Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 18 novembre 2006 à 16:04:00     
hep

Est-ce que je peut utiliser cette huile pour mon compresseur ?

(il est prevu pour du r134a mais vue que mon dod tournera surement au propane, il faut que je change l'huile)



c'est de la 20W40.

Merci
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 18 novembre 2006 à 16:07:32     
T'as pas besoin de changer d'huile pour le propane

Si ton compresseur n'etait pas à l'air libre (genre sur un systeme ou tuyo bouchés) tu peux la laisser...

Sinon 20w c'est trop, en général c'est entre 0 et 5 de mémoire
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 18 novembre 2006 à 16:10:51     
erf il est a l'air libre depuis pas mal de temps. (toyo juste bouchés par du sopalin )

donc il faut que je change l'huile. Si celle la pouvait faire l'affaire sa m'arangerais

Message édité par RemZeyR le samedi 18 novembre 2006 à 16:11:15
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 18 novembre 2006 à 17:44:28     
Non c'est de l'huile "essence" qui fonctionnerai, genre 5w40 plusieurs ici l'ont testé dont moi sur tous mes CP ca marche impec, tu peux aller de 0-5w30-50 il me semble
RemZeyR


Membre
Messages : 685

samedi 18 novembre 2006 à 19:03:14     
okay, merci,

j'vais chercher ca alors

cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 22 novembre 2006 à 17:37:33     
Où puis-je trouver (acheter) des plaques de néoprene en 10mm d'épaisseur ?
MERCI.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 22 novembre 2006 à 17:50:59     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 18 novembre 2006 à 16:44:28) :

Non c'est de l'huile "essence" qui fonctionnerai, genre 5w40 plusieurs ici l'ont testé dont moi sur tous mes CP ca marche impec, tu peux aller de 0-5w30-50 il me semble

Je dit ca comme ca :
Pour etre en relation avec shell depuis plus de 10 ans ( grace a mon vieux).
Je peut t assurer que l huile dite only diesel va tres bien dans un moulin essence et vice versa.
Le seul cas possible ou on ne peut pas faire n importe quoi c est avec les nouveau moulin tdi qui possedent des injecteurs pompes hautes pressions
Dans ce cas la bien precis il faut une huile speciale TDI
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 22 novembre 2006 à 18:58:59     
en meme temps l'huile passe pas dans le circuit de combustion sauf a un "ptit" endroit, entre le cylindre et le piston ^^
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 22 novembre 2006 à 19:02:32     
Les huiles moteur sont normées, du moment que l'huile colle à la norme fournie par le motoriste, tu peux en mettre, qu'elle soit marquée essence ou diesel.

Perso j'utilise de la multi 10W40 sur mes bouzins et sa passe impec
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 22 novembre 2006 à 19:40:52     
l huile dont je parle pour les tdi, c est un huile pour les moteurs qui ont les injecteurs-pompes DANS le cache culbuteurs et qui sont pluverise d huile en continu donc il y a des additfs dedans pour eviter que l huile dite ordinaire aille attaquer les joints etc...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 22 novembre 2006 à 20:15:54     
ah c un refroidissement a huile des injecteurs ^^
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 23 novembre 2006 à 19:17:18     
Questions

Origine des questions :
J'ai l'impression que ceux qui utilisent un chiller laisser le CP tourner H24.
Donc que leur eau est H24 @-x°C

Questions :
1- Vaut-il mieux laisser le CP tourner que le couper/demarrer toutes les heures ?
2- Est-ce génant (pour l'évaporation et le CP) si on maintient l'eau entre 15 et 25°C

Message édité par $@m le jeudi 23 novembre 2006 à 19:18:05
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 novembre 2006 à 09:45:55     
1- Etant donné que c'est le type de fonctionnement des compresseurs frigo je pense pas que ce soit gênant pour le CP de couper demarrer toutes les heures (si là était la question). Si tu le laisse tourner toute la journée et que le systeme est dimensionné pour une charge au bout d'un moment quand le liquide sera à une température proche de celle d'évaporation du fluide il y aura un fort retour liquide puisqu'aucune charge... Tu le laisse tourner en permanence uniquement si tu lui applique une charge sinon ca va pas durer eternellement avec un CP bonhomme de neige

2- Non c'est pas gênant en soit mais pour celà i lfaut utiliser un gaz approprié et un compresseur approprié... Moins haute sera la température de succion plus chaud sera le compresseur donc tu as le choix : soit tu prend un CP Haute pression (par contre je ne sais pas si ca existe en piston ou si c'est uniquement rotary - Scroll) soit tu prend un gaz qui nécessite une faible pression de condensation pour pas que le CP force d'un coté et elève la température sans être refroidit d'un autre par les vapeurs... Dans l'absolu non ce n'est pas gênant, suffit de pas trop faire forcer le CP (capi cour je pense)
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 24 novembre 2006 à 11:03:52     
Sachant que le CP est a la maison (recup), et que c'est un R134a et vient d'une fontaine à eau ; je suppose que c'est un piston et donc pas un HP

Le 134a ferait-il l'affaire comme compromis ? ou as tu autres chose à proposér ? (on peut changer lhuile )

Le frigo ben lui il demarre toutes les 2h voir plus. . . donc c'est pour ca. . .

Bon je crois que je vais un topic pour mon 1er chill
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 24 novembre 2006 à 11:22:29     
vue la temperature visée, du 134 fera largement l'affaire
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 24 novembre 2006 à 12:04:54     
Ouai R134a je pensais à ça aussi... Sinon butane ca donne quoi dans ce genre d'appli?
$@m


Membre
Messages : 375

lundi 27 novembre 2006 à 10:36:36     
vi ca donnerai quoi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 27 novembre 2006 à 10:45:03     
butane c est vraiment caca il me semble
Ca tiens peu la charge et les temps sont pas terribles
Le r134a sera peut etre le meilleur dans ce cas la .
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 27 novembre 2006 à 13:59:16     
Il vise les 5-10° en évapo, si tu fais evaporer le R134a à cette température sa pression est trop élevée pour assurer un bon rendement au CP (qui a un rendement max pour HP/BP ~ 6-7 ), tout du moins en hivers où la pression de condensation doit pas exceder 5-6 bar... Butane c'est -0.5° @1bar non ou un truc du style?
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 28 novembre 2006 à 01:05:16     
j'ai un cp qui traine sur le balcon depuis 6 mois:
B6144z
d'apres mon pote google, il est donné un coup pour 1/6 et 1 coup 1/5
Et vlati pas, au hasard de navigation googleske que je tombe sur ce pdf : http://www.gaf.be/pdf/ASPERA%20COMPRESSOREN%20R404.pdf
et à la fin, il est dit qu'il fait donc 440kcal/h. . .soit 511Wh de puissance frigorifique. . . oki , c'est beau mais ca veut dire quoi
Dns cette doc il est donné comme 1/5
ff26


Membre
Messages : 32

jeudi 07 décembre 2006 à 14:54:51     
Salut a tous je me remet au vapochill et j’ai une ou question pour éviter la condensation
- Graisse diélectrique je la mais dans la socket au font et les pique aussi voir photo
http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym
Si vous avez des astuce ou truc sympa merci d’avance

Et en plus vite fait je peux en trouver ou et quelle quantité

Message édité par ff26 le jeudi 07 décembre 2006 à 15:31:51
coolfx


Membre
Messages : 41

jeudi 07 décembre 2006 à 18:11:02     
Prend de la vaseline
ff26


Membre
Messages : 32

jeudi 07 décembre 2006 à 19:13:58     
Salut coolfx j’ai de la graisse propre au téflon
100% imperméable a l’eau et a l’aire efficace entre -40 + 230 et ne s’évapore pas
Sa peu aller
Et il faut bien en dans la socket partout
Ps l je suis devenu parano après avoir mi hs plusieurs cm

Message édité par ff26 le jeudi 07 décembre 2006 à 19:37:35
iguanodon


Membre
Messages : 62

jeudi 07 décembre 2006 à 21:13:54     
bonjour a tous,

Je cherche un thermostat, mais un qui aurait une temperature de fermeture de circuit et une temp d'ouverture de circuit.
Je sais que ça a un nom, mais je ne me souvient plus.

Pour me faire comprendre :
J'ai trouvé des thermostat qui permettent de definir une température x. En dessous de cette temp, rien, au dessus, allumage.
je cherche un thermostat qui allumerait en dessous de X° et qui se couperait au-dessus de y°.

Ou trouver ça ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 décembre 2006 à 22:02:00     
thermostat a hysteresis ^^ ou a fenetre
Google




     
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