Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  681  682  683  684  685  686  687  688  689  690  691 ...  Dernière »
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 05 avril 2008 à 13:47:25     
La plus vieille connerie c'est de rembourser les vieux
Google

KzR

Modérateur Trancheur

samedi 05 avril 2008 à 13:49:33     
QUOTE (benoît @ samedi 05 avril 2008 à 13:30:53) :

Et oué mais lorsque vous avez une grosse saloperie, avec des traitements lourds qui coutent dans les 20k par mois, la sécu rembourse tout, alors venaient pas vous plaindre pour vos petits bobos !

PS pour ceux qui viendraient troller : j'en ai encore même parler ce matin avec mon généraliste.

La Sécu est loin de TOUT rembourser... sinon on aurait pas de Mutuelles... d'ailleurs plus ça va et moins elle rembourse la Sécu... juste l'exemple des dents, regarde comment c'est mal remboursé, pourtant sans chicos la vie est beaucoup moins belle... Mais bon ça reste toujours un plus social non négligeable pour le moment.
En parlant de médecin, il t'explique pourquoi il te préconise certains médocs et pas d'autres, alors que les autres sont mieux ? il t'explique le rôle des commerciaux des labos ? Parce que bon connaissant un exemple concret de ce genre de "marketeux" c'est un peu bizarre de savoir que la Médecine est surtout un espace de Marché où les labos se battent entres eux pour avoir le plus de bénéfices
Ferait mieux de faire un bilan annuel pour tout le monde afin de prévenir les maladies, au final ça coûterait bien moins cher à la Sécu et tout le monde aurait la même chance...

'fin bref, à la base la Sécu est un excellent avantage social... mais c'est comme pour tout, les abus ont fait que...
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 05 avril 2008 à 14:42:09     
d'après une statistique dont j'ai entendu parlé , les médecins sont démarchés par ces marketeux de laboratoires + 300 jours par an , impressionnant non ?

la sécu, c communautaire , c'est le un pour tous et le tous pour un sauf que :
( en supposant qu'ont a pas affaire a un hypocondriaque )

1 le client ( habituellement appelé patient ) ne décide pas qu'il tombe malade
2 le médecin diagnostique et examine le patient pour determiner si une cause réele existe a son pb
3 le médecin décide d'un traitement eventuel
4 le patient Doit suivre le traitement et tenir informé son médecin de l'evolution de la maladie diagnostiquée

a prioris pas de jeu de dupe dans cette relation medecin-malade

sauf que bien sur il y a (eu et a encore ) des abus :

par les patients
par les medecins
par la pression commerciale des labos pharmaceutiques
de l'etat qui semblerait ne pas reverser certaines taxes a la sécu ...

et qui paye les factures là dedans ? qui subit l'augmentation des prix, la création des forfaits ? etc toussa

comment dire, ya des bourriques qu'ont essaye de faire avancer avec des carotes mais pas comme on l'entends habituellement , la carotte c dans l'os qu'ont l'a

et là dedans ya comme d'habitude:

la sauvegarde des brebris galeuses qui nous coute un pognon monstre
la deresponsabilisation a tout crin ! ( concerne toutes les couches sociales et hierarchiques )
l'utilisation a outrance de la langue politique associée aux oeillères pour mieux faire passer la pillule !

et pourtant quand on regarde le budjet de la sécu et de son fameux trou > http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%...ciale_en_France

on nous fait payer un "trou" largement entretenu par l'etat lui meme ^^

pour rester dans le coté médical de la chose

je pense sincèrement que le cancer de la société française c la politique politicienne elle meme plus qu'autre chose .

KzR

Modérateur Trancheur

samedi 05 avril 2008 à 14:57:59     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 05 avril 2008 à 14:42:09) :

...
je pense sincèrement que le cancer de la société française c la politique politicienne elle meme plus qu'autre chose .

+1
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 05 avril 2008 à 15:39:04     
Et c'est la société qui choppe le vrai cancer en plus
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 05 avril 2008 à 15:45:09     
oué
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

samedi 05 avril 2008 à 15:50:09     
r'mets m'en une Roger

SPOILER :

politique de comptoir du samedi apres-midi... y a pas Derrick aujourd'hui ?
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 05 avril 2008 à 15:59:11     
QUOTE (Tyrou @ samedi 05 avril 2008 à 15:50:09) :

r'mets m'en une Roger

SPOILER :

Bénou qui craque depuis le début de l'année : troll sur troll

KZR: tu parles des dents... Regarde les lunettes
Tu crois que c'est pas abusé ça aussi ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 05 avril 2008 à 16:01:17     
QUOTE (Tyrou @ samedi 05 avril 2008 à 15:50:09) :

r'mets m'en une Roger

SPOILER :

spa faux mais plus on s'approche de la soit disante "vrai" politique on devient corrompus

fin bon on ne peut que en faire en dilletante sinon autant se taire sur enormément de sujet

kipkool

Moine tibétin

samedi 05 avril 2008 à 16:03:23     
La secu, bien que ca regresse, ca reste réellement un avantage...on en paie une partie un peu partout (salaires, consultations...) mais faut voir comment ca se passe dans d'autres pays comme les usa et je pense que c'est encore pire au Mexique ou le pouvoir d'achat est en général bien plus faible!

Après, je ne suis pas d'accord sur tout cet attirail de market toussa. Déjà ce sont des visiteurs médicaux qui démarchent les médecins, ils n'ont rien a voir avec le marketing...
Ce ne sont que des vendeurs! et les vrais médecins, ceux qui sont un minimum intelligents, vont pas du tout offrir systematiquement le produit a grosse marge. (les génériques possèdent moins de marge)

Je vois bien ici (au Mexique ) que la culture est très différente. Quand je me rend chez mon médecin, il m'explique tous les médicaments et les différences entre les génériques et les "normaux". Il dénigre parfois des génériques, parfois les plus chers.

Finalement, il se concentre sur mes besoins et mes possibilités financières. En effet, culture vraiment différente car vu le peu de fois ou tu peut être remboursé (si tu as des avantages sociaux via ta boite), tu récupère une misère... et une complémentaire santé te coute un rein...Donc ça influence sur la manière de penser d'un côté et d'un autre.

Moralité: des vices se cachent toujours derrière un avantage...

Et pour finir: Hola les folles

Message édité par kipkool le samedi 05 avril 2008 à 16:07:07
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 05 avril 2008 à 16:08:07     
C'est aussi le boulot des pharmaciens hein. On tire sur les médecins (à juste titre parfois) mais ils sont pas les seuls dans la "chaîne de la santé"
Là où je vais, ils me proposent toujours un générique quand c'est possible
Perso, ça me convient
kipkool

Moine tibétin

samedi 05 avril 2008 à 16:19:40     
Ensuite c'est comme tout, ça dépend chez quel genre de personne tu consultes.
Les génériques c'est pas une fatalité et c'est à la portée de beaucoup de monde de se documenter et d'analyser la composition du médicament et les éventuels effets indésirables pour se rassurer. Ils peuvent s'avérer incompatibles avec certains antécédents qu'ont des personnes, il faut juste s'assurer de cela.

Sinon, je n'ai jamais eu d'échos comme quoi les pharmaciens vont ferrer les médecins. D'après ce que je sais, les laboratoires ont leurs vendeurs appelés plus communément visiteurs médicaux, et qui généralement se forment par une formation spéciale onéreuse et de courte durée (pas issus d'école de commerce donc mais je ne connais pas l'idéologie enseignée dans ce genre de formations)

Après, c'est sur que indirectement, les pharmaciens tentent leur chance directement avec les patients. Du genre: je n'ai plus ce médicament mais j'ai le générique...
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 05 avril 2008 à 16:22:24     
Les pharmaciens, au même titre que les médecins, sont aussi visités
kipkool

Moine tibétin

samedi 05 avril 2008 à 16:31:35     
ah oui la bien sur mais j'avais pas compris que tu parlais de ça alors
KzR

Modérateur Trancheur

samedi 05 avril 2008 à 17:15:56     
QUOTE (kipkool @ samedi 05 avril 2008 à 16:03:23) :

...
Après, je ne suis pas d'accord sur tout cet attirail de market toussa. Déjà ce sont des visiteurs médicaux qui démarchent les médecins, ils n'ont rien a voir avec le marketing...
Ce ne sont que des vendeurs! et les vrais médecins, ceux qui sont un minimum intelligents, vont pas du tout offrir systematiquement le produit a grosse marge. (les génériques possèdent moins de marge)
...

Ben tu sais, petits chèques, nouvelles voitures, voyages... faut pas se leurrer ça existe... après il est évident qu'il ne faut pas en faire une généralité c'est comme pour tout
kipkool

Moine tibétin

samedi 05 avril 2008 à 17:51:48     
oui je suis tout à fait d'accord et au courant de ça
Mais je ne vois pas le rapport avec un marketeur ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais réellement dire par "marketeux"
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 05 avril 2008 à 19:36:47     
le marketeux dans le genre ancienne molécule remise au gout du jour avec un ptit plus et une bonne valeur ajoutée ^^

genre aspirine > aspirine vitamine c > aspirine codeïne etc etc ??
elk

Membre

samedi 05 avril 2008 à 22:22:27     
Non mais ce qui se passe avec les démarcheurs c'est que les médecins les laissent venir parce qu'ils viennent avec de gros cadeaux parfois
Nouvelle voiture faut pas abuser hein , mais voyage sa c'est clair et net (conférences, congrès, séminaires), après c'est du cas par cas selon le labo et selon le médecin ou service qu'ils veulent appâter hein (clé usb, peluches ,crayons et autres fournitures, livres plus ou moins chers ) . Il y a pas mal de buffet aussi, genre un par semaine pour certain.

Certains internes test même les démarcheurs qui viennent genre "je pourrais avoir tel chose la prochaine fois" et les labo c'est très très rare qu'ils refusent, sinon ils apportent quelques chose d'autre d'aussi plaisant.

Ce genre de trucs c'est donc une aubaine pour des internes lol, mais c'est surtout les chefs de services de chu qui sont visés et après le labo, à part accepter leur cadeau, bah sa s'arrête là pour eux stoo.

xalis

Membre

samedi 05 avril 2008 à 22:38:41     
moyen : en même temps troll ptetre pour toi, mais en attendant je préfère me crever les yeux plutôt que lire les posts de certains ...

non mais franchement, gueuler sur la sécu oué, mais elle y est pour rien si vous allez toujours chialer pour un bobo, ça c'est le problème des règles de remboursement et des plafonnements.
Par contre, tu chopes un cancer, le sida, ou autre de très lourd physiquement et moralement, là t'as rien à dire au niveau de la sécu elle fait son boulot.

Les médocs pas remboursés : bah normal, vu comment nous français on va chialer pour une mouche qui pète sur le café, une écharde de rosier dans le doigt ( ouille ouille ouille appelez les urgences jvais mourir ) et autres conneries profondes dont seuls nous sommes capables, la sécu façe à ça elle peut rien faire sauf subir.

Venaient pas vous plaindre d'une médecine à deux vitesses, le gouvernement doit faire ça pour combler les pertes et essayer de faire en sorte que la sécu prenne en charge LES VRAIS PROBLEMES.

Edit : puis moyen, j'enchaine ptetre troll sur troll de ton point de vue, mais en attendant moi je te rapelle que je balançais pas un "putain" à tous les posts hein ( d'où mon rappel à aleiz et toi je sais plus trop quand .. ah oui quand l'autre chieuse de lolos, que je rappelle n'avez rien à voir dans l'histoire, est venu chialer à son consulat ).

Si tu veux tout savoir ? Je suis en dépression depuis décembre, je viens chialer pour autant contre les users, la sécu, le soleil ou autre ? Non, mes merdes je me les gardes. Et vient surtout pas parler du topic totaly useless de vincent ! Puis tient façon ton avis je m'en contre fou royal, t'es borné t'es borné j'y peux rien.

Y'a un sérieux problème dans ce forum, y'a de plus en plus de con, et de plus en plus de "vieux du forum" aigri par leur connerie, qui font que ce forum est rien de plus qu'un chan d'habitué et rien d'autre. Et j'en ai eu pas mal des feedback de CM en pv et sur msn, c'est franchement lamentable. Y'a un bon gros ménage à faire si tu veux mon avis.
T'es pas d'accord ? Rien à foutre sérieux, perso je suis là depuis le tout début, et plus ça va plus ça me répugne de voir vos posts à la con.

Sur ce, bonsoir et/ou à jamais bande de cons

Message édité par benoît le samedi 05 avril 2008 à 22:51:27
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 05 avril 2008 à 22:48:50     
Faut exiler tous les > ~65 ans (désolé kissa, t'es dedans ) et paf! ca fait des chocapics
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

samedi 05 avril 2008 à 22:57:24     
Qu'on la déclare en faillite, comme toute boite qui serait dans son état (genre Alitalia quoi), c'est un gouffre à pognon de plus en plus inefficace. Ça coute cher, à l'état sous la forme d'un trou de caisse, comme aux cotisants, qui au prix de la prestation pourraient très bien aller voir n'importe quelle assurance privée. Le mieux, c'est que ça n'assure meme pas une protection correcte aux plus démunis... on prend la CMU comme un exemple, et ça le mérite surement, mais à coté quelqu'un qui bosse à temps partiel et qui gagne ~500€/mois (légal, avec cotisation secu/retraite...) n'est même pas indemnisé de ses arrets maladie car "en dessous du plancher requis par jour" (cas vu dans mon entourage y a un mois ) C'etait une excellente idée en 1945, basée sur un concept magnifique... et qui devient peu à peu inapplicable à la société qui a changé plus vite que l'organisme en question.

Une cotisation obligatoire réduite au minimum (financement de la CMU) pour assurer un semblant de solidarité comme on le fait à l'heure actuelle + des boites privées en concurrence entre elles pour le reste
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

samedi 05 avril 2008 à 23:04:26     
QUOTE (benoît @ samedi 05 avril 2008 à 22:38:41) :

moyen : en même temps troll ptetre pour toi, mais en attendant je préfère me crever les yeux plutôt que lire les posts de certains ...

Sur ce, bonsoir et/ou à jamais bande de cons

...

Edit: Putain mais pête un coup en fait

Message édité par moyen_moins le samedi 05 avril 2008 à 23:06:13
xalis

Membre

samedi 05 avril 2008 à 23:05:11     
Soit pas étonné de lire ça, tu sais que critiquer

Non pas péter, c'est plutôt à plusieurs personnes sur ce forum de réviser leur égo, et de se calmer

Message édité par benoît le samedi 05 avril 2008 à 23:07:44
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 05 avril 2008 à 23:16:29     
edit : J'ai rien dit

Message édité par Clemmaster le samedi 05 avril 2008 à 23:27:13
AleiZ

Membre

samedi 05 avril 2008 à 23:19:42     
le seul point positif c'est que ça ranime le forum au moins...
Je vois que mon pseudo apparait en plus c'est bien

Je dirais qu'un truc: passons.
Google

Pages : « Première ...  681  682  683  684  685  686  687  688  689  690  691 ...  Dernière »