QUOTE (moyen_moins @ dimanche 24 juin 2007 à 17:50:22) :
ben une fois détecté, on sait à peu près où il se trouve (et en plus, sa vitesse n'est pas démentielle...)
donc dans tous les cas, il est dans le caca
yep, une fois détecté, il est tres vulnérable à de l'aviation d'attaque, face à n'importe quel avion qui vient le chercher de près, il peut pas faire grand chose, il sera dur à verrouiller IR/radar, mais pour du dogfight les balles s'en fichent

le truc, c'est que 99% des missions de ce genre d'engin se deroulent à des centaines de km de la premiere aviation sérieuse, et que les premieres cibles visées, ce sont les radars sol, une fois ceux là detruits (par du furtif, ça ou du F117), c'est open bar pour des avions d'attaque au sol plus conventionnels (F18 entre autres), et qui eux pourront éventuellement se defaire d'une resistance ennemie

les radars tres longue portée, ça le voit par au dessus, et surtout ça tape dans une bande de fréquences tres faibles, pour laquelle le B2 n'a pas du etre conçu, vu le faible interet de ces radars à l'epoque