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X³ - Three Stages & Two Evaps... @ -109.1°C !

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Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 16 novembre 2005 à 22:33:48     


L'autre c'est un scroll
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 16 novembre 2005 à 22:36:16     
j'ai édité
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 16 novembre 2005 à 22:48:43     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 16 novembre 2005 à 22:52:51     
ils sont beaux les dessins
Jack Oneill


Membre
Messages : 86

mercredi 16 novembre 2005 à 23:07:38     
i en a ils se compliquent le vie

piston powaaa

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 16 novembre 2005 à 23:08:40     
bon, bah, j'ai appris plein de trucs ce soir

les pistons, c'est gentil, mais vite limité en puissance dans nos applications, faut un couple énorme pour les demarrer, et leur encombrement devient vite tres important par rapport à un rotatif
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 16 novembre 2005 à 23:24:28     
Pour ta culture générla Tyrou, un piston rotatif ça ressemble à ça:

Ici dans le cadre d'un moteur wankel (se trouvant encore sur des mazda RX-7 et 8, utilisé à l'époque sur la GS Biturbine et quelque smotos...) Donc vu la forme des scrolls, je pense pas qu'on y case un piston rotatif dedans...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 16 novembre 2005 à 23:25:47     
ouais, ça j'avais déjà vu, je pensais qu'il y a avait ce genre de truc dans un scroll
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 16 novembre 2005 à 23:32:10     
Tu savais pas comment c'était gaulé l'intérieur d'un scroll, toi ?
Ca mériterait un BAN ça
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

mercredi 16 novembre 2005 à 23:33:12     
personne n a encore démonté un scroll ?

va falloir y penser

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 16 novembre 2005 à 23:39:00     
j'ai pas que ça à foutre de decouper à la meuleuse des compressos de clim
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 17 novembre 2005 à 00:18:02     
ouaah c'est donc ca un "rotary engine" ...

/me qui vient de comprendre un pan de l'histoire d'Initial D
merci pour ce moment de culture pas générale du tout
bafou07


Membre
Messages : 26

jeudi 17 novembre 2005 à 00:26:51     
voila juste un petit message du meca auto de service,
vos compresseurs rotatifs on en trouve sur les autos (mazda encore eux et mercedes)
mais ca ne sert pas pour la clim, ca remplace le turbo ils appellent ca un "Volumex" ou un "Comprex"
Ca ne met pas de coup de pied au c...l comme un turbo c est lineaire

(tyrou désolé de polluer ton topic)
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 17 novembre 2005 à 01:59:12     
QUOTE (The Piranha @ mercredi 16 novembre 2005 à 22:24)
Pour ta culture générla Tyrou, un piston rotatif ça ressemble à ça:
http://content.answers.com/main/content/wp...x-Wankel-1.jpeg
Ici dans le cadre d'un moteur wankel (se trouvant encore sur des mazda RX-7 et 8, utilisé à l'époque sur la GS Biturbine et quelque smotos...) Donc vu la forme des scrolls, je pense pas qu'on y case un piston rotatif dedans...

Felix Wankel
Le moteur rotatif a ses inconvénients : Puissance a haut régimes, consomation accrue
Mais il permet d'avoir beaucoup de puissance avec peu de litrage, pour info elle devellope 265 chevaux pour 1.3l (un moteur bi rotor avec 650cm² par rotor), le tout turbocompressé, on peut y opposer le moteur de la Skyline le RB-26 qui dévellope a peine plus pour le double de litrage.

Sinon pour l'allumage c'est un peu comme les 2 temps. Et mazda tient a ce moteur puisqu'il ont sorti un concept avec ce dernier

On dérive encore sur les voitures
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 17 novembre 2005 à 09:44:46     
QUOTE (Shinuza @ jeudi 17 novembre 2005 à 00:59)
Felix Wankel
Le moteur rotatif a ses inconvénients : Puissance a haut régimes, consomation accrue
Mais il permet d'avoir beaucoup de puissance avec peu de litrage, pour info elle devellope 265 chevaux pour 1.3l (un moteur bi rotor avec 650cm² par rotor), le tout turbocompressé, on peut y opposer le moteur de la Skyline le RB-26 qui dévellope a peine plus pour le double de litrage.

Sinon pour l'allumage c'est un peu comme les 2 temps. Et mazda tient a ce moteur puisqu'il ont sorti un concept avec ce dernier

On dérive encore sur les voitures

prefere ma supra 6cyl en ligne bi turbo 1100ch
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 17 novembre 2005 à 10:06:40     
QUOTE (darknico @ jeudi 17 novembre 2005 à 08:44)
prefere ma supra 6cyl en ligne bi turbo 1100ch

Spas le topoc auto ici et au passage la supra se fais pootrer par des moteurs rotary il existe plins de videos sur emule en patage legal va faire un tour tu vera

Sinan stop le flood bagnolle Merci ca derive de trop on a un topoc expres .

Veuillez respecter le topoc a tyrou sinan j envoi rosco qui va faire un mass-ban
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 17 novembre 2005 à 12:21:52     
la deviation etait intéressante, mais pour les explications automobolies, le topic bagnoles serait mieux, merci

bon, je vais attaquer le demontage du CAJ2446Z cet aprem, ou demain au pire, comme ça, des que le rotatif arrive -> banzai
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 17 novembre 2005 à 13:23:23     
C'était juste pour dire que le wankel ça p00tr...

Fais des photos !
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 17 novembre 2005 à 14:05:31     
sa fait un vieux bruit un rotary
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 17 novembre 2005 à 14:05:51     
vu le bruit du reste, j'm'en fous pas mal
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 17 novembre 2005 à 20:58:09     
C'est dans ces moments la qu'on envie les sourds (meme si c'est pas sympa, c'est un peu vrai )
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 18 novembre 2005 à 00:34:36     
ouais enfin qd on fait une cascade , c pour des bonnes raisons et on sait a quoi on s attend

phase change de roxor silencieux , j connais pas
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 novembre 2005 à 00:39:46     
le silence, c'est bon pour un usage normal, quand on veut les perfs d'une cascade, on accepte les inconvenients sans probleme
Jack Oneill


Membre
Messages : 86

vendredi 18 novembre 2005 à 00:41:21     
ben si, 20cm d'isolant phonique, tout sur silent block, systeme anti-bruit BOSE

ils devrait pas rester grand chose du bruit apres, mais faut un budjet , c'est sur

Message édité par Jack Oneill le vendredi 18 novembre 2005 à 00:41:32
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 novembre 2005 à 00:47:59     
je crois pas que t'aies idée du bruit que ça fait

on parle pas de caprices du genre "ouin mon pc il fait une vibration qui m'empeche de dormir dans mes 4m² où je colle ma tete contre l'uc pour poser mon oreiller", là, faut imaginer le bruit de trois groupes de clim mis cote à cote, ou encore à peu de choses pres le bruit de ma tondeuse à gazon

quand je l'allume dans mon garage (fermé), je l'entends dans la rue à 15m de là

sans compter qu'il faut un gros flux d'air pour refroidir le condenseur...
Google




     
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