Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229 ...  Dernière »
Rosco

Administrateur

lundi 03 septembre 2007 à 22:27:31     
Oui le R600a c'est inflammable, son autre nom est l'isobutane
Aucun risque à utiliser, le gaz est parti. Il suffit ensuite de faire un système avec un gaz ininflammable si l'on veut, mais c'est pas une obligation. Certains gaz, utilisés notamment dans des cascades, sont extrêmement inflammables

Faut veiller à boucher les entrées/sortie du compresso s'il ne sert pas, histoire d'éviter de pourrir l'huile avec l'humidité et compagnie.
Google

zizou40

Membre

lundi 03 septembre 2007 à 22:41:55     
ok merci
c'est juste pour faire un gonfleur (voire une soufflette) donc je pense pas devoir faire d'autres modifcations qu'en penses tu?
Si je veux brancher un deuxieme compresseur en parrallele doit il etre exactement le meme?
Rosco

Administrateur

lundi 03 septembre 2007 à 22:53:54     
Non pas de modifs à faire, faut surtout pas vider l'huile sinon y va serrer et là c'est poubelle. Faut voir à ce qu'il ne rejette pas trop d'huile avec ta soufflette car ça va être dégueux sinon. Y faut peut-être mettre un petit filtre en sortie pour la retenir... Y a ça sur certains systèmes.

Pas obligé de mettre 2 compressos identiques.

Vais effacer tes autres posts vu que les réponses se trouvent ici, n'en créé pas à chaque question...

Message édité par Rosco le lundi 03 septembre 2007 à 22:58:43
zizou40

Membre

lundi 03 septembre 2007 à 23:07:33     
ok merci encore
desolé pour les differents posts
une derniere petite question (aprés promis j'arrete et je vais me coucher)
pour le branchement avec 2 compresseurs, faut-il que je partes depuis le secteur en meme temps sur les 2 compresseurs via un domino ou bien je me raccorde au 1er compresseur?
dede021385

Membre

lundi 03 septembre 2007 à 23:08:55     
Mets les 2 sur un domino vers une fiche

Bon moi je vais tenter de mettre un condenso plus gros, voir si ce n'ai pas le zern qui me limite
Rosco

Administrateur

lundi 03 septembre 2007 à 23:13:53     
Oui en parallèle sur une même prise ça suffit, ce ne sont pas des monstres pompant 10 A chacun donc pas de souci
zizou40

Membre

lundi 03 septembre 2007 à 23:22:52     
Merci pour tout vous etes vraiment extra sur ce forum .
on a les reponses trés rapidement c'est genial
a+
et encore merci...
Dede

Membre

mercredi 05 septembre 2007 à 01:30:22     
Pour remplir un systeme de gaz j'ai mis ma bombonne de gaz dans un bac rempli d'eau chaude et j'ai ouvert la vanne donc par pression le gaz est aller dans le systeme par le coter basse pression. Mais voila que j'ai mis le systeme en marche en laissant la conduit de basse pression ouvert en pensant que le compresseur va aspirer le reste du gaz, s'il en reste en vapeur, mais voila que mes pression sont comme suit apres 5 minutes de marche environ, HP: 200psi BS: presque 0 psi. Est-ce que le fait d'avoir fait marcher le compresseur était une mauvaise idée? Est-ce qu'il aurait moyen de remplir avec le gaz sous forme liquide?
Dede

Membre

mercredi 05 septembre 2007 à 02:53:23     
pire que ca, je viens de remettre mon systeme en marche pour voir les cadran, en haute pression je suis a 100 psi et en vacuum en basse pression
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 05 septembre 2007 à 12:24:01     
fuite sur la shrader ?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 05 septembre 2007 à 13:11:16     
le system a ete tirer au vide ??
Normalement , remplir avec le compresseur allume ne derange pas.
Cela aide meme pour remplir.
Mais dans ce cas il ne faut pas enlever la ligne de remplissage sinon y a des chance que tu injecte de l air dans le systeme.
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 13:51:32     
Si on parle toujours du même système tu utilises du R22 non? Si oui c'est un gaz azéotropique, pas besoin de charger le système en phase liquide. Tu tires au vide pendant 2 bonnes heures (voir plus si possible), manomètres raccordés et bouteille également (mais fermée évidemment ), de sortes que tu tire au vide non seulement le système mais aussi les 3 flexs. Après tu débranches le tuyaux de la pompe à vide (toujours allumée), tu éteins la pompe. Tu ouvres la bouteille de R22 et tu laisse la pression statique monter vers 4bar, ensuite tu allume le compresseur en tu ouvres un peu le robinet de la teille pour que le gaz soit aspiré petit à petit. Tu controles les pressions en fermant le robinet et en attendant que les pressions s'équilibrent (à vide), et ainsi de suite par giclées tu atteints les pressions souhaitée.

Evidement si c'est un bouteille de récup tu allume le CP et tu raspires tout, mais si la quantité n'est pas bonne (trop juste) c'est foutu tu devra recommencer avec la bouteille entière.

Message édité par Clemmaster le mercredi 05 septembre 2007 à 13:51:44
perecastor

mercredi 05 septembre 2007 à 15:01:15     
QUOTE (Clemmaster @ mercredi 05 septembre 2007 à 13:51:32) :

Si on parle toujours du même système tu utilises du R22 non? Si oui c'est un gaz azéotropique, pas besoin de charger le système en phase liquide. Tu tires au vide pendant 2 bonnes heures (voir plus si possible), manomètres raccordés et bouteille également (mais fermée évidemment ), de sortes que tu tire au vide non seulement le système mais aussi les 3 flexs. Après tu débranches le tuyaux de la pompe à vide (toujours allumée), tu éteins la pompe. Tu ouvres la bouteille de R22 et tu laisse la pression statique monter vers 4bar, ensuite tu allume le compresseur en tu ouvres un peu le robinet de la teille pour que le gaz soit aspiré petit à petit. Tu controles les pressions en fermant le robinet et en attendant que les pressions s'équilibrent (à vide), et ainsi de suite par giclées tu atteints les pressions souhaitée. 

Evidement si c'est un bouteille de récup tu allume le CP et tu raspires tout, mais si la quantité n'est pas bonne (trop juste) c'est foutu tu devra recommencer avec la bouteille entière.

dit plustot ferme la vanne et pas debrancher
Edit: si je lit ca , je vire le flex avec la vanne ouverte et vive le systeme rempli d air

Message édité par perecastor le mercredi 05 septembre 2007 à 15:02:40
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 17:09:16     
Non t'es pas obligé de fermer la vanne, que tu la ferme ou non ca change rien y'aura toujours de l'air dans le tuyaux de charge si je suis ton raisonnement ^^

Les manifolds ont une prise schrader faite pour le tirage au vide, à savoir que la valve est dedans et que quand tu retire le flex de tirage au vide la valve se ferme et le circuit reste étanche (ce n'est pas le cas des 3 autres qui ne possèdent pas la valve, vu qu'elle est située sur les 2 prises HP et BP du circuit et sur la bouteille de gaz.
perecastor

mercredi 05 septembre 2007 à 17:12:31     
pour les mani 3 voie avec la schrader , je savais pas
De toute facon j ai toujours remplis sans aucun mani

Message édité par perecastor le mercredi 05 septembre 2007 à 17:12:48
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

mercredi 05 septembre 2007 à 17:16:03     
ça depend des manifolds, y a des 3 voies qui n'ont pas tout ça, et des 5 voies où tu peux raccorder toutes sortes de trucs
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 17:41:04     
Comment tu peux assurer l'étanchéité de l'ensemble si t'as pas une prise spéciale (schrader donc) pour le tirage au vide?

Ou alors faut utiliser autre chose en plus entre lui, la PAV et la teille de gaz, alors qu'une simple valve suffit, c'est dommage
perecastor

mercredi 05 septembre 2007 à 18:05:44     
Bin moi j ai toujours vu des mani 3 voies avec au centre la pav a gauche le system et a droite la teille. (pour la droite et gauche peut importe)
Au centre un selecteur et une vane pour chaque entree
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 18:54:51     
Donc tu sacrifies un des manos pour rien.
Dede

Membre

mercredi 05 septembre 2007 à 22:01:11     
c'est du 12 que j'ai dans une bouteille de recup. J'ai tirer le systeme a vide, fermer les vannes du mano, debrancher le tuyau de la pompe et je l'ai connecter a la bouteille. En ouvrant la vanne basse pression du mano et la vanne sur la bouteille, le gaz c'est déplacer dans le systeme et par la suite j'ai démarrer mon systeme sauf que le pression son pas bonne. Est-ce possible que j'aille pas assez de gaz dans ma bouteille pour remplir le systeme donc les pressions ne sont pas atteint?
perecastor

mercredi 05 septembre 2007 à 22:04:36     
oui c est possible
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 22:38:07     
QUOTE (Dede @ mercredi 05 septembre 2007 à 22:01:11) :

J'ai tirer le systeme a vide, fermer les vannes du mano, debrancher le tuyau de la pompe et je l'ai connecter a la bouteille.

Cherches pas t'as mis plein d'air dans le circuit.

Si tu debranches le tuyau il se passe quoi? Il se retrouve à l'air libre, donc se remplit d'air qui ne sera pas chassé par la suite.

Message édité par Clemmaster le mercredi 05 septembre 2007 à 22:38:28
Dede

Membre

mercredi 05 septembre 2007 à 22:46:15     
le bout de c'est tuyaux ne fonctionnent-ils comme des shrader valve? Meme a ca, comment le débrancher de la pompe et le brancher sur la bouteille sans que l'air le remplisse? Finalement, c'est seulement le tuyau qui avait de l'air puisque les deux valves du manifold était fermer
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 22:51:18     
Oui mais le tuyau à un assez grand volume interne, suffisant pour faire disfonctionner le système. Comment faire? S'arranger pourqu'au tirage au vide le flex et la bouteille soient raccordés au manifold. Soit tu as une prise schrader sur le mani (au milieu, en plus du raccord pour la bouteille, jaune) soit tu sacrifies un des manos pour y relier la PAV et donc fermer la vanne quand tu la debranches.
Clemmaster

Benou lover <3

mercredi 05 septembre 2007 à 22:54:51     
Tu peux aussi le bricoler, il faut que ca ressemble à ça (regarde au centre, il y a le raccord pour le flex jaune, et juste au dessus tu as une schrader pour la PAV), ne prend pas en compte les raccord sur les 2 cotés, on s'en fou dans le cas ici.

Message édité par Clemmaster le mercredi 05 septembre 2007 à 22:55:01
Google

Pages : « Première ...  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229 ...  Dernière »