Cooling-Masters
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Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 08 août 2009 à 15:24:21     
QUOTE (perecastor @ samedi 08 août 2009 à 12:01:08) :

Inculte/jaloux ( rayer la mention inutile ).
J ai gagner une xbox360 y a de ça 3 mois et j y ai joue que 2 fois.
Après les gouts et les couleurs......

ben c'est mal foutu, ca surchauffe, probleme de lentille etc etc... c'est de la daube a ce prix

Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 08 août 2009 à 15:25:50     
Rien ne vaut un bon vieux pc
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 08 août 2009 à 15:38:20     
Yop les mécanos. Vous pourriez me dire où se trouve le calorstat sur un moteur s'il vous plait ? ( tjrs lhistoire de la laguna )

merci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 08 août 2009 à 16:35:12     
QUOTE (tryoman @ samedi 08 août 2009 à 15:38:20) :

Yop les mécanos. Vous pourriez me dire où se trouve le calorstat sur un moteur s'il vous plait ?  ( tjrs lhistoire de la laguna )

merci

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/0...2232d9.jpg.html

Cherche mon rond rouge a gauche de la boite a air.
En gros tu suit la durite avec la vis sur le dessus jusqu au bloc

Message édité par perecastor le samedi 08 août 2009 à 16:36:37
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 08 août 2009 à 16:56:23     
Okai merci bien
On va quand même vérifier que c'est pas ça le soucis avant tout =)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 08 août 2009 à 17:57:11     
simple, la grosse durite d'eau qui arrive par le haut du radiateur frontal, tu remontes vers le moteur et là tu tombes sur un piece qui contient le calorstat, la position est toujours au bout de cette durite, mais rapport au moteur ça peut etre devant ou sur le coté etc ..

j'ai lu clé de 11 pour démonter et avoir le calorstat ^^



Message édité par kissagogo27 le samedi 08 août 2009 à 18:06:58
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 08 août 2009 à 18:36:37     
Ta pas de problème de SAV avec la xbox360 de plus c'est garantie 3 ans.
tryoman


Membre
Messages : 4924

samedi 08 août 2009 à 18:39:36     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 08 août 2009 à 17:57:11) :

simple, la grosse durite d'eau qui arrive par le haut du radiateur frontal, tu remontes vers le moteur et là tu tombes sur un piece qui contient le calorstat, la position est toujours au bout de cette durite, mais rapport au moteur ça peut etre devant ou sur le coté etc ..

j'ai lu clé de 11 pour démonter et avoir le calorstat ^^

Et donc ce calorstat on peut le virer et tester sans pour voir si y'a toujours une fontaine à haut à la sortie du bocal ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 08 août 2009 à 19:02:48     
QUOTE (tryoman @ samedi 08 août 2009 à 18:39:36) :

Et donc ce calorstat on peut le virer et tester sans pour voir si y'a toujours une fontaine à haut à la sortie du bocal ?

Déjà tu le sort et le met dans une casserole.
Tu fait chauffer l eau et la il doit s ouvrir avant l ébullition de l eau .
Si il bouge pas tu coupe le ressort vire la vanne et remonte le corps du calorstat sur la caisse et tayst!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 08 août 2009 à 19:44:58     
wé le corps du calorstat fait joint aussi, ya un anneau en cahoutchou autour sinon ça coute pas bien cher, 23€ j'me souvient sur la R21 , ça doit pas etre bcp plus cher

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 09 août 2009 à 11:34:45     
plasmatique


Membre
Messages : 2313

dimanche 09 août 2009 à 11:37:31     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 09 août 2009 à 13:19:59     
Hello
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 09 août 2009 à 13:26:18     
Coucou les mécanos et non mecanos
J'ai donc été regardé sur la voiture afin de trouver le calorstat. J'ai donc suivi le gros tuyaux de la sortie du radiateur ( sortie haute ) jusqu'au moteur et voici sur quoi je tombe :



J'ai donc ouvert le toyo mais y'avait pas de calorstat.

Voici une photo du chemin du toyo pour vous montrer :




Et enfin une photo depuis l'autre sortie du radiateur jusqu'au moteur :




Le calorstat aurait été viré par l'ancien proprio ou alors je m'y prends mal ? ( Tryo apprenti mécano )
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 09 août 2009 à 13:31:43     
Vivement les voitures électriques en masse, toutes ces babioles mécaniques n'existeront plus .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 09 août 2009 à 13:48:57     
moteur G8TE706 ? modèle laguna 2.2D I ?II ? kelle année ? ^^ t'as la clim ? > calorstat a coté pompe a eau :x

sinon voit ici directement , http://dev.renault-laguna.com/forum/
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 09 août 2009 à 13:56:30     
QUOTE (Rosco @ dimanche 09 août 2009 à 13:31:43) :

Vivement les voitures électriques en masse, toutes ces babioles mécaniques n'existeront plus .

La voiture électrique, ça sux des oursons.
Franchement, c'est une belle rigolade ce truc là...
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 09 août 2009 à 14:31:32     
et c'est pas dit qu'il n'y ai plus de radiateurs dans les voitures électriques

Message édité par PurFer le dimanche 09 août 2009 à 14:31:46
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 09 août 2009 à 18:12:28     
Yop,
Le calorstat est enfin démonté. Je l'ai mis dans la casserole et il a pas l'air de s'ouvrir ( il n'a pas bougé d'un pet ). Mais bon je dois dire que je sais pas trop comment ca se comporte ce truc. ( A priori c'est le ressort qui monte ou descend );

Je fais une photo et je vous montre.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 09 août 2009 à 18:21:19     
faut monter a 100° , ça s'ouvre entre 89 et 98° selon les modèles et moteurs
si il s'ouvre pas, c'est donc lui le pb
c'est une capsule de cire ( pas sûr ) qui laisse s'ouvrir le clapet a une certaine t° ^^
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 09 août 2009 à 18:26:32     
Mon père avait pas fait chauffer assez la flote. Il s'ouvre effectivement bien.
Le problème est donc ailleurs.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 09 août 2009 à 21:06:13     
moteur au ralenti tu aura ptete des bulles dans le bocal de LDR qui remontent, fuite au JDC a la pression des cylindres, certains refont un serrage de culasse en attendant, mais ça ne marche que sur les culasses sérrées au couple, pas celles sérrées a l'angle ...

traces d'huiles dans le bocal, fuite JDC huile / LDR

dans certains cas ya fuite LDR dans cylindre et là ya mayonaise sur la jauge de niveau d'huile et sous le bouchon remplissage huile moteur sur le cache culbuteurs , des fois la fuite rempli le cylindre et là tu démarres pas la voiture

en fonctionnement, tu peux avoir odeurs de LDR a l'echappement, fumées blanches, le moteur chauffe vite ...

sinon ya aussi fuite d'huile dans cylindre, fuite entre 2 cylindres, fin tous des pb de Joint De Culasse kwa ...


Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 10 août 2009 à 00:18:36     
J'avais aussi un probleme de surchauffe, c'etait la pompe a eau qui fuyait (a l'arret ou au ralentis, pas en roulant).
Sinon verifie que le capuchon du radiateur ferme bien et fonctionne correctement, sinon le circuit monte pas en pression et la flotte se met a bouillir. En fonctionnement normal sous pression la flotte va bouillir bien au dessus de 100degC.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 10 août 2009 à 00:54:18     
wé a prioris les clapets de bouchons de bocal sont tarés vers 1.2bar en moyenne
plasmatique


Membre
Messages : 2313

lundi 10 août 2009 à 04:05:52     
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