ça se pilote seul ce genre d'avion, encore heureux : vue qu'on a que quatre places, ça ferait deux pilotes pour deux passagers sinon
gyrocompas... tout de suite les grands mots, y a pas de ça chez nous c'est une technologie trop avancée
Si on reste en vue du sol, aucun équipement de navigation n'est légalement requis, donc on fait avec ce qu'on voit par la fenetre, une carte, le cap et la montre. Pour passer au dessus des nuages (ou quitter la vue du sol quoi) , il faut du matériel de radionavigation, donc un VOR (truc avion permettant de se situer par rapport à une balise, en connaissant les relevements par rapport à deux balises tu connais ta position), ou un GPS homologué. Hier, c'était de la navigation de fainéant, avant de partir j'ai inséré dans le GPS des waypoints determinés avec les coordonnées des points tournants de ma route, puis je me suis contenté de suivre les indications données (en recoupant de temps à autre avec un VOR, pour verifier la cohérence du truc)
Message édité par Tyrou le jeudi 01 novembre 2007 à 17:01:16