Alors:
Oublie Intel si ton budget a une limite. Ils sont à la ramasse complet en ce moment. Toujours performant, mais il y a un gros gros problème d'approvisionnement et les revendeur en profite a fond.
Pour 10€ de moins, tu trouve une 8 coeurs/16 threads de cehz AMD qui tourne pas dans le vide (pas comme les générations Bulldozer) et qui reste raisonnable en consommation/chauffe (Intel utilise une pâte thermique de merde entre le die et l'IHS qui réduit la dissipation thermique mais réduit le coût de production)
R7 1700XDu coup, carte mère dans le même budget:
Asrock B450 Pro 4Le ssd me semble pas mauvais, même si un Samsung 960 serait le panard. La différence de perf est pas si énorme entre les deux, celui là envois déjà bien du steak
Pour la carte graph, 2Go de Vram commence a être léger. Je conseil si possible de rajouter un peu et de passer à une 1050 Ti 4Go. Pour 30-40€ de plus c'est une bonne marge de travail de gagnée.
En ram, 16Go c'est une bonne base, surtout en 2x8, ça permet de monter à 32 dans quelques temps si le besoin se fait sentir.
Les nouvelles générations de proco sont très peu sensible à la latence comparé à la fréquence, je te conseil plutôt ceux-ci, de corsair aussi:
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16Pour l'alim, vu qu'elles me durent 10 ans, je sors jamais de Seasonic ou le haut-de-gamme Corsair. Mais ayant pas testé Enermax, je peux rien dire.
Et sinon pour la date d'achat, y a souvent des promo en janvier, donc si t'es pas dans l'urgence absolue, attend 2 semaines