J'ai des soucis avec mon nouveau dod :
- rempli R404 / R290 pour les essais
- Compresso de 1/2CV
- Capillaire de 1.6m 0.8mm
- ACL
Je remplis en floodant jusqu'à la sortie de l'acl, je fais tourner le dod, ça marche pas mal du tout (-40 en R290, ~0.9bar), puis au bout d'environ 10 minutes, l'acl dégivre, et je n'ai plus du tout de retour froid, la BP passe de 0.9-1bar à 0.5-0.6bar, et on voir vraiment que ça ne tient plus la charge. Le systeme est étanche, donc pas la peine de chercher du gaz qui se serait barré

la HP descend aussi, et le tuyau de sortie du gaz venant du compresso doit passer de +50 à +35 quand les perfs chutent.
J'ai essayé diverses longueurs de capillaire (2.1 / 1.8 / 1.6), et avant de recouper, j'aimerais comprendre ce qui se passe...
Le deshydrateur pointe bien vers le bas, et en fonctionnement normal, j'ai un bon sous-refroidissement (~8K), quand les perfs se degradent, la HP baisse, et le sous refroidissement disparait presque totalement (tuyau à temperature ambiante, et condesation à la meme temp).
Le flexible est isolé, pas l'evapo ni l'acl, mais je doute que ça vienne de là (la BP devrait remonter)
En statique, j'ai environ 8-9bar dans le systeme.
Je n'ai pas de photos du dod, s'il y en a besoin pour un detail particulier, j'en ferai à l'occasion.
merci.
Message édité par Tyrou le vendredi 27 mai 2005 à 12:09:05