Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143 ...  Dernière »
LeSnip3R

Je suis pas un mec sympas

lundi 16 janvier 2006 à 21:20:44     
Moi je ne le traite pas d'escroc hein ? Je dis juste qu'il voulait plutôt me vendre son groupe complet ! Neuf il vaut 500 et quelque ! C'est un excellent prix 250€
Google

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 16 janvier 2006 à 21:30:19     
QUOTE (Tyrou @ lundi 16 janvier 2006 à 19:45)
250€ pour un groupe complet, c'est correct hein, faut pas traiter tout le monde d'escrocs sans savoir...

1 j'avais pas le prix
2 tous le monde a pas 250€ a sortir
3 le détendeur et pas le capillo faut le pognon aussi
4 les CP de récup c la loterie mais peu s'en plaignent et ça coute rien !
LeSnip3R

lundi 16 janvier 2006 à 21:33:22     
1 j'avais pas le prix
2 tous le monde a pas 250€ a sortir
3 le détendeur et pas le capillo faut le pognon aussi
4 les CP de récup c la loterie mais peu s'en plaignent et ça coute rien !

Exact

Message édité par LeSnip3R le lundi 16 janvier 2006 à 21:33:48
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

lundi 16 janvier 2006 à 21:34:54     
bah, avec un groupe neuf à 250€, tu as un ensemble *neuf* pour ~350€, c'est déjà pas trop mal...

la recup', j'ai rien contre, j'en ai fait enormement, j'en fais encore, mais vu la proportion de compressos que je jette, en ajoutant à ça la différence de perfs entre un 1/4 usé d'il y a 10 ans, et un neuf, j'en suis arrivé à trouver plus rentable de prendre des compressos plus petits, mais sortant de mon grossiste

cependant, si ton compresso marche bien, vidange le, et utilise-le, ce sera une tres bonne affaire

LeSnip3R

lundi 16 janvier 2006 à 21:39:33     
Ok merci
manu369

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 02:56:53     
QUOTE (Tyrou @ lundi 16 janvier 2006 à 20:34)
bah, avec un groupe neuf à 250€, tu as un ensemble *neuf* pour ~350€, c'est déjà pas trop mal...

la recup', j'ai rien contre, j'en ai fait enormement, j'en fais encore, mais vu la proportion de compressos que je jette, en ajoutant à ça la différence de perfs entre un 1/4 usé d'il y a 10 ans, et un neuf, j'en suis arrivé à trouver plus rentable de prendre des compressos plus petits, mais sortant de mon grossiste

cependant, si ton compresso marche bien, vidange le, et utilise-le, ce sera une tres bonne affaire

ton grossiste c'estt pas ebay US par hazard
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 17 janvier 2006 à 09:11:59     
nan, vu qu'au lieu d'appeler ups je prends ma caisse pour y aller
ebay us a de super prix, mais les fdp vers la france sont trop elevés
GPTo

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 10:53:39     
bonjour bonjour
voila mon premier message apres de longue visite sur ce site

il y a peu j'ai reussi a trouver un compresseur qui marche nickel, un zem GL90AA, avec tres peu de poussiere dessus (qui laisse pressager de la dure de son utilisation) et donc j'aimerais faire un DOD
j'ai aussi reussi a trouver des tuyaux haute pression (ils sont transparents meme (ils sont renforce)), je cherche encore une masse de cuivre pour l'evaporateur et le gaz pour le circuit :s (edit:aussi un condenseur...)

donc voila mes premieres questions (meme si je sais que la 1er reponse est oui)
-est ce que le dissipateur est il vraiment obligatoire? parce que bon le compresseur devrait suffire...
-si c'est le dissipateur qui condense le liquide a quoi sert le compresseur alors? :s

donc voila mes questions, qui sont peut etre, bien naive... dsl d'avance alors

Message édité par GPTo le mardi 17 janvier 2006 à 11:22:42
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 17 janvier 2006 à 10:55:25     

bon compresseur, c'est un 1/4CV, j'ai le meme dans mon garage

pour le reste, lire les topics de base serait pas du luxe
GPTo

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 11:04:27     
ben j'ai un peu pres tout lu...

j'ai lu:
Le condenseur : il évacue la chaleur contenue dans le fluide afin de le liquéfier. Donc pour liquéfier le fréon, on va échanger de la chaleur avec un médium qui peut être de l'air ou de l'eau.

et
Le condenseur

Le condenseur est un élément non négligeable du groupe frigorifique. Il est à choisir avec soin, directement en fonction de l'encombrement maxi que vous vous êtes fixés, mais surtout par rapport à la puissance totale à dissiper. Il faut dissiper la puissance de chacun des éléments du PC mais aussi la chaleur dégagée par le compresseur. Pour le compresseur, privilégiez autant que possible un ventilateur dédié à son bon refroidissement. Le condenseur doit être constitué d'un seul tube de cuivre zigzaguant entre des ailettes pour pouvoir résister à la pression interne du fluide frigorigène (12 bar ou plus)

et j'ai sais que le tube doit etre de preference rond

Le compresseur : il aspire les vapeurs provenant de l'évaporateur (vapeur se situant à un bas niveau de température et de pression) et les comprime jusqu'à un plus haut niveau de température et de pression.

mais si le gaz est liquifie, sa pression est de 1b alors non? donc pas il n'y aurait pas besoin de compresseur :s

Message édité par GPTo le mardi 17 janvier 2006 à 11:05:58
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 17 janvier 2006 à 11:06:56     
le compresseur fait monter la pression du refrigerant gazeux, de maniere à pouvoir le liquefier à une temperature proche de celle ambiante

le refrigerant liquéfié n'est pas à 1bar, mais à la pression à laquelle le gaz a été comprimé (de l'ordre de 10bar)
GPTo

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 11:18:10     
QUOTE (Tyrou @ mardi 17 janvier 2006 à 10:06)
le compresseur fait monter la pression du refrigerant gazeux, de maniere à pouvoir le liquefier à une temperature proche de celle ambiante

le refrigerant liquéfié n'est pas à 1bar, mais à la pression à laquelle le gaz a été comprimé (de l'ordre de 10bar)

ok..
donc le condenseur refroidit le gaz haute pression mais ne le condense pas et reste en haute pression.
le compresseur lui prend le refroidit par le condenseur et le liquifie et devient en basse pression
si j'ai bien compris

merci de m'avoir consacre un peu de temps
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mardi 17 janvier 2006 à 11:26:29     
mmmh, nan, spa ça

le cycle, c'est :

compression->condensation->detente->evaporation->compression

le compresseur passe un gaz de ~1bar à un gaz vers 10bar
le condenseur prend un gaz à 10bar, et en fait un liquide à 10bar
le detendeur fait descendre le liquide vers les 1bar au niveau de l'evaporateur
l'evaporateur trnasforme le liquide à 1bar en gaz à 1bar
... et ça recommence au debut
GPTo

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 11:32:25     
ah ouais!! pfff ...
en fait je lisais les graphiques dans le sens des aiguilles d'une montre
je comprennais pas vraiment l'ordre des explications aussi lol (oui bon ca va, y'en a qui sont pire...^^)

bon du coup j'ai la reponse a toutes mes questions...
merci merci
mike59

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 22:20:28     
petite question...

en fonctionnement un chiller doit etre a quelle pression?

le mien en charge est a 2 bars...c'est trop ou pas assez?

merci
Rosco

Administrateur

mardi 17 janvier 2006 à 22:22:40     
~1 bar à l'évapo, c'est un peu trop toi, la T° du fluide peut encore diminuer en diminuant la pression (trop de gaz ou capillo mal dimensionné)
LeSnip3R

mardi 17 janvier 2006 à 22:31:47     
Un groupe frigorifique peut il / doit il fonctionner en permanence (compresseur allumé) ? Je sais déjà que certains groupes (comme dans les frigidaires) coupent le compresseur au bout d'un certains temps, qu'en est il pour les DOD/Chiller ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 17 janvier 2006 à 22:42:44     
condenseur ventillé, eventuellement CP ventillé ya pas de soucis , ça peut tourner 24h/24

suffit de regarder les présentoirs froid des grandes surfaces qui sont ouverts , ça doit tourner en permanence
Rosco

Administrateur

mardi 17 janvier 2006 à 22:44:28     
Bah pour un DoD faut tourner tout le temps, y a pas de "réserve de froid" vu que l'évapo est directement sur le processeur -> plus de liquide glacial qui arrive = température du processeur qui grimpe vite.
Un waterchiller avec une grosse réserve de liquide à -20°C peut tenir 1H ou plus, on rallume le compresso quand la température atteint -10°C par exemple pour retourner jusqu'à -20°C et on coupe. Un frigo se coupe car y a pas de charge à l'intérieur, seulement les pertes avec l'extérieur donc il s'allume pas souvent car c'est très bien isolé. Faut pas qu'il surchauffe le compresso c'est tout s'il tourne tout le temps, une petite ventilation et voila (celle du condeuseur suffit).
mike59

Membre

mardi 17 janvier 2006 à 23:16:34     
ok merci rosco
LeSnip3R

mercredi 18 janvier 2006 à 19:27:52     
Merci, c'est justement le problème de surchauffe du compresseur qui me faisait un peu flipper, mais bon s'il est bien aéré il devrait pas y avoir de problèmes.
Neji Hyuga

Membre

jeudi 19 janvier 2006 à 19:42:41     
Bon, j'ai une question, mais je pense pas que ça vaille la peine de créer un topic. J'ai envie de monter ma config pour bencher un peu, mais j'ai pas encore mon dod rempli, et je pensais déja isoler le dos de ma carte mère pour ne pas avoir à la redémonter (trop chiant vu qu'il faudra que je démonte tout mon watercooling à cause du bordel reignant dans mon boîtier) quand j'aurai le dod.
Donc j'aimerai savoir comment isoler efficacement le dos de la carte mère, sachant que j'ai un simple dod 1/5. Par contre j'ai un ptit problème, c'est que la back plate est solidement collée à la carte mère. Et ce que je peut isoler par dessus ou il faut impérativement la démonter ?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

jeudi 19 janvier 2006 à 20:16:06     
il ne fau pas d air entre ton iso et le dos de la mobo donc enleve le black plate avant d isoler
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 19 janvier 2006 à 20:23:17     
ou compresse a mort ta mousse :x
Neji Hyuga

Membre

jeudi 19 janvier 2006 à 20:54:15     
Je vais plutôt pencher pour l'option de kissa, vu que la back plate est vraiment collée, et que j'ai pas envie d'abimer ma mobo en essayant de l'enlever. Et puis entre la plaque et la mobo, y a absolument pas d'air, donc si je compresse la mousse par dessus, je pense que c'est bon. A part ça , il me faut quoi comme matériaux, de la mousse polyuréthane je suppose, mais aussi du silicone ou ça c'est pas obligatoire pour le dos de la mobo ?
Google

Pages : « Première ...  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143 ...  Dernière »