question de resolution:
Reso = 206.265 * Pixel size (um) / Focal Length (mm)
DSLR (et CCD d'entree de gamme genre KAF8300) ont une taille de pixel de 4.2 a 5.7 um en gros. ce qui fait que meme avec un objectif/telescope de longueur focale de 700 mm ou plus tu vas sur-echantillonner car tu auras une reso de capture inferieure a la qualite du ciel (une bonne nuit dans une zone meme verte tu tournes a 1 arc-seconde. avec mon 500D et un telescope de 1600mm je suis deja a 0.6 arc-seconde par pixel. pas etonnant que les fulls sont pas geniaux. de la ou j'image je crois que les meilleures nuits enregistrees tournaient autour d'une clarete de 0.8 arc-seconde. et c'etait exceptionnel.
apres faut voir aussi que tu passes sur un CCD monochrome, tu images chaque couleur independament ce qui permet unbien meilleure balance des couleurs. sans compte que tu peux aussi faire du filtrage aux couleurs de hubble ce qui est genial car la pollution lumineuse est beaucoup moins ennuyeuse et tu peux allonger les temps d'exposition d'environ 100%, au final tu captes des details que tu pourrais pas autrement.
et pour en revenir a la taille des pixels du ameliores aussi beaucopu la capture des details plus subtiles (chaque pixel recevant plus de photons.etc)
meme a $12K ca reste quand meme du domaine de l'amateur ou du materiel de "club" a la limite. les CCD de pro ca a rien a voir non plus. enfin a $12K ca sera pas dans mon budget pour un moment. le 11-Mono a $6K (qui contient double capteur pour guidage et roue a filtres) c'est bien plus raisonable une bonne prime et rulez