migrer des mails de yahoo vers gmail

plus jamais ça

les outils gmail ne marchent pas avec yahoo ; faut tout rapatrier en POP (ça ferait chi*r yahoo de mettre de l'imap

) et tout réuploader... sachant qu'avec thunderbird, ça marche... jusqu'au moment ou ça bug, et pas d'indication de progression, d'affichage d'erreur (en particulier du mail qui a merdé, ce serait utile...) et encore moins de possibilité de reprise... et surtout gare à tes fesses si tu as l'audace de tenter de upper un lot de + de 1000 en un coup, malheureux... Quand à outlook, ça marche mais ça met ce qu'on peut appeler, au sens propre, des années.
J'ai fini par trouver un truc qui fonctionne pour uploader, GWFTB d'Admincraft. ça rox ce truc ! bon, par contre, j'ai quand même dû utiliser thunderbird (que j'ai progressivement haï et que je hais toujours, même si je reconnais qu'il y a des trucs bien dedans) pour déplacer les mails uploadés vers "messages envoyés", ce que le webmail ne permet pas (faut dire que c'est pas courant, de mettre dans messages envoyés des messages qu'on a pas envoyés ; je reconnais)
en bref, je le referais pas, et c'est con parce que justement maintenant je sais faire