Salut les gars, j'espère que vous avez passé un bon WE ^^
Aujourd'hui, gros boulot sur le chiller, je refais intégralement toute l'electricité du groupe, et y'en a !
6 heures de boulot plus tard, j'ai fais à peine le tiers, comme l'installation n'est pas reliée à la terre, une attention particulière est portée sur l'isolation et le bon montage des câbles.
Côté changement, chaque organe 230V aura son disjoncteur, c'est-à-dire que la pompe sera câblée sur un disjoncteur C2 magnéto-thermique ( je l'isole, pour qu'en cas de pépin sur autre chose, qu'elle ne soit pas coupée, et n'irrigue plus l'ordinateur

), et le compresseur sur un C6 magnéto-thermique aussi qui je l'espère me permettra de couper lorsque le rotor du compresseur sera bloquée par l'embiellage ( parfois ça arrive, sans que je n'arrive à l'expliquer, le courant dépasse 20A et je ne sais pas les conséquences sur les enroulements, donc je préfère couper ).
Un disjoncteur général C10 magnétique uniquement, complètera la partie sécurité.
J'ai aussi mis en place un contacteur général télémécanique, commandé par un commutateur industriel isolé, à l'arrêt, le contacteur coupera phase
et neutre, je suis sûr qu'aucune tension dangereuse ne sera présente une fois l'interrupteur condamné.

Pour faire plus propre, j'ai aussi acheté avec OrOox Samedi une jolie boîte Legrand pour matériel modulaire, j'y intègrerai les trois disjoncteurs et le contacteur compresseur.

J'ai pas pu continuer car je n'ai plus de câble 1.5mm² en multibrin, j'irai en acheter Mardi.
Il manque toute la partie commande avec thermostats, et surtout le rail 12V, bref j'ai encore du pain sur la planche !
Edit : le contacteur est un cadeau d'OrOox
Message édité par Sk_rmouche le dimanche 22 mai 2011 à 21:36:46