QUOTE (tryoman @ mardi 04 août 2009 à 18:23:25) :
Castor : Tous les niveaux ont été faits la veille du départ. Révision de la voiture faite y'a 2 mois. La voiture c'est une Laguna 2,2 Diesel avec 205k bornes au compteur.
Kissa : Diagnostique du garagiste mais on attend le passage d'un ami mécano ce soir pour qu'il nous donne son avis à lui. Symptome ? La flote du système de refroidissement ressort par le bouchon soupape du vase à liquide de refroidissement. En voyant la chauffe on s'est arreté on a attendu que la tuture refroidisse et on a remis un truc comme 4L d'eau dans le systeme. On a redemarré la voiture et là c'était à nouveau le jet d'eau.
Oksaux : Ouai grosse fumée blanche, odeur de chaud et quand on a ouvert le capot c'était comme dans les films ^^
Le bon côté c'est l'assurance qui nous file une Citroen C4 pendant 3 jours gratuitement ( juste l'essence à payer quoi ). Donc demain matin, on retente
alors le bol de LDR qui gicles et la montée en température j'ai eu ça sur une R21 GTS de la copine a l'epoque ^^
calorstat Hs bloqué en position fermé ^^
t'imagines bien que l'eau reste bloquée au niveau de la culasse , le radiateur est froid, le ventillo risque pas de se mettre en route , et que ça monte très vite en t° ^^
pour depanner, virer le calorstat
si pas de traces d'huiles dans le bocal, ça peut encore etre un pb de joint de culasse, fuite pression cylindre > LDR , mais ça fait que des bulles au ralentit, ça se voit bien
