Si on parle toujours du même système tu utilises du R22 non? Si oui c'est un gaz azéotropique, pas besoin de charger le système en phase liquide. Tu tires au vide pendant 2 bonnes heures (voir plus si possible), manomètres raccordés et bouteille également (mais fermée évidemment

), de sortes que tu tire au vide non seulement le système mais aussi les 3 flexs. Après tu débranches le tuyaux de la pompe à vide (toujours allumée), tu éteins la pompe. Tu ouvres la bouteille de R22 et tu laisse la pression statique monter vers 4bar, ensuite tu allume le compresseur en tu ouvres un peu le robinet de la teille pour que le gaz soit aspiré petit à petit. Tu controles les pressions en fermant le robinet et en attendant que les pressions s'équilibrent (à vide), et ainsi de suite par giclées tu atteints les pressions souhaitée.
Evidement si c'est un bouteille de récup tu allume le CP et tu raspires tout, mais si la quantité n'est pas bonne (trop juste) c'est foutu tu devra recommencer avec la bouteille entière.
Message édité par Clemmaster le mercredi 05 septembre 2007 à 13:51:44