Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 03 avril 2007 à 23:18:43     
QUOTE (moyen_moins @ mardi 03 avril 2007 à 23:17:29) :

prends un hikari et là, c'est bec de canard ou 1er shinkansen (face d'obus ou face d'obus carénée)

Wé le bec de canard je vois lequel c'est avec les 2 renflements de chaque côté, mais c'est très moche par contre
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 03 avril 2007 à 23:19:21     
c'est excellent pour l'aerodynamique par contre
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 avril 2007 à 23:19:51     
QUOTE (benoît @ mardi 03 avril 2007 à 23:14:02) :



le maglev c'est l'avenir, je vois pas pourquoi alstom et la sncf s'embêtent à doper un train mourant et technologiquement dépassé

genre, l'avenir
le maglev, ça fait un moment que c'est connu hein
et si ça se développe pas plus que ça, c'est qu'il y a une raison.
coût ? possibilité ? va faire une LGV de 1000km+ en maglev toi...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 03 avril 2007 à 23:20:20     
pour le maglev faut voir le coût energetique de la sustentation/propulsion en terme de conso // TGV

pour le shinkansen ya 36 profils ^^



pas mal la version bec de canard ( série 700 )
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 03 avril 2007 à 23:21:10     
Voilà c'est le 700 qui est laid comme un pou
Le 500 il est par contre
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 avril 2007 à 23:23:58     
QUOTE (Rosco @ mardi 03 avril 2007 à 23:18:43) :

Wé le bec de canard je vois lequel c'est avec les 2 renflements de chaque côté, mais c'est très moche par contre

kodama:


hikari railstar (me semble que c'est le nick)


par exemple
ma photo du nozomi est surexposée et il est parti trop vite, ça rend bizarre
edit :


Message édité par moyen_moins le mardi 03 avril 2007 à 23:35:23
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 03 avril 2007 à 23:28:16     
Je suis en train de faire des biographies.
Question : Giscard il est pas mort ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 avril 2007 à 23:28:38     
non
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 03 avril 2007 à 23:29:34     
QUOTE (benoît @ mardi 03 avril 2007 à 23:14:02) :



le maglev c'est l'avenir, je vois pas pourquoi alstom et la sncf s'embêtent à doper un train mourant et technologiquement dépassé

ben heureusement que t'es le seul à penser ça

c'est la même chose qu'avoir dit
"56k : on a atteint la limite du débit supportable par une ligne téléphonique"

la fibre c'est mieux que le cuivre, au même titre que la lévitation est mieux que le rail, mais le rail a encore de longs jours devant lui
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 03 avril 2007 à 23:29:47     
Ok merci, j'ai toujours cru qu'il était mort, étonnant.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 avril 2007 à 23:34:16     
QUOTE (debugger @ mardi 03 avril 2007 à 23:29:34) :

ben heureusement que t'es le seul à penser ça

c'est la même chose qu'avoir dit
"56k : on a atteint la limite du débit supportable par une ligne téléphonique"

la fibre c'est mieux que le cuivre, au même titre que la lévitation est mieux que le rail, mais le rail a encore de longs jours devant lui

c'est pas le seul...
mais vu que c'est une attitude typiquement fr, ça m'étonne à moitié
j'ai vu 2-3 gars comme lui sur HFR.
Perso, je trouve ça énorme ce WR sur rails. Par contre, maintenant, va falloir améliorer les services
je veux pas dire, mais certes le shinkansen roule moins vite (on l'a chronométré à 280 en pointe), mais il est hyper ponctuel et surtout, il y a 1 shinkansen toute les 5min entre tokyo et okayama, en omnibus, direct, quelques arrêts etc.
bref, un autre monde (quelques jours avant de partir au Japon, mon tgv a eu 1h de retard sans justif...)

Message édité par moyen_moins le mardi 03 avril 2007 à 23:36:17
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 03 avril 2007 à 23:37:17     
oui, je voulais dire "heureusement que les ingénieurs ne pensent pas comme toi"
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 03 avril 2007 à 23:40:05     
QUOTE (debugger @ mardi 03 avril 2007 à 23:37:17) :

oui, je voulais dire "heureusement que les ingénieurs ne pensent pas comme toi"

le tgv était blindé de capteurs, y'a eu pas mal de télémétrie apparemment...

m'enfin bon, je dis respect, quasiment la moitié de la vitesse du son sur rails, c'est énorme
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 03 avril 2007 à 23:42:38     
mais c'est clair !!!!!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 03 avril 2007 à 23:43:17     
on a pas la meme culture du travail par chez nous c tout
pis notre façon de se plaindre de tout pour pas grand chose n'arrange rien
Antibug


Membre
Messages : 1153

mardi 03 avril 2007 à 23:47:13     
Clairement. Enfin on a plus d'évolutions sociales aussi. Tu y goutes tu en reveux plus, c'est logique.

Bonne nuit .
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 04 avril 2007 à 00:54:17     
ça y'est j'ai lu l'article sur les alims lu de A à Z (depuis le temps que j'avais envi de le lire...)

J'ai bien aimé en particulier:
-le schéma global de principe avec le lien avec les composants sur le PCB.
-les explications "avec les mains" pour décrire les circuits (pas de grosses équations, mais explication des caractéristiques physiques essentielles),
-le PFC (surtout sur pourquoi le PFC est intéressant)
-l'article se contente pas de décrire le fonctionnement d'une alim: y'a une réflexion derrière (le tout 12V possible par ex. ect...)

Bref y'a tout qui m'a intéressé, le plus dur c'est de s'y caler,mais c'est vrai que c'est du super travail.

Message édité par AleiZ le mercredi 04 avril 2007 à 00:55:07
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 04 avril 2007 à 02:02:20     
QUOTE (Antibug @ mardi 03 avril 2007 à 15:28:16) :

Je suis en train de faire des biographies.
Question : Giscard il est pas mort ?


Tu as trop regardé les caricatures des guignols de l'info
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 04 avril 2007 à 02:03:57     
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 04 avril 2007 à 05:05:55     
QUOTE (Rosco @ mardi 03 avril 2007 à 23:18:09) :

C'est bien + coûteux un Maglev, rien qu'au niveau de la piste pour le faire circuler et le problème c'est qu'il n'y a que lui qui peut circuler, pas de compatibilité avec le reste des trains ce qui ne serait pas rentable à moins d'avoir une excellente raison. Le truc à Shanghai c'est clairement pour la frime, car un train normal suffirait

C'est pas dépassé puisqu'ils viennent de montrer qu'ils ont près de 200 km/h de marge avec un TGV (supposé classique ou peu modifié). Ca reste une technologie éprouvée, fiable et rentable je dirais.


QUOTE (moyen_moins @ mardi 03 avril 2007 à 23:34:16) :

c'est pas le seul...
mais vu que c'est une attitude typiquement fr, ça m'étonne à moitié
j'ai vu 2-3 gars comme lui sur HFR.
Perso, je trouve ça énorme ce WR sur rails. Par contre, maintenant, va falloir améliorer les services
je veux pas dire, mais certes le shinkansen roule moins vite (on l'a chronométré à 280 en pointe), mais il est hyper ponctuel et surtout, il y a 1 shinkansen toute les 5min entre tokyo et okayama, en omnibus, direct, quelques arrêts etc.
bref, un autre monde (quelques jours avant de partir au Japon, mon tgv a eu 1h de retard sans justif...)

Bah oui c'est énorme, c'est ±7 km/h du record toutes techno confondues, avec un train qui coute x fois moins cher à la fabrication, ainsi qu'a l'exploitation et a l'entretien. Notez aussi que c'est le train le plus rapide du monde en exploitation. Autre chose, si il ne roule pas plus vite en exploit. c'est "à cause" de la société qui s'occupe des rails.
Par contre les cheminots sont un peu deçus, ils voulaient le record absolu

Sinon Moyen, le retard moyen par rapport à l'horaire était de 6 secondes en 2003, euh edit: pour le shinkansen

Message édité par Shinuza le mercredi 04 avril 2007 à 09:31:54
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 04 avril 2007 à 05:52:52     
Bonjour à tous,

Sur que la levitation magnétique c'est l'avenir;cela etant le TGV (le rail) peut encore progresser avec des retombés plus immediates je pense.Le probleme c'est la viabilité commerciale,on le voit dans le transport aerien ou les vitesses des avions (hormis concorde qui n'est plus en activite)végete depuis des lustres alors que techniquement il serait possible d'aller beaucoup plus vite....



KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 04 avril 2007 à 07:02:54     
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 04 avril 2007 à 07:11:41     
QUOTE (Antibug @ mardi 03 avril 2007 à 23:28:16) :

Je suis en train de faire des biographies.
Question : Giscard il est pas mort ?

Non et il est même à l'académie française je crois bien

marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mercredi 04 avril 2007 à 07:33:20     
dans les trains montrer plus haut il y en a un qui est sur un carton d'une cm abit, il soigne la présentation des cartons lol (ab9 pro ou aw9d max)

aller bonne journée à tous
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mercredi 04 avril 2007 à 07:50:12     
Google




     
Pages : « Première ...  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106 ...  Dernière »