux régulièrement et c tout...Ya pas a ce prendre la tète pour une voiture de tout les jours.

Si il y a une panne ou un bruit bizare faut laisser faire ceux qui savent(garagiste).

Message édité par Nova le mercredi 09 février 2011 à 13:32:32
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 février 2011 à 13:33:42     
Ca me saoul, on me fais bosser avec un big mac qui pue de la gueule et qui parle pas today ...

Je crapaüte sur des traverses en acier pour tirer du câble, trop fun, on vois trop le temps ne pas passer ...

J'ai essayé d'esquiver ce matin, premier croisement avec le chef, rien vu, deuxième, il m'a pas raté
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 09 février 2011 à 13:42:22     
les gens
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 09 février 2011 à 13:46:13     
QUOTE (OrOoX) :

Ca me saoul, on me fais bosser avec un big mac qui pue de la gueule et qui parle pas today ...

Je crapaüte sur des traverses en acier pour tirer du câble, trop fun, on vois trop le temps ne pas passer ...

J'ai essayé d'esquiver ce matin, premier croisement avec le chef, rien vu, deuxième, il m'a pas raté

En fait, t'es un branleur quoi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 février 2011 à 14:05:46     
Du tout puisque je voulais bosser dans autre chose qui est plus "actif" vu qu'il s'agit de monter les structures.

edit : Ah j'ai oublié de dire un truc : On se tape une magnifique ventilation qui fait un bruit horrible ...

Message édité par OrOoX le mercredi 09 février 2011 à 14:06:40
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 09 février 2011 à 14:39:13     
/me est content de faire des études
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 14:42:08     
QUOTE (moyen_moins) :

En fait, t'es un branleur quoi



Ouais y'a pas trop de poussières, c'est un peu la campagne presque chez moi, mais je pensais qu'on le changeait plus souvent, je confond peut-être avec le filtre habitacle, ou bien le filtre à huile ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 15:01:13     
Filtre habitacle normalement tous les ans voir 2 ans
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 15:02:11     
90.000 kms d'après la RTA
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 15:44:32     
QUOTE (Sk_rmouche) :

90.000 kms d'après la RTA

Quand tu mettras ta ventilation/clim et que tu sens le moisi, faut changer ton filtre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 16:01:45     
Ok ^^ Me suis trompé c'est 30.000 kms le filtre habitacle, et 60.000 kms celui du moteur, au temps pour moi
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 09 février 2011 à 16:09:32     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ok ^^ Me suis trompé c'est 30.000 kms le filtre habitacle, et 60.000 kms celui du moteur, au temps pour moi

autant!!! Gniark

Les filtre à air genre BMC etc sont plus performant, mais beaucoup disent qu'il est possible de les nettoyer sans les abimer (autre que compresseur, aspirateur).

Vous avec déjà testé?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 09 février 2011 à 16:19:25     
Pas envie là
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 16:24:18     
QUOTE (L'Ours) :

autant!!! Gniark

Les filtre à air genre BMC etc sont plus performant, mais beaucoup disent qu'il est possible de les nettoyer sans les abimer (autre que compresseur, aspirateur).

Vous avec déjà testé?

J ai un filtre green au format de l origine ( prend place dans la boite a air d origine)
Il faut le nettoyer avec son solvant ( ) normalement.
Perso au lave vaisselle!
Et surtout après séchage, ne pas oublier de le lubrifier avec son huile

Perso ça fait quasiment 40000 bornes que je roule avec

Par contre, niveau perfs tu gagne rien voir tu en perd si tu t es mal démerdé et que le moulin aspire de l air chaud ²
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 16:59:15     
Ça se huile le filtre à air auto ? A part sur la lèvre du joint ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 09 février 2011 à 17:21:26     
non c'est du filtre en coton qui se huile ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 17:31:10     
Ah, c'pas comme mon filtre sur le vélo quoi.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 17:35:11     
Comme l a dit Kissa, un filtre green par définition c est deux couches de grillage avec du coton entre les 2.
Et pour garder les plus petites particules de poussière on lubrifie le filtre pour les piéger sur le filtre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 09 février 2011 à 17:39:08     
D'accord, mais tout les filtres doivent être huilés ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 17:42:25     
Non les filtre coton oui, les mousses aussi.
Mais sur ta clio et sur casi 90% du parc auto, ce sont des filtres papier
Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 09 février 2011 à 17:42:47     
Non (grilled)

Message édité par Nova le mercredi 09 février 2011 à 17:43:09
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 17:59:05     
@nova: sur BDX ya des préparateur qui font les MAP sur banc ????

J'ai installé une large band AEM + sonde sur ma caisse et apparemment je manque d essence a partir des 6000 trs/min
Donc obligé de passer par la case reprog ²
Je suis dégoûté, que ce soit avec l ecu d origine ou avec le GrN je suis trop pauvre :benoit:
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 09 février 2011 à 18:01:00     
QUOTE (L'Ours) :

autant!!! Gniark

Les filtre à air genre BMC etc sont plus performant, mais beaucoup disent qu'il est possible de les nettoyer sans les abimer (autre que compresseur, aspirateur).

Vous avec déjà testé?

Perso je souffle dedans et je tapote sur la face "propre" ^^

edit : filtre low cost je crois ^^

Message édité par OrOoX le mercredi 09 février 2011 à 18:01:42
Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 09 février 2011 à 18:06:03     
QUOTE (perecastor) :

@nova: sur BDX ya des préparateur qui font les MAP sur banc ????

J'ai installé une large band AEM + sonde sur ma caisse et apparemment je manque d essence a partir des 6000 trs/min
Donc obligé de passer par la case reprog  ²
Je suis dégoûté, que ce soit avec l ecu d origine ou avec le GrN je suis trop pauvre :benoit:

Y'en a... (exp perso)

Perso pour la future map je sortirais de la region...

ta de la marge sur t injo?
ta un régulateur de pression d'essence réglable?

Message édité par Nova le mercredi 09 février 2011 à 21:38:56
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 février 2011 à 18:17:40     
Je suis passe sur un régulateur a 3.5bars .
Sur le TI normalement j ai un peu de marge.
Bon bin si il faut sortir de la région, ça se fera ^^
J en connais un bon sur Lyon qui a déjà fait la carto de ma sybelle mais c est un peu loin et il était chero 800€ pour une sybelle
Edit: je suis même passé sur des injecteurs de F4RT low perf ( 2.0l 16 t sur les scenic et autres) qui se situent entre ceux pour Clio RS et Megane RS

Message édité par perecastor le mercredi 09 février 2011 à 18:19:09
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