Cooling-Masters
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X³ - Three Stages & Two Evaps... @ -109.1°C !

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xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 13 septembre 2005 à 21:23:38     
QUOTE (Jaguanimalzz @ mardi 13 septembre 2005 à 21:06)
gaz liquidifié

tu preferes?


ban


c'est gaz liquéfié


et puis si c'est pour jouer sur c'est mot, désolé de vous décevoir, mais j'ai déjà vu du gaz sous état liquide
Google




     
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 13 septembre 2005 à 21:47:28     
Ce n'est donc plus du gaz
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 13 septembre 2005 à 21:49:45     
Gaz des des conditions supercritiques, c'est les 2 à la fois et en même temps c'est aucun des 2

Appelons ça un fluide comme ça on se fait plus chier à distinguer, ca englobe les 2
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 13 septembre 2005 à 21:51:33     
oui, parce que là ça devient vraiment gavant vos gamineries
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 13 septembre 2005 à 21:52:52     
QUOTE (Kant @ mardi 13 septembre 2005 à 21:47)
Ce n'est donc plus du gaz 

remarque que ça doit être du maïs ou du gingembre qu'ils mettent dans les clims et pas du gaz

vous etes grave sans rire ...

Message édité par benoît le mardi 13 septembre 2005 à 21:53:09
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 13 septembre 2005 à 23:34:58     
l'ethylene est pas arrivé, j'étais en garde à vue pour menace de mort sur la famille du livreur

pour la TEV, je serais pas du tout dans la meme plage de pression entre du R13 et du R1150 :
- à -110 (mini tev), le R1150 serait à 0.9bar, le R13 à 0.2bar
- à -80 (max tev), le R1150 serait à 2bar environ, le R13 à 1bar

donc je doute que ça passe


et non, on tentera pas d'atteindre le point triple du R1150
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 14 septembre 2005 à 00:32:17     
QUOTE (Tyrou @ mardi 13 septembre 2005 à 23:34)
l'ethylene est pas arrivé, j'étais en garde à vue pour menace de mort sur la famille du livreur

pour la TEV, je serais pas du tout dans la meme plage de pression entre du R13 et du R1150 :
- à -110 (mini tev), le R1150 serait à 0.9bar, le R13 à 0.2bar
- à -80 (max tev), le R1150 serait à 2bar environ, le R13 à 1bar

donc je doute que ça passe


et non, on tentera pas d'atteindre le point triple du R1150

arf, point de vue pression, tu devras surement voir avec un autre gaz de détente quoique, là je sais pas, faut voir avec les docs techniques
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 14 septembre 2005 à 00:33:01     
Quelle idée de prendre des TEV aussi, sert à queud , CPEV roxxx
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 00:34:45     
c'etait plus par curiosité

j'ai déjà deux cpev sur les deux etages inferieurs, y a que le premier en tev
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 14 septembre 2005 à 00:35:58     
Bah si y a déjà 2 CPEV+ 1 TEV en haut, à quoi sert la nouvelle TEV?
Tout est monté alors là si je te suis...
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 14 septembre 2005 à 00:39:46     
avec tyrou on s'ennuie pas au moins, ça fait top gun son matos et après tu te retrouves les affaires sans dessus dessous et tu gerbes sur le co-pilote
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 08:30:01     
QUOTE (Rosco @ mercredi 14 septembre 2005 à 00:35)
Bah si y a déjà 2 CPEV+ 1 TEV en haut, à quoi sert la nouvelle TEV?
Tout est monté alors là si je te suis...

j'ai pas cette TEV, j'aurais voulu l'installer à la place de la cpev du second etage pour voir
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 09:34:04     
j'ai observé un truc intéressant sur le premier etage hier : quand j'allume, la temperature (prise en sortie de HX), chute de +20 à -28 en ~40 secondes, puis remonte doucement vers -10 en ~30 secondes, et enfin amorce la descente vers le regime permanent, pour se stabiliser ~2 minutes plus tard vers -43

je suppose que la bouteille liquide doit etre trop petite, elle se vide trop vite par rapport à ce que j'arrive à condenser durant la phase de descente, pourtant elle fait déjà 1L, et j'ai assez de refrigerant dans le circuit, je me demande si ça vaut le coup de la virer et de mettre plus gros
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mercredi 14 septembre 2005 à 09:36:24     
tu va pas tout redemonter pour 2 minute d attente quand meme ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 09:41:21     
bof, j'suis suffisemment barge pour ça, ce qui m'en empeche pour le moment, c'est le manque de place pour caser l'autre boutielle liquide que j'ai, qui fait 2.35L

en fait, "tout redemonter", c'est jamais que deux tuyaux à couper et à raccorder à la nouvelle

mais, bon, je ferai sans doute pas, j'ai pas la place de la mettre là où était l'ancienne...

bon, une p'tite photo, histoire de montrer comment ça marche :


pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mercredi 14 septembre 2005 à 09:44:31     
j aime bioen le copyright sur cette photo

le tyrou gravé sur le polystyrene
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 09:48:42     


y a aussi marqué X³, mais c'est caché par le fluke

va falloir que je decoupe une plaque de mdf pour cacher le plostyrene extrudé
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 14 septembre 2005 à 12:57:06     
Han comment y fait le malin sur XS
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 12:59:49     
ouais

note la presence de 3 liens vers C-M quand meme, avec ça, j'veux une comission sur la pub
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 14 septembre 2005 à 13:06:39     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 14 septembre 2005 à 12:59)
ouais

note la presence de 3 liens vers C-M quand meme, avec ça, j'veux une comission sur la pub

du ban we
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 14 septembre 2005 à 13:19:01     
j'vais aller attaquer le depot de chez darfeuille

cet abruti de livreur est passé devant chez moi ce matin, avec l'ethylene, et a pretendu pas avoir trouvé l'adresse, alors que tout était indiqué, et que je suis pas sorti de chez moi, il va s'en prendre une rafale quand il va se decider à venir
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 14 septembre 2005 à 13:23:03     
ha non tu vas pas t'y mettre toi non plus

le Rosco like c'est pour les fayot tfacon

et pis rosco il est jaloux de Tygrou c'est tout, il trouve tous les pretextes pour essayer de le discrediter a nos yeux mais moi je suis pour Tygrou!!!!!!!!




yuki


Membre
Messages : 11

jeudi 15 septembre 2005 à 07:53:21     
des fois les vendeurs, ça mérite un tit tour sur clientsalacon.com
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 15 septembre 2005 à 10:29:44     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 14 septembre 2005 à 13:19)
j'vais aller attaquer le depot de chez darfeuille

cet abruti de livreur est passé devant chez moi ce matin, avec l'ethylene, et a pretendu pas avoir trouvé l'adresse, alors que tout était indiqué, et que je suis pas sorti de chez moi, il va s'en prendre une rafale quand il va se decider à venir

ups m'a fait le coup 3 fois quand j'habitais/bossais à paris
obligé de me faire livrer sur mon lieu de travail...et là j'ai pas été tendre avec eux
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 15 septembre 2005 à 12:36:53     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 14 septembre 2005 à 09:34)
j'ai observé un truc intéressant sur le premier etage hier : quand j'allume, la temperature (prise en sortie de HX), chute de +20 à -28 en ~40 secondes, puis remonte doucement vers -10 en ~30 secondes, et enfin amorce la descente vers le regime permanent, pour se stabiliser ~2 minutes plus tard vers -43

je suppose que la bouteille liquide doit etre trop petite, elle se vide trop vite par rapport à ce que j'arrive à condenser durant la phase de descente, pourtant elle fait déjà 1L, et j'ai assez de refrigerant dans le circuit, je me demande si ça vaut le coup de la virer et de mettre plus gros

dès le démarrage , la cpev ballance tout ce qu'elle peut pour avoir du froid et commencer a réguler, donc ça vide ta bouteille liquide !

ensuite quand le régime se stabilise, ben ça repart . . . spa logik ?
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