QUOTE (Mastaba @ lundi 06 août 2007 à 05:31:43) :
Pas mal ces trucs, mais y a deux ventilos de 50mm, ca doit être assez bruyant

Je pensait mettre 3*racks de base (avec un 120mm et 4*hdds)
Je me demande si y a moyen de mettre un 4e rack (faudrait enlever la baie avec les boutons power/reset/usb/etc...)
Sinon, les grilles sont comment ?
Non, ce n'est pas 2 ventilateurs mais 4 ventilateurs 50 mm de Delta @ 86 CFM
Je l'ai chez moi (5x 36 GB SCSI U320 15k)

"2 hot swap fan module", c'est un chassis des ventilateurs (il y a 2 ventilateurs pour un chassis) et il y a 2 chassis

Et ils sont branchés avec la prise molex donc tu peux faire en 5 V au lieu de 12 V

Mais ça coûte 275 € pour SCSI U320 et 145 € pour SATA.
Mais tu peux utiliser les racks de base. Par contre, ça fait moins nombre de disques durs que ce rack.
Pour le 4e rack, c'est le problème pour la baie avec les boutons et les prises. Si tu l'enleves mais comment tu l'allumes ?

Pour les grilles, le dos du boitier, tu peux l'enlever. Il y a 4 vis. Je l'ai enlevé et ça fait beaucoup plus flux d'air qu'avec le grille. Et la côté gauche du boitier, la grille n'est pas soudée, tu peux l'enlever aussi mais ca ne sera pas joli sans grille sauf si tu inventes un truc pour la remplacer.
Ce boitier est vraiment démontable, pas comme les autres boitiers standard.
Il y a très avantage pour ce boitier, c'est le poids. Ce boitier pèse 15 kg à vide. Ca résiste bien le mouvement quand tu ajoutes des pièces (CM, DD, cartes, rad, etc...).
Le mien, bi-Xeon avec 5 DD racks, il pèse 28 kg

mais il ne bouge pas trop même un petit coup de genou sur ce boitier

Message édité par KzR le lundi 06 août 2007 à 09:23:48