QUOTE (Clemmaster @ lundi 25 août 2008 à 20:01:50) :
D'origine ils doivent avoir un bon rendement les moteurs, ça doit être dur de faire mieux à ce niveau non?
Après si c'est la perf pure qui t'intéresses alors y a surement moyen de faire mieux, encore faut-il que ton châssis résiste au changement

Le gars de chez audi a dit à mon père que reprogrammer sa caisse pour la faire passer de 140 à 170cv (la manip est proposée par certains garagiste, les deux voitures existent) c'est pas conseillé pour des question de rigidité et d'usure prématurée
bien souvent les moteurs sont sous exploites....
par exemple , sur mon ex fiesta , il y avait un 1.4 tdci qui viens de chez pigeot.
Seul soucis le 1.4 fait 68 cv et chez pigeot 80 voir plus....
Sur un mazout , tu gagne facilement du chval' mais sur un essence et athmo, c est plus dur de gagner des bourricos sans changer des pieces a moindre coup. ( faut souvent tapper les arbres a cames, ligne complet avec collecteur, si tu joue avec la cullasse pkoi ne pas la tapper un peu aussi etc...)
edit: meme si mon moulbif est relativement sobre , si tu veux jouer, c est entre 5000 et 7000 tours

et donc la ca chuque grave.
tu peut demander a tyrou , il l a conduite
Message édité par perecastor le lundi 25 août 2008 à 20:21:59