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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 22:32:02     
Du peu que j'ai pu voir au boulot, c'est pas donné ce genre de turbine ... sans parler que ça en prend de la place ces trucs là
et je me vois pas en fabriquer une

Pour les ATV, je pense que tu n'as pas oublié la photo avec tous les varios dans l'armoire ^^


Edit : Je viens d'y repenser mais au boulot j'ai une CTA où le moteur est après les batteries chaudes et froides

Message édité par OrOoX le dimanche 30 novembre 2014 à 22:34:50
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 novembre 2014 à 22:40:52     
C'est sans doute une CTA double-flux avec échangeur de récupération de chaleur, mais dans 95% des cas le ventilateur est en début de centrale, juste après le pré-filtre et les registres d'air neuf.

Ca économise entre autre le pare-gouttelettes pour protéger le moteur et la turbine.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 22:49:52     
Nop, une sortie et une entrée air neuf + une autre air repris, stoo ^^


Bon en attendant mon jolie ventilo EBM suffirait pas donc ? ça vaut ptetre le coup que je fasse
un essai avec un caisson en bois ?

Message édité par OrOoX le dimanche 30 novembre 2014 à 22:50:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 novembre 2014 à 22:55:28     
rorox se lancer là dedans ? http://formation.xpair.com/voirCours/const...n_centrales.htm

faut un 2nd garage kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 novembre 2014 à 22:59:19     
Bah ouais ça se fait pas à la légère, ça nous promets quelques bidonnages sur le bla² pour l'an prochain

Franchement lolox, quitte à te fabriquer des trucs, fabrique toi ta propre cassette, c'est riche d'enseignement et beaucoup + simple qu'une mini CTA.

Un ventilo tangentiel, un carénage tôle ou bois un échangeur adapté et rulezz
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 novembre 2014 à 23:04:00     
des turbines, j'en ai réceptionnées et expédiées quelques unes en EBM-PAPST , c'est mimi tout plein , j'viens de voir que la turbine seule se faisait aussi si il veut s'embêter a se taper la volute
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 23:05:26     
Tu veux que je te rappelle ça a donné quoi le dernier échangeur home-made en plus du tube qui me
pète à la gueule ?

SPOILER :


Image


C'était dans mes tous premiers projets de faire mon propre split mais laisse tomber pour faire
un truc performant, silencieux et surtout compact.


Sinon j'ai trouvé tout ça sur la bay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=centri...blower&_sacat=0
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 novembre 2014 à 23:09:15     
300 m³/h c'est pas grand chose ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 23:14:49     
Y'en a qui font 900m3/h aussi ^^


Par contre la question c'est plutôt, combien faudrait t-il ? C'est pas le genre de truc dont j'étais fan pendant la formation.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 novembre 2014 à 23:17:56     
Bah il va falloir l'être un minimum, parce que nous on connaît pas tes paramètres de fonctionnement ... Allez calcul de la puissance frigo développée par la PAC, on verra ensuite pour le débit d'air
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 novembre 2014 à 23:18:33     
y'en a une chouette de turbine sur le nouveau moteur de ma femme

Image

Message édité par Budington le dimanche 30 novembre 2014 à 23:19:03
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 novembre 2014 à 23:19:31     
na pas image

ah si

Message édité par kissagogo27 le dimanche 30 novembre 2014 à 23:19:52
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 novembre 2014 à 23:23:39     
On est allez la chercher en Allemagne la semaine passez accessoirement pour posé l'alfa chez sont nouveau proprio...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 23:28:43     
Tin le machin ... faut pas foutre ses doigts


@ Sk : Bah heu .... calculer quelque chose qui n'existe pas encore c'est un peu difficile non ? Tout ce que je sais
pour l'instant c'est que le compresseur est donné pour 8.2Kw à +7c ( me semble ), que l'UE fait mini 10kw.

Après pour l'UI, c'est déjà plus compliqué à estimer, mais je dirais mini 6Kw avec le double échangeur en V ...

Message édité par OrOoX le dimanche 30 novembre 2014 à 23:31:05
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 novembre 2014 à 23:33:15     
Tu peux ... faut juste évitez de le faire moteur en marche

C'était pas prévu du tout de revenir avec, vue que de toute façon ma femme plâtré jusqu’au nez avais déjà du mal a monter dans l'alfa...

Mais quand elle la vu elle a eu un coup de cœur... et moi vue l'état et le prix demander j'ai pas réfléchi longtemps...

Image
Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 novembre 2014 à 23:39:35     
Sont plein de frics n'empêche les Suisses


*pas taper ! *
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 30 novembre 2014 à 23:42:01     
boarf on a remis 10K€ avec ce que l'on a vendu l'alfa... donc c'est pas monstrueux....

22'000Km 964 Turbo II 3.6L 1993 sa vaut plus du double de ce que l'on la payé en Suisse et selon le concessionnaire c'est légion en Allemagne
1er main, jamais taper, entretien suivi et toute options

Message édité par Budington le dimanche 30 novembre 2014 à 23:43:13
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 01 décembre 2014 à 00:31:29     
C'était un troll, c'est vrai que y'a des voitures qui sont pas si chère que ça parfois, faut juste les trouver
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 01 décembre 2014 à 01:03:32     
wé pas chère du tout, limite épave aussi


faut savoir les éviter
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 01 décembre 2014 à 01:15:50     
C'est pas difficile, sauf pour certain.. qui on du mal a comprendre la différence entre une épave et un véhicule sain

Demain je vais chercher la nouvelle carte grise et la présenter pour la visite et le test de bruit... mais c'est une formalité... elle est d'origine et tu pourrais mangé sur le châssis tellement elle est propre.. elle a jamais vu la route en hivers...

Juste une rayure un peut moche sur l'aile arrière et le capot moteur... que je vais montrer au carrossier pour une retouche et rullez...

et bonus on paye moins d'assurance pour la Porsche que pour l'alfa et c'est la même chose en impôts...

Ah tien vu que l'ont est dans les infos... le jugement a été rendu pour l'accident de ma femme, le type s'en tire avec 4 mois avec sursis, 3 mois de suspension de permis et 5'000€ d'amende
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 01 décembre 2014 à 01:29:55     
wé au volant tu risques moins qu'avec un pétard , note pour plus tard si besoin
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 01 décembre 2014 à 01:41:35     
Ouep, avec 200 jours d'ITT pour ma femme, il s'en sors bien, le mec a pas arrêter de s'excuser sa a bien aider je pense....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 01 décembre 2014 à 08:44:29     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 01 décembre 2014 à 14:57:24     
salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 01 décembre 2014 à 20:09:32     


Fait chier ce radiateur à être bouché, jme les cailles dans la chambre moi alors que ça fait 2h qu'il est allumé ...

A votre avis, si je fou de la soude caustique dans le réseau, ça craint ou pas ? Ou faut que je me tape
la nourrice à démonter et nettoyer ? ( radiateur féraille, échangeur inox et partie varié en plastoc avec réseau en PER )

Message édité par OrOoX le lundi 01 décembre 2014 à 20:10:16
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