QUOTE (tryoman @ samedi 25 août 2007 à 22:09:33) :
Hé dites donc, je cherchais des sujets pour mon TIPE cette année

Le thème : Stabilité variabilité, limites.
Je pensais à etudier un dod en fonction de la charge en gaz, de la temperature exterieur, de la charge sur l'évapo et pourquoi pas d'autres paramètres.
Vous pensez que c'est bateau ce genre de sujet ? ( Je pense que certains d'entre vous en ont peut être abordé ce sujet en TIPE, mais au moins c'est un sujet qui me plais

)
mais t'avais pas commencé ton tipe cette année?
franchement, prend un sujet que t'aimes bien et qui te passionne: quand tu le présentes et que tu en parles, maitrise de la tchatche ou pas ça se voit direct et ta note en dépend, expérience inside. j'avais choisi mon sujet en sup, je l'ai gardé en spé, présenté aux concours et ça a plutot bien rapporté: 13.75
j'pense que ça peut etre un bon sujet, pour décrocher une bonne note aux tipe, il te faut déjà une expérience et des contacts (il en faut absolument! ça peut s'inventer des contacts si t'en as pas et ça marche très bien

)
ici l'experience tu l'as, les contacts comme je le disais plus haut ça pose pas de soucis, le sujet te plait: fonce
ce qui pourra te limiter comme l'ont dit les autres, c'est le budget, et le temps surtout! car n'oublie pas que cette année tu as tes concours à préparer et que l'année scolaire passe très vite (mars t'as fini, avril tu passes les concours). heureusement de mi mai à mi juin tu n'as plus de cours et tu peux consacrer du temps à ton tipe, mais attention, n'oublie pas que tu auras des oraux à réviser et que ça prend pas mal de temps aussi
voilà c'était les conseils d'un intégré tout frais
si t'as des questions encore sur le tipe, le déroulement des concours et tout, y'a pas de soucis

Message édité par infeXi0n le lundi 27 août 2007 à 16:00:41