QUOTE (Mastaba @ jeudi 14 juin 2007 à 12:32:25) :
J' ai bien compris que c' était top secret et qu' on pouvait pas en parler, c' est juste cet espèce de mépris caché que je supporte pas, du genre on sait mieux que moi ce dont j' ai besoin, c' est à dire un truc de base.
Le genre de réactions/trolls sur l' (in)utilité et le rapport à l' argent qu' on trouve habituellement sur les forums dès qu' un mec a un SLI où un super truc un petit peu hors norme.
Voilà, je crois que ca se passe de commentaire.
Je suis d'accord sur l'ensemble, et j'ai pas de mal à imaginer le probleme, m'étant retrouvé face aux memes reflexions stupides par rapport au matos que j'utilise et à l'usage que j'en fait 95% du temps.
Ce mélange d'arrogance, de mépris et de quelques autres sentiments stupides n'a vraiment rien, mais alors rien, à faire sur un forum informatique, qui plus est de passionnés d'un domaine assez irrationnel (bah oui, le phase change pour un pc, c'est loin d'etre l'idée la plus rationnelle).
S'il a envie de se faire plaisir, de monter un pc avec un RAID délirant, si ça m'amuse d'avoir un SLI alors que je ne joue pas, si castor aime monter des modeles réduits de cinglé, ou si des gens claquent x milliers d'euros dans des objectifs photo, qu'est ce que ça peut bien faire ? On tombe aussi bas que HFR les mauvais jours là.
La tolérance, c'est pas un vice, certains ont fait des reflexions à X-S y a quelques temps à ce sujet (à l'epoque plutot justifiées d'ailleurs), et viennent maintenant dire le meme gens d'aneries contre Mastaba, non, je me repete, c'est pas une attitude correcte sur un forum.
Ici, on a la chance d'avoir de tout : des fous du phase change, des overclockers de renom (before), des passionnés de photo, de modélisme, des orfèvres de la fraiseuse, des développeurs web compétents ; alors puisqu'on a l'occasion de discuter avec autant de gens différents, c'est probablement pas le meilleur endroit pour qualifier de stupides les passions de chacun.
Ca me gonfle d'avoir à ecrire ce genre de post, j'ai l'impression de me repeter avec mes conneries de tolérance, mais oui, ça me gonfle vraiment de lire des stupidités pareilles.