Connexion
·
Site
Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Forum Cooling-Masters
>
Discussions
>
Blabla
Blabla revival - it can't die
Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris
·
Suivre ce sujet
·
Imprimer ce sujet
Bas de page
Pages :
« Première
...
918
919
920
921
922
923
924
925
926
927
928
...
Dernière »
Page précédente
Page suivante
lolos
Membre
dimanche 19 avril 2015 à 13:18:04
QUOTE (Sk_rmouche) :
En France on ne peut pas exercer une activité professionnelle sur un véhicule de collection, sinon ça ferait longtemps que je serais en carte grise collec' tu penses bien
... CT tout les 5 ans au lieu de 2 et assurance - chère je signe de suite
Par contre les assureurs refusent de prendre le matériel embarqué dans la voiture, parce que la fourgonnette ne vaut pas grand-chose ( rien même pour l'assureur, c'est du forfait là c'est plus coté ... ) mais selon mes chantiers il peut y avoir plus de 6 k€ d'outillage et d'instruments de mesure.
D'ailleurs j'ai 0.8 en bonus pas 0.5 comme toi certainement, les CG collection ils assurent + difficilement, surtout si elle est expertisée après une restauration par exemple ( avantage de la passer en collec' d'ailleurs, les remboursement sont pas les mêmes ).
pas besoin de carte collection
faut un 2emme véhicule.
Tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorise : si tu me trouves la loi qui interdit de travailler avec une vielle auto je te paye un petit resto
c'est pas interdit de faire du pros avec de la collection c'est l'assureur qui veut pas ou l'association pro qui veut pas ...
Pareil pour les cv fiscaux, c'est les forfait km qui son limités absolument pas le réel ... mais bon si tu fais 20000 € de frais faut pas se surprendre si tu te fais contrôler.
Google
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
dimanche 19 avril 2015 à 13:42:52
C'est un peu flou parce que du point de vue légal pur et dur, il est dit que l'usage d'un véhicule de collection est limité au cadre privé, et interdit le transport de personnes ( taxi ) et de marchandises.
D'un point de vue plus pratique, les assureurs ne passent pas d'assurance pro sur un véhicule de collection, en tout cas sur les devis que j'ai fait initialement c'était un refus catégorique.
Maintenant si t'as une combine
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
dimanche 19 avril 2015 à 13:56:13
il faut déjà savoir si vous parlez le même langage toi et ton assureur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_de_collection
demande lui donc sa définition de Véhicule de Collection, histoire de rire un peu
lolos
Membre
dimanche 19 avril 2015 à 14:17:33
QUOTE (OrOoX) :
@ Lolos : Je crois que tu t'es trompé dans le pseudo
De ce que j'ai pu voir, pour l'instant, elle est globalement en bonne état et je n'ai pas vu de fissure sur les murs,
le toit a déjà du être refait vu que c'est de la tuile et il y a un restant sur le côté de la maison.
En tout cas pas très pro l'agence, j'y suis passé à 14H30 et toujours pas d'appel alors que hier ils finissaient à 19h
et qu'ils bossent le samedi matin ...
( ou alors elle a pas compris mon numéro de téléphone
)
oui
Non mais en agence on rappelle pas tout le monde selon le bien, la priorité est aux exclusivités et grosse commission.
OrOoX
AFK ? Késako ? :D
dimanche 19 avril 2015 à 15:45:48
Cette maison est affiché comme exclusivité sur leur site donc ça veut dire qu'ils se gavent dessus ?
En cherchant un peu sur le net on a retrouvé le proprio qui est décédé et l'adresse de son fils ( ou frère ) si jamais
on voulait court-circuiter l'agence huhu
Message édité par
OrOoX
le dimanche 19 avril 2015 à 15:46:24
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
dimanche 19 avril 2015 à 15:57:33
tu peux trjs dire que l'agence défend mal son affaire de manière anonyme
lolos
Membre
dimanche 19 avril 2015 à 20:14:08
QUOTE (OrOoX) :
Cette maison est affiché comme exclusivité sur leur site donc ça veut dire qu'ils se gavent dessus ?
En cherchant un peu sur le net on a retrouvé le proprio qui est décédé et l'adresse de son fils ( ou frère ) si jamais
on voulait court-circuiter l'agence huhu
faut contacter le fils en direct et demander a passer par le notaire qu'as expertise le bien et a presque toujours le double des clefs.... l'exclusivité peut être compatible avec vente directe, c'est le plus souvent le cas
, l’exclusivité c'est surtout pour les concurrents.
Les ventes en succession sont souvent des bonnes affaires bien que longues en particulier quand la succession se complique ( familles recompose, famille a l’étranger, désaccord , notaire neu-neu, dettes, etc) .
OrOoX
dimanche 19 avril 2015 à 21:18:38
Les vendeurs sont plutôt pour de passer en direct en général ? Ca serait con que le mec soit contre et que ça foire l'affaire.
Je ne connais pas l'histoire mais le proprio est mort en 2011 mais la maison est en vente depuis une quinzaine de jours donc
je ne sais pas si elle était en stand-by ou si quelqu'un d'autre étaient dedans avant.
Sur une offre à 140k € FAI, ça serait quoi la bonne offre à faire si il y a l'isolation, fenêtres, élec à refaire ?
Message édité par
OrOoX
le dimanche 19 avril 2015 à 21:19:18
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
dimanche 19 avril 2015 à 21:22:56
Bah déjà l'isolation c'est un devis assez lourd la plupart du temps, c'est du mur en pierre j'imagine, si c'est des années 20. Donc doublage bois ou placo et isolation entre les deux si ça ne te dérange pas de ne pas avoir la pierre visible.
Sinon isolation par l'extérieur. Les fenêtres aussi c'est pas donné. L'électricité tu peux la faire toi et faire valider par le consuel, ça coute moins cher qu'un électricien, si tu te sens d'attaque.
Il faut aller la visiter pas de secret.
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
dimanche 19 avril 2015 à 21:33:15
vu le prix de l'immo en ce moment, avec une reprise imminente (
) ça reste une bonne affaire quand mm
lolos
Membre
dimanche 19 avril 2015 à 21:47:10
QUOTE (OrOoX) :
Les vendeurs sont plutôt pour de passer en direct en général ? Ca serait con que le mec soit contre et que ça foire l'affaire.
Je ne connais pas l'histoire mais le proprio est mort en 2011 mais la maison est en vente depuis une quinzaine de jours donc
je ne sais pas si elle était en stand-by ou si quelqu'un d'autre étaient dedans avant.
Sur une offre à 140k € FAI, ça serait quoi la bonne offre à faire si il y a l'isolation, fenêtres, élec à refaire ?
ils ont les droits de succession a payer il sont au bout du temps donne par les impôts
s'il est contre passer en directe alors tu rappelles l'agence.
petite remarque dans l'immobilier faut pas s'emballer sur une annonce ou une visite et faut bine faire le tour de la zone pour voir les prix pratiques.
OrOoX
dimanche 19 avril 2015 à 21:58:47
@ Sk' : Je pense pour la pierre, je vois rien en apparent de l'extérieur, c'est obligatoire dans le cas présent le doublage placo
ou on peut s'en passer ? Après par l'extérieur ça serait pas une bonne idée, l'extérieur est sympa.
Pour l'élec ouais c'est pas un soucis ça, j'avais juste zappé le consuel, useless ce truc non ?
@ Kissa : Bonne affaire en effet mais plus le prix est bas, mieux c'est pour les frais annexes
@ Lolos : Merci pour les infos, pour l'instant c'est plus de réflexion qu'autres choses mais faut avouer que c'est le genre
de chose qui m'interesse, une baraque, des garages et surtout un atelier et de la rénov, pour l'instant elle réunit bien
ces points, après faut voir la suite mais y'en a pas des masses dans mon coin qui le font.
EDIT : Dans le même genre d'offre on est dans les 180-190k € mais avec des maisons rénovées
EDIT 2 : D'ailleurs le DPE et GES sont vierges sur la baraque, normal ?
Message édité par
OrOoX
le dimanche 19 avril 2015 à 22:05:30
Biduleohm
Membre
dimanche 19 avril 2015 à 23:39:30
Hello
Parlant d'électricité, j'aimerais savoir quel courant max on peut faire passer dans une prise standard (ça quoi:
http://www.materielelectrique.com/content/...30_pw_96299.jpg
) selon les normes actuelles and co ?
OrOoX
dimanche 19 avril 2015 à 23:42:31
J'ai envie de dire ça dépend du matériel, avant le changement des normes, elles étaient donné pour 16A, ptetre 20A maintenant ?
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 20 avril 2015 à 07:40:21
16 A sur les prises standard. Protection 20A maxi en disjoncteur.
kissagogo27
Méchant Vieux Râleur
lundi 20 avril 2015 à 07:51:17
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 20 avril 2015 à 08:27:00
QUOTE (OrOoX) :
@ Sk' : Je pense pour la pierre, je vois rien en apparent de l'extérieur, c'est obligatoire dans le cas présent le doublage placo
ou on peut s'en passer ? Après par l'extérieur ça serait pas une bonne idée, l'extérieur est sympa.
Pour l'élec ouais c'est pas un soucis ça, j'avais juste zappé le consuel, useless ce truc non ?
Bah si tu ne veux pas modifier l'aspect extérieur, il ne te reste qu'à doubler de l'intérieur, ou à faire avec les déperditions + importantes
Le consuel tu peux t'en passer bien sûr, mais en cas de sinistre l'assurance se fera une joie de se défausser, faute de validation des travaux électriques, et sur une vieille bâtisse c'est pas très malin.
Ou alors tu fais faire ça par un pro.
OrOoX
lundi 20 avril 2015 à 10:03:27
C'est vrai que les plaques de BA13 c'est pas extrêmement onéreux mais y a t-il une vrai différence sans le doublage ?
D'ailleurs t'entends quoi par doublage placo, jtrouve pas grand chose sur le net
Pour l'élec on verra bien mais le consuel ça doit pas être prohibitif non plus, y'en a qui sont casse couille quand c'est les
particuliers, ça je suis au courant lol.
moyen_moins
aka metalazzo | Anti²Bug
lundi 20 avril 2015 à 10:14:12
salut
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 20 avril 2015 à 11:14:42
QUOTE (OrOoX) :
C'est vrai que les plaques de BA13 c'est pas extrêmement onéreux mais y a t-il une vrai différence sans le doublage ?
Doublage placo je parlais simplement de mettre du BA13 avec de l'isolant genre ouate dedans, comme un coffrage si tu préfères.
Tu mets des chevrons le long de tes murs en équerrant au fur et à mesure avec des cales, et tu continues comme ça en remplissant d'ouate ou un truc du même style. Pense à tes emplacements de prise et interrupteur. Visseuse sans-fil ou agrafeuse pneumatique vivement recommandés.
Tu peux aussi faire ça en lambris, même méthode qu'avec le placo, pour le lambris j'utilise mon agrafeuse pneumatique à faible pression et je mets l'agrafe sur la partie qui s'emmanche dans la plaque suivante. Il faut être rigoureux sur l'équerrage mais rien de bien compliqué sinon.
Une vraie différence sur l'isolation, oui bien sûr. Par contre tu perds la fraicheur en été de qu'apporte l'inertie de la pierre !
Salut Moyen !
Message édité par
Sk_rmouche
le lundi 20 avril 2015 à 11:15:55
OrOoX
lundi 20 avril 2015 à 11:47:37
Ah oki, c'est bien ce que j'avais en tête à la base alors pour l'isolation, quand tu me parlais de doublage je croyais
que c'était de mettre deux plaques de BA13 superposées ...
Par contre la suite de ton message est plutôt douteuse, tu parle de chevrons, après d'isolation et ensuite d’agrafeuse pneumatique,
depuis quand des plaques de BA13 ça se clous ? T'es pas parti dans un délire de planche en bois non ?
En attendant tu dis que par l'intérieur tu perd la fraicheur apportée par la pierre, mais en théorie si la maison est bien isolée et
qu'elle est un minimum étanche, la fraicheur devrait rester non ?
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 20 avril 2015 à 11:53:17
Un mur en pierre a une grande inertie et te permet en été, en "accumulant" la fraicheur de la nuit, de donner une sensation de fraicheur dans la maison. Tu la perds avec une couverture placo ou bois, il faut juste le savoir.
L'agrafeuse est utile pour le lambris, ou pour clouer les chevrons sur tes cales que tu auras fixé dans la pierre. Le placo tu prends des vis placo et ta visseuse. Ca va tout seul.
Biduleohm
Membre
lundi 20 avril 2015 à 16:23:20
Ok, 16 A, on est bien d'accord. Mais alors dans ce cas pourquoi les broches chauffent au point d'être presque trop chaudes pour être touchées (si on débranche la prise pour les toucher évidemment) alors qu'il y passe à peine 10 A ? NB: prises en très bon état, pas d'oxydation, pas anciennes, ...
Je demandais parce que je voulais être sûr que je n'hallucinais pas et qu'elles sont bien données pour 16 A, et que dans ce cas elles sont loin de respecter ça vu qu'à même pas 2/3 du courant c'est déjà limite...
OrOoX
lundi 20 avril 2015 à 16:38:31
J'ai le problème avec la prise de mon aspirateur perso, quelques soit la prise de l'enrouleur ou mural, une des
broches chauffe au point d'être intouchable en fonction de la durée d'utilisation, défaut d'usine ?
Donc à vérifier, ça vient ptetre pas de la prise murale ^^
Sk_rmouche
Apprenti Aigri
lundi 20 avril 2015 à 16:44:10
Ouais c'est un mauvais contact qui donne cette chauffe, les broches des fiches supportent beaucoup plus que 16A, il y a de grosses marges ( j'ai déjà passé pour des essais + de 35A sur une prise 16A, elle était tiède ).
10A et brulant c'est anormal, le sources de mauvais contact sont les couteaux des prises de courant qui sont trop lâches et/ou oxydés, ou un mauvais contact fil/broche sur la fiche.
Google
Haut de page
Pages :
« Première
...
918
919
920
921
922
923
924