Cooling-Masters
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 11 mars 2010 à 09:17:22     
Image
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 09:35:54     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 09:59:24     
QUOTE (Zytrahus) :

donc en gros, la grosse prise w/ 2 fils est utilisee en fonctionnement et durant la charge alors que la plus petite multi fils est uniquement utilisee pour la charge?

La prise d'équilibrage ne fait que renvoyer l'image de la tension de chaque élément je crois, non ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 09:59:43     
@rosco et Zy: vous avez raison tous les deux!

Le gros connecteur c est une prise DEAN qui est capable de faire passer beaucoup d ampérage (200A voir plus ).
Pour la prise d équilibrage, c est vrais qu il n y a pas de standard mais bon spas trop dur de changer les câbles de sens.
Tu auras toujours le + et le - aux extrémités et après un ou plusieurs fils en plus selon le nombre d éléments

@zy: l elec avec les BrushLess, c est même au dessus des thermique ( selon moi hein )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 10:02:05     
pèrecastor, fervent défenseur de la cause de l'électricité

Sinon, ta clio, c'est une hybride ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 10:14:25     
QUOTE (Zytrahus) :

a quoi servent les petits fils/prises sur les blocs LiPO? spour la recharge? ils rechargent les elements independemment les uns des autres? contrairement aux blocs nimh qui sont recharges ensembles?

je vais me laisser tenter par un extrementflight extra300 EXP je crois, jamais ete trop dans le RC electrique avant, donc je me renseigne

This one ????

Il m intéressé pas mal aussi.
D ailleurs spour ça que je revend mon helico, la miss gueule car trop de modèles R/c @ home

Edit : je peux te conseiller sur les chargeur, lipo, esc et BL if u want

Message édité par perecastor le jeudi 11 mars 2010 à 10:15:45
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 11:13:19     
Dites les mécanos, j'ai un problème au démarrage avec mon scénic, un peu difficile à expliquer.

En fait quand j'embraye en 1ère pour démarrer au feu, vers la fin du "régime de patinage" j'ai trois accoups violents qui déstabilisent le régime moteur, après plus de problèmes aux rapports supérieurs, j'ai remarqué que le froid accentue le souci.

C'est déjà arrivé à l'un de vous ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 11:22:23     
Fait une vidéo, comme ça spas simple.
Peut être ton embrayage qui a mal...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 11:39:02     
J'espère pas, mais comment vous le verriez sur la vidéo ? Ça ne fait pas de bruit, juste les accoups
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 11 mars 2010 à 11:48:52     
Si la voiture donne des à coups, en général on doit entendre une différence de régime, même petit.

Ou sinon fait une vidéo de ton cadrant, si rien bouge c'est toi qui est secoué

Message édité par OrOoX le jeudi 11 mars 2010 à 11:49:13
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 11:49:53     
Et si tu fait monter le régime moteur un peu comme si tu voulais faire un DA ??
Ça donne quoi ?

Edit: et si tu garde la même pression sur la pédale d embrayage et que tu fait patiner , tu as plus de 3 à coups ?

Edit bis : @OrOoX: le monster truck en version thermique avec un moteur @ 31000 rpm va entre 90 et 100 km/h
En version BL avec les 6S le moteur tourne entre 52614 et 59250 rpm ( tension des lipo au départ de 25v qui descend a 22.2v )

Message édité par perecastor le jeudi 11 mars 2010 à 11:55:12
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 12:04:57     
QUOTE (perecastor) :

Et si tu fait monter le régime moteur un peu comme si tu voulais faire un DA ??
Ça donne quoi ?

Edit: et si tu garde la même pression sur la pédale d embrayage et que tu fait patiner , tu as plus de 3 à coups ?

Si je fais gueuler le moteur, ça ne le fait plus.
Les accoups, en général c'est 3-4 très rapide, ça se passe en même pas une seconde je dirais.
J'aimerais bien vous montrer, mais c'est affichage digital => nul, ça donne rien

Ça ne fait rien si je met 10 secondes à démarrer au feu, mais ça s'énerve derrière forcément

edit : ça le fait à chaud uniquement.

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 11 mars 2010 à 12:11:57
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 11 mars 2010 à 12:13:25     
Les prises d'équilibrage (2 par éléments donc) ça sert juste à mettre tous les éléments à la même tension pour qu'en recharge ils atteignent tous la fin de charge en même temps et éviter les dispersions de capa (et donc les pertes de perfo)
Accessoirement, tu peux monitorer tes éléments unitairement comme ça. S'mieux pour la safety.
Une surveillance globale tension pack, ça peut masquer trop de soucis et le lithium a tendance à mal réagir en surcharge (surtout le Li-Po)

Salut sinon
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 12:25:47     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Si je fais gueuler le moteur, ça ne le fait plus.
Les accoups, en général c'est 3-4 très rapide, ça se passe en même pas une seconde je dirais.
J'aimerais bien vous montrer, mais c'est affichage digital => nul, ça donne rien

Ça ne fait rien si je met 10 secondes à démarrer au feu, mais ça s'énerve derrière forcément

Renseigne toi au près de Renault.
J ai déjà eu des echo comme quoi sur certain scenic DCI que les volant moteur cassaient
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 12:33:06     
QUOTE (moyen_moins) :

Les prises d'équilibrage (2 par éléments donc) ça sert juste à mettre tous les éléments à la même tension pour qu'en recharge ils atteignent tous la fin de charge en même temps et éviter les dispersions de capa (et donc les pertes de perfo)
Accessoirement, tu peux monitorer tes éléments unitairement comme ça. S'mieux pour la safety.
Une surveillance globale tension pack, ça peut masquer trop de soucis et le lithium a tendance à mal réagir en surcharge (surtout le Li-Po)

Salut sinon

En parlant de lipo , j ai deux pack a neutraliser

De souvenir, c est dans de l eau salé et un coup de tournevis dans le pack.
Tu confirme ??

En gros j ai un lipo 2S qui a un élément de gonflé et le deuxième, un élément écrasé ²
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 12:41:59     
Non un coup de tournevis sans rien, sur le tapis du salon
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 12:45:38     
QUOTE (perecastor) :

Renseigne toi au près de Renault.
J ai déjà eu des echo comme quoi sur certain scenic DCI que les volant moteur cassaient

Ok merci quand même des indications
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 11 mars 2010 à 14:12:50     
QUOTE (perecastor) :

En parlant de lipo , j ai deux pack a neutraliser

De souvenir, c est dans de l eau salé et un coup de tournevis dans le pack.
Tu confirme ??

En gros j ai un lipo 2S qui a un élément de gonflé et le deuxième, un élément écrasé ²

Dans l'eau pendant 2-3j
et après, tu finis en mettant en CC/perçant ouais (comme ça, pas de surpression, même en cas de recharge)
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 11 mars 2010 à 14:18:05     
bonjours a tous
Je me suis fâché vers la page 650 .... j'e vois 1200 pages en bla bla bla !!!

IL faut retenir quoi de ces 550 pages ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 11 mars 2010 à 14:37:14     
du flood, des conneries, du flood, de la provocation, du flood, etc ....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 14:53:15     
Et des membres dispensables
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 mars 2010 à 14:59:45     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Et des membres dispensables

+1 voir juste un post au dessus du tien
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 11 mars 2010 à 16:01:21     
C'est pareil que avant .... mais c'est pas pareil sans docteurlefou

Message édité par lolos le jeudi 11 mars 2010 à 16:01:50
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 11 mars 2010 à 16:30:07     
QUOTE (lolos) :

C'est pareil que avant  .... mais c'est pas pareil sans docteurlefou 

T'inquiètes, la relève est assurée :

QUOTE (OrOox) :

Dite les gens, une diode lazer de lecteur cd, ça supporte le 5V ?

J'ai pas l'impression quand ça à fait PAF quand j'ai essayé ....


Message édité par Sk_rmouche le jeudi 11 mars 2010 à 16:30:37
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 11 mars 2010 à 16:36:03     
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Google




     
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