Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204 ...  Dernière »
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 09 décembre 2006 à 15:53:59     
Tout comme il sera persuadé que la temp des mach2 d'origine est la bonne, et pourtant c'est vendu $800
Google

napalm

Heeere we goooo !

dimanche 10 décembre 2006 à 00:00:27     
bonsoir à tous

petites questions :

les flexibles de chez bes se raccordent comment ? car ils ont des embouts filetés mais je ne trouve pas les embouts femelles adaptés sur le site .... ou alors on coupe les raccords et on brase ?

c'est de l'inox ?
ça peut se braser avec un chalumeau monogaz propane normal et des baguettes cuivre phophore ou non ?

merci d'avance
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 10 décembre 2006 à 00:03:25     
tu peux les visser, ce sont des raccords coniques, qui doivent être parfaits pour l'étanchéité, sinon, tu peux les braser sur un tuyau de 12mm, c'est ce que je fais

avec un chalumeau propane, ça passe, en chauffant correctement, et avec du cuivre-phosphore, par contre, faut du décapant
napalm

Heeere we goooo !

dimanche 10 décembre 2006 à 00:11:47     
ok merci

et si je veux les visser, t'as pas une idée pour trouver les raccords ?

et sinon pour souder ouais bien sur faut etre méticuleux, mais tu vires les raccords avant de souder toi ?
kipkool

Moine tibétin

dimanche 10 décembre 2006 à 00:15:51     
QUOTE (Tyrou @ samedi 09 décembre 2006 à 23:03:25) :

tu peux les visser, ce sont des raccords coniques, qui doivent être parfaits pour l'étanchéité, sinon, tu peux les braser sur un tuyau de 12mm, c'est ce que je fais

avec un chalumeau propane, ça passe, en chauffant correctement, et avec du cuivre-phosphore, par contre, faut du décapant

j'avais essayé avec ca et c'est quand meme tendu faut avoir la main (ce que j'ai pas, très peu d'expérience en brasure au propane/oxy)
Jsuis passé a l'oxy pour les brasures la

napalm==>nan faut pas virer les raccords.Tu reperces pour mettre du tuyau de 12 à l'intérieur(ca doit faire 11 d'origine si je me soviens bien) et tu mets un chiffon humide à proximité de ton point de brasure et let's go

Message édité par kipkool le dimanche 10 décembre 2006 à 00:16:55
napalm

Heeere we goooo !

dimanche 10 décembre 2006 à 00:17:41     
ok il faut mettre un chiffon parce que le tube est en caoutchouc ?
kipkool

Moine tibétin

dimanche 10 décembre 2006 à 00:22:08     
Nan mais pour que ca chauffe plus vite et mieux, sinon la chaleur a tendance à se propager sur le reste du flex
Clemmaster

Benou lover <3

dimanche 10 décembre 2006 à 01:15:59     
Moi j'ai pas réussi à le braser , le cuivre phosphore glissait et n'attachai qu'au cuivre (diam 10 aussi faut dire )

Donc le flux est, je pense, indispensable, du moins avec du propane... Sinon tu peux tremper les raccord dans de l'acide pour décaper un peu.

Ensuite moi j'ai fait la mauvaise expérience de faire fondre le cuivre dedans, c'est bien galère à enlever apres

Donc d'abord tu chauffes le raccord jusqu'à ce qu'il rougisse, tu met le tube de cuivre dedans et c'est le flex qui va en parti le chauffer
s@ms

sparfait? sparta!

dimanche 10 décembre 2006 à 18:29:24     
salut all, est ce que je peut utiliser un relai 220v pour pompe à water sur un cp?
y'a seulement les 2 fils pour le jus, si je raccorde le tt et branche la masse directement au cp, sa peut le faire? le relais peut supporter le cp?

et je peux utiliser le relais à la fois pour une pompe et le cp?
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 10 décembre 2006 à 18:35:46     
regarde l'intensité max du relais, compare avec celle requise par ton compresseur, tu verras tout de suite
s@ms

sparfait? sparta!

dimanche 10 décembre 2006 à 18:37:37     
ah oui c'est vrai
je vais me renseigner là dessus, combien d'ampère sa consomme un cp moyen?
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 10 décembre 2006 à 18:43:08     
ça varie selon le compresseur, rappel : on fait pas dans la divination, tu ne donnes aucune info technique, et tu demande une reponse sur un point technique...
s@ms

sparfait? sparta!

lundi 11 décembre 2006 à 18:55:03     
finalement j'ai changé de plan, yaura un bouton pour allumer les ventilo+pompe et un autre pour le cp seul, sa me permettra de le gerer comme avec un thermostat

je vais bientot faire un topic pour mon chiller, merci à toi Tyrou (et les autres) pour votre aide
RemZeyR

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 13:39:24     
bonjour tout le monde

j'ai quelques petites questions pour vous :

-je doit acheter du cuivre, en quel diametre ? 6/8 ou 8/10 ? recui ou ecroui ? (c'est pour faire dod, cascade () peut etre, etc.). Mais il faut qu'il soit le plus polyvalent que possible (ca ce trouve par 10m.de 6/8 recui chez moi pour ~75€)

-je vais investir dans un multimetre et un thermometre, si il existe de bons modeles (pas trop chere non plus hein ) qui font les 2 ou alors quelques modeles que vous preferez, que me conseillez-vous ?

-Où est-ce que je peut me fournir en gaz (r4** ou autre), comme ca, une fois ma teille de propane vidée, j'aurais un meilleur gaz

voila

Merci pour vos reponses

Bon appétit a tous

Edit : pour le cuivre j'ai trouvé, je commanderais chez bes

Message édité par RemZeyR le mercredi 20 décembre 2006 à 20:28:35
desty

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 21:43:01     
Je sais que c'est une question un peu folle mais c'est juste pour satisfaire ma curiosité :

Pourrait on , théoriquement , utiliser de la vapeur d'eau comme fluide frigorifique (ou plutot calorifique dans ce cas) ?

En faisant quelques recherches on aurai une HP à 1bar 100°c ou encore 1,7bar 120°c et une BP à 0.14bar 20°c

Je pense surtout à la compatibilité avec le systeme electrique interne du compresseur , à son eventuelle oxydation , etc... en suposant qu'il n'y ai pas de condensation dans celui ci.

Je pose cette question parce qu'en faite je reflechi à la realisation un systeme "inverse" à ce que nous faisons tous : Faire du chaud au lieu de faire du froid , je vise des températures de l'ordre de 80 à 120 degrès sur le condenseur (en charge).

J'ai egallement recherché d'autres fluides liquefiable à ces temperature sans depasser les 10 bar en pression, mais sans succes...

Bref je m'en remet a vos idées et experiences
xalis

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 21:47:34     
non, eau :

composé d'hydrogène et d'oxygène : gaz de 3-4ème étage.

edit : quand tu essaieras de comprimer de l'eau, en fait tu vas juste comprimer l'air ambiant dans la cloche, ou alors si tu tires au vide d'abord, quand tu vas remplir, l'eau va bouillir et s'évaporera dans le compresseur, donc tu auras un mélange d'hydrogène et d'oxygène.

Message édité par benoît le mercredi 20 décembre 2006 à 21:50:39
desty

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 21:56:02     
OMG benoît

Je ne pensai pas que tu ferai une erreur aussi grossiere !

les fluides frigorifiques qu'on utilise sont egallement composé de differents elements qui sont surment incompressibles à temperature et pressions qui sont habituellement utilisés

Faire de la vapeur ne me fait pas produire un melange d'hydrogene et d'oxygene , pour cela il faudrai que je fasse de l'electrolyse ou alors que j'atteigne une température suffisament elevé pour "craquer" les molecules d'eau.

Ne me dit pas qu'un train a vapeur marche à l'hydrogene
Rosco

Administrateur

mercredi 20 décembre 2006 à 21:57:10     
QUOTE (desty @ mercredi 20 décembre 2006 à 20:43:01) :

Pourrait on , théoriquement , utiliser de la vapeur d'eau comme fluide frigorifique (ou plutot calorifique dans ce cas) ?

Ca s'appelle un heat-pipe
desty

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 21:58:27     
Ha bon y a de l'eau dans les heat pipes? On en apprend tout les jours

Message édité par desty le mercredi 20 décembre 2006 à 21:58:48
Rosco

Administrateur

mercredi 20 décembre 2006 à 22:02:02     
Oui en grande majorité, même si on fait des heat-pipes avec divers éléments allant de l'hélium pour les T° hyper basses aux métaux sous forme liquide pour les hautes T°.
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 20 décembre 2006 à 22:04:09     
QUOTE (desty @ mercredi 20 décembre 2006 à 20:56:02) :

OMG benoît

Je ne pensai pas que tu ferai une erreur aussi grossiere !

les fluides frigorifiques qu'on utilise sont egallement composé de differents elements qui sont surment incompressibles à temperature et pressions qui sont habituellement utilisés

Faire de la vapeur ne me fait pas produire un melange d'hydrogene et d'oxygene , pour cela il faudrai que je fasse de l'electrolyse ou alors que j'atteigne une température suffisament elevé pour "craquer" les molecules d'eau.

Ne me dit pas qu'un train a vapeur marche à l'hydrogene

Ou une pression suffisement faible

Le fait est, de toute façon, qu'un liquide ne se compresse pas, tu peux compresser la vapeur et la liquéfier ensuite, mais il t'es impossible de compresser (dans le sens d'un système frigo) un liquide donc tu restes cloisonné dans des pressions très faibles et à ces pression justement la chaleur latente de l'eau doit pas être extraordinaire
quent

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 22:08:53     
QUOTE (benoît @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:47:34) :

non, eau :

composé d'hydrogène et d'oxygène : gaz de 3-4ème étage.

edit : quand tu essaieras de comprimer de l'eau, en fait tu vas juste comprimer l'air ambiant dans la cloche, ou alors si tu tires au vide d'abord, quand tu vas remplir, l'eau va bouillir et s'évaporera dans le compresseur, donc tu auras un mélange d'hydrogène et d'oxygène.

xalis

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 22:09:47     
oui exactement, dans le cas des heat pipe ça marche très bien car pressions faibles et grande température.

Alors que dans le phase-change à compresseur le plus dur c'est de liquéfier ces gaz. J'ai pas fait d'erreurs

PS : ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit un MELANGE d'hydrogène et d'oxgygène. J'ai pas dit deux gaz distincts.

Message édité par benoît le mercredi 20 décembre 2006 à 22:11:50
desty

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 22:09:49     
Bah je sais tres bien que je peut pas compresser un liquide

C'est d'ailleur pour ca que le parle d'une pression suffisament faible (0.14 bar) pour qu'a temperature ambiante (20°c) l'eau s'EVAPORE...

Je sais aussi qu'au vue des pressions tres faibles , je n'aurai pas une chaleur latente extraordinaire, mais comme je le disais , c'est plus à titre experimentale qu'autre chose , je ne cherche pas un systeme performant , je veut juste avoir une idée de comment le systeme peut se comporter , si cela risque d'entrainer des dommages sur le compresseur et , bien evidement, je n'utiliserai pas de deshy...

Evitez de me faire repeter ce que j'ai deja dit plus haut merci..

Message édité par desty le mercredi 20 décembre 2006 à 22:11:19
xalis

Membre

mercredi 20 décembre 2006 à 22:12:36     
oui elle s'EVAPORE, j'ai pas dit le contraire avec mon MELANGE. Alors bon courage pour compresser de l'eau

ps : puis même dans le cas où tu y arriverais, tu atteindras le point triple très vite, donc tu boucheras le capillaire

Message édité par benoît le mercredi 20 décembre 2006 à 22:13:37
Google

Pages : « Première ...  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204 ...  Dernière »