Wow ! Ca c'est rapide ... Merci à tous les deux pour ces réponses et merci pour l'accueil.
J'en viens au fait: je réflechissais à la possibilité de placer deux rads simple en parrallèle, plutot qu'un double.
Ma réflexion était (j'accepte les insultes et les coups de fouet pour chaque erreur dès l'instant que la correction est compréhensible)
1-Très peu de modification sur les pertes de charge
Mon raisonnement en utilisant les courbes swiftech (avec tout le crédit qu'on peut leurs apporter)
A 120L/H: mon rad double aurait une perte charge de 1,5 cm / chaque branche en parrallèle aurait un débit de 60L/H, soit une perte de 1cm.=>Ma pompe garderait donc à peu près le même débit.
2-Pour autant (si je ne me trompe toujours pas), chaque branche, emportant la moitié du débit, emporte la moitié de la chaleur à dissiper.
l'élévation de température pour l'eau du circuit rad double est P.R
double (120L/H)
l'élévation de température pour l'eau de chaque branche (et donc de l'eau du circuit rad simple) est 0,5.P.R
simple(60L/H)
Au final avec des ventilos 5V (toujours d'après les courbes) on a 0,078 C/W pour le double et 0,071 pour le système rad simple en parrallèle
(D'après les courbes, plus le rad est ventillé et plus le débit d'eau y est important, plus l'écart se réduit.)=>En conclusion pour 100W, le rad double élève mon eau de 8°C contre 7°C pour les simples en parrallèle
Mes questions sont les suivantes:1-Le raisonnement est correct ? (Auquel cas, tout ca pour ca

)
2-Dans la pratique c'est respecté?
3-Mettre deux radiateurs en série ca sert ou pas? (si je fais le même raisonnement, je trouve que ca diminue le débit et augmente encore plus la Température de l'eau).
Re-Merci