Pour ceux qui comme moi utilisent Foobar2000, je trouve que cette nouvelle mouture, dénommée
Foobar2000 0.9 Bêta 14 est une déception par rapport à la bonne vieille version 0.83
Les réglages sont de pire en pire, les options s'effacent les unes après les autres, on observe une dégradation depuis le début des versions 0.9
C'est dommage de vouloir tout simplifier pour rendre ce formidable lecteur audio accessible à tous

Les férus du bon son comme moi avaient trouvé en Foobar2000 un soft certes très dépouillé en apparence, mais diablement efficace

avec une sonorité incomparable

avec notamment le support des cartes son gérant le 24/32 Bits et le 96/192Khz, un poids aussi léger qu'une plume, des possibilités de programmation archi-complètes, mais aussi et surtout un décodage du son ne passant pas par la bouse de mappeur de son windows

Bref, un son pur, restitué de façon quasi idéale (comme moi avec ma liaison TerraTec Aureon 7.1 Space vers mon ampli Kenwood via TOS-Link).
C'est dommage que ce lecteur cherche à se calquer sur les daubes de "Monsieur tout le monde" du style Lecteur Windows Media, Winamp, iTunes et autres...
Il faut laisser ces derniers au grand public et Foobar2000 aux initiés
J'espère qu'un projet en Open Source verra le jour...
PS: Il semblerait que Boofar ait vu le jour dans cette optique là sur
SourceForge.net, donc Wait & See

Message édité par Santo le vendredi 17 février 2006 à 03:22:06