Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  499  500  501  502  503  504  505  506  507  508  509 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 14:57:49     
l'est orienté vers cupertino ?
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 novembre 2007 à 14:59:49     
surement

je viens de realiser que le premier truc que tu reperes sur une photo c'est le cimetiere... tu te renseignes pour trouver une place ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 15:02:51     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 01 novembre 2007 à 13:53:24) :

c'est là qu'on colle les Mac-users

Il ne doit pas y avoir que ça, sinon il aurait été beaucoup plus petit
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 15:15:14     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 01 novembre 2007 à 13:59:49) :

surement

je viens de realiser que le premier truc que tu reperes sur une photo c'est le cimetiere... tu te renseignes pour trouver une place ?

le regard est attiré par cette forme trèsétronge et donc forcément on vient a se demander ce que ça peut bien etre ^^

ben je cherche pas, je sais meme pas ou ça se trouve là ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 novembre 2007 à 15:31:36     
je l'ai en HD si tu veux reperer les places libres c'est à Arcachon, cimetière proche de la mer, super pratique pour les sorties nocturnes

BTW, arrivée sur les Pyrénées :
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 15:48:56     


T'es pas le seul pilote dans l'avion?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 15:54:27     
ben tu fais comme en voiture , tu bloques le balais avec les genoux

sinon sans gyrocompas, sans compas, et sous couverture nuageuse, reste les eglises pour trouver l'ouest
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 novembre 2007 à 16:00:35     
ça se pilote seul ce genre d'avion, encore heureux : vue qu'on a que quatre places, ça ferait deux pilotes pour deux passagers sinon

gyrocompas... tout de suite les grands mots, y a pas de ça chez nous c'est une technologie trop avancée

Si on reste en vue du sol, aucun équipement de navigation n'est légalement requis, donc on fait avec ce qu'on voit par la fenetre, une carte, le cap et la montre. Pour passer au dessus des nuages (ou quitter la vue du sol quoi) , il faut du matériel de radionavigation, donc un VOR (truc avion permettant de se situer par rapport à une balise, en connaissant les relevements par rapport à deux balises tu connais ta position), ou un GPS homologué. Hier, c'était de la navigation de fainéant, avant de partir j'ai inséré dans le GPS des waypoints determinés avec les coordonnées des points tournants de ma route, puis je me suis contenté de suivre les indications données (en recoupant de temps à autre avec un VOR, pour verifier la cohérence du truc)

Message édité par Tyrou le jeudi 01 novembre 2007 à 17:01:16
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 16:02:25     
Et pour retrouver l'aérodrome? Tout à la montre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 16:23:50     
il chasse les ILS
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 01 novembre 2007 à 16:57:38     


edit : remarque s'il utilise pas le VOR il est mal barré pour voir un cône ILS

Message édité par benoît le jeudi 01 novembre 2007 à 16:59:31
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 17:07:11     
S'il est pas QWS ou SXR il est mal barré pour voir le carré HKV


SPOILER :

en fait c'est simple l'aviation, même quand on pige rien
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 novembre 2007 à 17:15:33     


j'utilise habituellement des VORs pour me deplacer, mais là la tentation du GPS était trop grande : ça simplifie la navigation, et comme j'etais parti pour regarder le paysage plus que d'ordinaire c'était pas de refus

pas d'ILS sur l'avion, et de toute manière peu de terrains sont équipés (seulement les plus importants), et quand bien meme on aurait le matos, c'est réservé au gens qualifiés vol aux instruments, ce qui n'est pas mon cas.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 17:17:27     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 01 novembre 2007 à 16:15:33) :

pas d'ILS sur l'avion, et de toute manière peu de terrains sont équipés (seulement les plus importants), et quand bien meme on aurait le matos, c'est réservé au gens qualifiés vol des instruments, ce qui n'est pas mon cas.

il faut faire des études pour voler ce genre de matos?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 novembre 2007 à 17:37:48     
ouais, un stage de deux semaines en Bulgarie, quand tu sais démonter un parcmètre les yeux fermés, t'as le diplome
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 17:38:10     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 01 novembre 2007 à 18:31:54     
Ce mec aurait dû le faire le stage
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 01 novembre 2007 à 18:43:07     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 18:56:50     
ah fighter pilote, ah F16 combat pilot , ahh fighter bomber, ahhh toussa F22 raptor rhalala que d'heures de vol d'accumule
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 01 novembre 2007 à 19:20:02     
F-16 Agressor pour ma part
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 01 novembre 2007 à 19:28:11     

il en a mare des pompes j'ai mis les pompes en en serie pour voir ce que ça donne en 110v ma l20 refuse de fonctionner et la resun donne quasiment rien comme eau

Message édité par lolos le jeudi 01 novembre 2007 à 19:28:37
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 19:42:34     
pk 110v ? et en série ? ^^ ça va trop fiiite ? lool

je trouve ça tout a fait logique, pas assez de couple a cause du 110v ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 01 novembre 2007 à 19:50:17     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 01 novembre 2007 à 18:42:34) :

pk 110v ? et en série ? ^^ ça va trop fiiite ? lool

je trouve ça tout a fait logique, pas assez de couple a cause du 110v ^^

je sais un bon condensateur en serie c'est mieux .... mais j' ai que des condos 10v 12v ou 16v .... si je test j'entend deja le cris du condo
quel qu'un a une idée de ce que je peu metre en serie pour faire tourner moin vitte ma pompe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 01 novembre 2007 à 20:07:27     
un moteur plus puissant, resistera moins au passage du courant ^^

une pompe c une dizaine de ouates, et une ampoule de 25 ouates en série avec ça peut etre interressant
Guillaume314


Membre
Messages : 234

jeudi 01 novembre 2007 à 20:09:24     
les fous
Google




     
Pages : « Première ...  499  500  501  502  503  504  505  506  507  508  509 ...  Dernière »