Cooling-Masters
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da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 22 mai 2005 à 12:11:48     
okiii

oki donc en gros si je veux changer de bouteilles, je doit changer de détendeur

meme une bouteille de 110L (qui a l'air d'avoir le meme raccord) ne pourrait pas allée?

merci zytra

Message édité par da_momospike le dimanche 22 mai 2005 à 12:12:07
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 22 mai 2005 à 12:15:16     
normallement, sur le détendeur y a la pression max de service
faut voir

Message édité par Zytrahus le dimanche 22 mai 2005 à 12:42:11
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 22 mai 2005 à 12:16:46     
les bouteilles de 60L sont à 60bar, c'est combien dans les 500 ?
da_momospike


Membre
Messages : 837

dimanche 22 mai 2005 à 12:27:34     
heuuuuuuuu ça!

sinon sur le détendeur ya juste marqué adg 11-04 donc bon au pire je le changerai, c'est dévisbale. ou je coupe un bout de toyo pi je remet un colier aprés
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 22 mai 2005 à 12:41:49     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 22 mai 2005 à 12:16)
les bouteilles de 60L sont à 60bar, c'est combien dans les 500 ?

suffit de savoir de combien elle est plus grosse en volume pour savoir de combien la pression sera de plus, mais à mon avis c'est entre 130 et 200 bar quoi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 22 mai 2005 à 15:01:08     
certainement
Gohu


Membre
Messages : 66

dimanche 22 mai 2005 à 19:55:35     
Bonjour,

Je suis entrain de faire un DOD.

J'aurais plusieur questions a vous posez pour que mon projet avance...

- Je cherche une colle étanche pour l'appliquer sur les embouts de mon rad ( metal ) qui sont soudés sur du cuivre afin d'éviter tout risque de fuite. Vous en connaissez une ?

- Avec quel produit isoler mon évaporateur ( celui de Tyrou ) ?

@bientot
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 22 mai 2005 à 19:58:54     
avec de la soudure pardi

eu si tu parle d'isolation pour le froid mousse polyurethane ou polystyrene etc...

Message édité par manu369 le dimanche 22 mai 2005 à 20:00:37
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 22 mai 2005 à 21:19:21     
mousse PU pour l'evapo, y a pas mieux
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 mai 2005 à 11:55:44     


J'ai des soucis avec mon nouveau dod :
- rempli R404 / R290 pour les essais
- Compresso de 1/2CV
- Capillaire de 1.6m 0.8mm
- ACL

Je remplis en floodant jusqu'à la sortie de l'acl, je fais tourner le dod, ça marche pas mal du tout (-40 en R290, ~0.9bar), puis au bout d'environ 10 minutes, l'acl dégivre, et je n'ai plus du tout de retour froid, la BP passe de 0.9-1bar à 0.5-0.6bar, et on voir vraiment que ça ne tient plus la charge. Le systeme est étanche, donc pas la peine de chercher du gaz qui se serait barré la HP descend aussi, et le tuyau de sortie du gaz venant du compresso doit passer de +50 à +35 quand les perfs chutent.

J'ai essayé diverses longueurs de capillaire (2.1 / 1.8 / 1.6), et avant de recouper, j'aimerais comprendre ce qui se passe...

Le deshydrateur pointe bien vers le bas, et en fonctionnement normal, j'ai un bon sous-refroidissement (~8K), quand les perfs se degradent, la HP baisse, et le sous refroidissement disparait presque totalement (tuyau à temperature ambiante, et condesation à la meme temp).

Le flexible est isolé, pas l'evapo ni l'acl, mais je doute que ça vienne de là (la BP devrait remonter)

En statique, j'ai environ 8-9bar dans le systeme.

Je n'ai pas de photos du dod, s'il y en a besoin pour un detail particulier, j'en ferai à l'occasion.

merci.

Message édité par Tyrou le vendredi 27 mai 2005 à 12:09:05
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 27 mai 2005 à 12:20:38     
T'es mauvais stout


Le compresso a pas un coup dans l'aile ? Du genre arrivé à une certaine température (dilatation ou je ne sais quoi) il commence à perdre de son potentiel de compression ? C'est un truc de récup je suppose... Car même si la HP diminue à ce point (et donc plus les conditions nécessaires à l'obtention du liquide donc dégivrage intégral, full vapeur) c'est qu'il fout plus grand chose ton compresso d'après moi . Vérifies sa consommation en temps réel peut être, tu regardes si elle diminue/augmente une fois que t'arrives au point embétant... Si le capillaire a été modifié 3 fois avec les mêmes symptômes c'est que le compresso a un comportement étrange
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 27 mai 2005 à 12:21:44     
ton cp ne serais pas en bout de vie??? manque de compression arrive a un certain moment.... Je sais pas trop moua.. chui debutant dans le domaine mais bon si tu es bon o depart et que ca couille apres....

Edit grilled par rosco....

Message édité par perecastor le vendredi 27 mai 2005 à 12:22:34
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 27 mai 2005 à 12:23:42     
Qui veut manger du perecastor à la broche

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 27 mai 2005 à 12:30:13     
Pffff c est pas bon a manger du castor. Et puis avant de me manger fo m attraper sans se faire mordre.

Edit : n empeche nos avis ne sont pas contradictoires.

Message édité par perecastor le vendredi 27 mai 2005 à 12:30:58
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 27 mai 2005 à 13:30:41     
cp qui a plus rien dans le sac
chelou que ça le fasse qu'au bout de 10min quand meme
edit: apparement, les cp de recup, ya l'air d'y avoir des à priori (?) : zytra et d'autres
donc je me demandais : ça coute combien un cp neuf ?

Message édité par moyen_moins le vendredi 27 mai 2005 à 13:34:26
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 mai 2005 à 13:31:38     
il compresse bien, je monte de 1 (BP) à 15bar en HP sans aucun probleme pendant 10 minutes environ, et apres, ça foire
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 27 mai 2005 à 13:35:28     
question n00b : il manque pas d'huile ?
ou alors yen a trop ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 mai 2005 à 13:37:10     
y a de l'huile, le bruit ne change pas quand ça se met à foirer, je doute vraiment que ça vienne du compresso
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 27 mai 2005 à 13:47:51     
ton cp se met pas en protection thermique ?
mélange gaz foireux ?
glace dans circuit (desy completement pourri) ?
en fait, j'en sais rien, j'ai meme pas encore fini le mien
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 mai 2005 à 13:58:59     
compresso pas chaud (45°c)
pas de melange de gaz
deshy neuf
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 27 mai 2005 à 14:10:39     
t'aura pas une connerie de régulation du cp branchée quelque part des fois?je sais pas je demande vu qu'on a pas eu de tofs
mais bon ca mù'etonnerait quand meme t'en est pas a ton 1er..

Message édité par kipkool le vendredi 27 mai 2005 à 14:11:10
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 27 mai 2005 à 14:11:06     
si t'as pas de fuite, que tes capi/desy sont bons, ben à part le cp... je vois pas (en meme temps c'est normal )
pas de pb de condenseur (j'imagine meme pas les pbs avec ce truc, des toyos et des ailettes ) ?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 27 mai 2005 à 14:31:20     
C'est la tyroumalédiction.

Si un jour sans fuite un systeme Tyrou feras.
Jamais son systeme ne fonctionneras.



Message édité par PeGGaaSuSS le vendredi 27 mai 2005 à 14:31:32
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 mai 2005 à 14:33:11     
je vois pas trop, là je viens de refaire un essai, et exactement la meme chose... les perfs se degradent tres rapidement, et la BP chute, comme si y avait moins de liquide qui passait

je viens de monter un amperemetre, on va voir ce que ça donnera
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 27 mai 2005 à 14:36:58     
Et si tu coupes tout qd ça foire et que tu rallumes juste après ça fait quoi? Ca reste buggué ou tu dois re-attendre 10min que ça foire?
Google




     
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