Cooling-Masters
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manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 23 janvier 2006 à 12:57:33     
wé c'est du détendeur électrique c'est leur nouveau model de leur precedents détendeurs électriques


ca doit donc etre absolument hors de prix
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 23 janvier 2006 à 13:06:15     
un detendeur electrique pour jusqu'à 2MW

m'en faut un pour mon dod
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 23 janvier 2006 à 13:15:47     
un dod de 2000KW

de quoi maintenir tte ta baraque avec les pc deds a -150°C
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 23 janvier 2006 à 16:38:48     
wé controle de la valve par moteur PAP
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 23 janvier 2006 à 18:58:58     
Sur mon compresseur il est écris "Pas d'autorisation du fabricant pour l'utilisation d'hydrocarbures" donc pas de propane et autres...
Ca veut dire quoi ?
Ensuite j'ai vidangé le compresseur (il n'y avait presque plus d'huile "verte") et j'ai mis de l'huile de synthèse 0W40...
Quelqu'un pourrait me faire un pti topo sur les différences entre Minérale, Synthèse, Polyolester, Alkylbenzène svp ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 23 janvier 2006 à 19:44:59     
google ? perso aucune idée c juste un type d'huile adaptée a une série de gaz spécifiques
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 23 janvier 2006 à 20:49:15     
Bon j'ai fait quelques recherches:

QUOTE :

1. Trois grandes familles d’huile se distinguent selon leur nature et leur utilisation

-  Les huiles minérales CFC

Ce sont les huiles classiquement utilisées avec tous les fluides traditionnels (R 12 - R 22 - R 502). De base naphténique (extrait du pétrole) elles voient leur emploi régresser avec l’abandon des CFC.

-  Les huiles Alkylbenzène = AB HCFC

Ce sont des huiles synthétiques pures ou mélangées à des huiles minérales. Elles ont de multiples avantages détaillés ci-contre. Leur plage d’utilisation est très large grâce à de bonnes performances avec de nombreux fluides à l’exception des HFC (R 134 A)

-  Les huiles Polyolester = POE HFC

Les huiles POE sont des huiles de synthèse adaptées au fonctionnement avec les HFC. Ces huiles réclament une attention toute particulière. Elles agissent comme de véritables aimants avec l’eau (hygroscopie environ 100 fois supérieure à celle de l’huile minérale). Donc pas de bidon entamé et un circuit parfaitement étanche. Elles sont très détergentes et risquent de faire un grand ménage dans les circuits anciens et encrassés (calamines, poussières métalliques...), prévoir un contrôle après vidange. Enfin, les POE tolèrent très mal la présence d’autres huiles.

Le fait qu’il s’agisse de l’huile la plus onéreuse incite à bien se renseigner avant utilisation. Ceci étant, de nombreux sites fonctionnent sans problèmes... mais un frigoriste averti en vaut deux !


Source: http://www.gradius.fr/article.php3?id_article=10

On a donc Alkylbenzène et Polyolester = Synthèse
J'ai donc ma réponse, maintenant faut trouver un moyen de les différencier vu que c'est pas écrit sur mon bidon... je vais continuer à chercher ^^
browlie


GTO
Messages : 682

lundi 23 janvier 2006 à 22:02:45     
QUOTE (manu369 @ lundi 23 janvier 2006 à 11:57) :

wé c'est du détendeur électrique c'est leur nouveau model de leur precedents détendeurs électriques


ca doit donc etre absolument hors de prix

sa rox manu mais sa doit couter la peau des fesses nan.
Ya une sonde intégrer dedant pour la pression ?

Sa me donne une idée sa
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

vendredi 27 janvier 2006 à 05:24:30     
Grrr, je suis coincé car j'ai mis une huile de moteur de synthèse pour moteur dont je ne connais pas la composition
Est ce que quelqu'un qui aurait mis de l'huile de moteur dans son compresseur pourrait m'éclairer svp ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 27 janvier 2006 à 13:45:53     
wé bien sur , genre des 0w40 la plupart sont synthétiques, et vu le prix c vite vu
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

vendredi 27 janvier 2006 à 22:03:09     
Euh tu peux t'expliquer kissa ? Je sais que c'est de la synthétique, et que ça coûte pas cher... maintenant va savoir si c'est compatible avec des fluides frigorigènes... je vais pas râler l'huile au labo pour faire des tests de caractérisation quand même
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 27 janvier 2006 à 22:07:41     
c'est pas fait pour en principe mais suffit de regarder sur les bidon leur compositions par exempl$e si tu prends de l'huile 100% synthese bah c'est pas dur de savoir ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 janvier 2006 à 22:14:03     
de l'huile de synthese, qui plus est en 0w40, ça passera sans probleme pour ce que requiert de la POE
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

vendredi 27 janvier 2006 à 22:27:27     
QUOTE :


Tyrou - Aujourd'hui à 21:14:03
de l'huile de synthese, qui plus est en 0w40, ça passera sans probleme pour ce que requiert de la POE


Merci Tyrou ça me rassure

manu369: Ben non justement, sur ce bidon il n'y avait rien de marqué ...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 29 janvier 2006 à 00:37:16     
ptite question :
pour des déshy à commander chez lutz, c'est quelle ref pour un dod avec une cpev avant l'évapo ?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 29 janvier 2006 à 01:44:51     
ca n'a pas de rapport avec le détendeur exepter si tu veux en raccord flare
Laz


Membre
Messages : 23

dimanche 29 janvier 2006 à 11:27:44     
Salut
juste une question :
c'est pas un peu etrange de trouver des rendements superieurs a 1 dans larticle " le cylce frigorifique" ???
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 29 janvier 2006 à 12:30:43     
tu parles du COP ?
Laz


Membre
Messages : 23

dimanche 29 janvier 2006 à 12:32:21     
oui... c'est pas le rendement?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 29 janvier 2006 à 12:43:28     
QUOTE (manu369 @ dimanche 29 janvier 2006 à 00:44:51) :

ca n'a pas de rapport avec le détendeur exepter si tu veux en raccord flare

justement pour ça que je demande...
j'veux etre enmmerder un minimum pour les raccords
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 29 janvier 2006 à 12:56:22     
QUOTE (Laz @ dimanche 29 janvier 2006 à 11:32:21) :

oui... c'est pas le rendement?

C'est pas un rendement justement (applicable à de la mécanique pure), c'est un coeff de performance. Un rendement est par définition toujours <1 , un coeff de perf peut grimper à 5 pour les machines frigo les + optimisées car ce n'est pas purement mécanique, y a de la thermodynamique dedans.
Laz


Membre
Messages : 23

dimanche 29 janvier 2006 à 13:20:51     
ok merci
et une autre question tant que j'y suis...
pour la temperature d'evaporation comment on la choisit... en choisissant la pression a la sortie du detendeur?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 29 janvier 2006 à 14:53:05     
Oui, la pression fixe la T° d'ébullition.
Laz


Membre
Messages : 23

dimanche 29 janvier 2006 à 15:14:50     
ok merci rosco
sinon yaurait pas un logiciel qui permettrait de connaitre la puissance dissipée par le processeur?

Message édité par Laz le dimanche 29 janvier 2006 à 15:22:32
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 29 janvier 2006 à 15:49:54     
demande à shinuza, c'est son truc de calculer la puissance dissipée des proc

edit : http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=3442

Message édité par moyen_moins le dimanche 29 janvier 2006 à 15:50:38
Google




     
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