Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234 ...  Dernière »
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 29 décembre 2007 à 17:06:02     
A partir du moment où la pression baisse plus dans le système c'est vrai que ça sert pas à grand chose, mais faut arriver à le voir que la pression bouge plus avec un mano qui monte jusque 10bar
Google

Rosco

Administrateur

samedi 29 décembre 2007 à 17:09:27     
Il faut attendre un peu car l'humidité/eau doit avoir le temps de s'échapper, la seule non variation de pression n'est pas suffisante. Si c'est si long avec des pompes à vide faites pour, c'est que leur débit est ridiculement faible en comparaison d'un compresso utilisé à l'arrache du fait de leur conception. C'est quelques cfm de débit en général, autrement dit c'est peanuts, mais ça tire loin (pompe 2 étages & co). Sur un MACH2, y a 2 m de tuyau à tout casser, ça nécessite pas de rester 3 ans dessus...
oksaux

Descartes' club membre

samedi 29 décembre 2007 à 17:09:56     
ouai enfin pour ma part quand je rince un système il ne reste moins d'aire que d'impuretés lier au gaz donc bon

c'est une dilution quoi
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 29 décembre 2007 à 17:12:26     
Moi je le rempli d'huile car il est bien connu que l'huile absorbe l'humidité, après je fais des salades le midi
neopsycho

Membre

samedi 29 décembre 2007 à 17:22:43     
lol tu met de l'huile d'olives j'espere voire de l'Isio 4 c'est tres bon pour la santé ca limite le mauvais cholestérole
oksaux

Descartes' club membre

samedi 29 décembre 2007 à 17:31:57     
je fait un Copier coller d'un mp que j'ai envoyer a neopsycho me demandant des préçision sur le remplissage pour que vous puissiez coriger les bourde que j'aurais fait

QUOTE :

alors parton d'un système fini possédant comme il se doit 2 valve une en HP et une en BP

(la HP servant a contrôler la pression et à éviter de faire exploser ta HP si tu bouche le capillaire )

donc je possède ce que l'on appelle un Bypass en gros je connecte mon bypass à la HP et à la BP le bypass est en fait un système pourvu de vannes qui permet de relier soit la HP soit la BP ou soit les 2 en même temps as une voie sur la quelle est brancher un groupe de remplissage

le groupe de remplissage est composer de 2 chose une pompe a vide et la bouteille pleine de gaz avec une vanne pour commuter entre les 2

donc pour tiré au vide j'ouvre la HP et la BP en allumant la pompe a vide
j'atant que la pression s'approche de -1 bar (relatif = 0 bar absolu) une foi que c'est fait je commute la pompe a vide et le gaz pour injecter du gaz dans le système par les 2 valves une foi quelque centaine de gramme injecter dans le systeme je ferme mon bypass (hp et bp) .

je fait tourner quelque instant le système pour que l'humidité résiduel se mélange au gaz  une foit que c'est fait je remet la pompe a vide en marche ne ayant fermer bien entendu la bouteille de gaz je retire au vide a fond (la duré est variable perso avec un bon CP 1/2 heurs ) .

quand je suis sur que le système est vraiment vide je réouvre al bouteille de gaz en fermant la pompe a vide et je remplis mon système vers en général 6 bar puis ferme la vanne HP et je démmare le système et j'ajuste la charge pour que l'évaporation (BP) se fasse a la pression voulue (en général 1 bar)
neopsycho

Membre

samedi 29 décembre 2007 à 17:47:46     
héhéhéhé

Merci d'ailleurs de cette réponse
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 29 décembre 2007 à 18:03:53     
Les fautes d'orthographe ça compte?

Chacun a sa technique, le tout est d'arriver au résultat cherché. Perso je remplis jamais par la HP, uniquement la BP et le tirage au vide c'est plutôt 2 bonnes heures qu'une demie. Foutre 6bar de gaz pour absorber l'humidité je sais pas si c'est utile, par rincer un système j'entend plutôt foutre pas mal de pression et la laisser sortir directement pour créer un flux puissant qui entraine l'humidité plutôt que parier sur son absorption par le gaz.

Et remplir avec 6bar statique c'est ne pas prendre en compte la température extérieur et certains CP démarreront pas avec 6bar statique à 4°C extérieur (bon des CP moisites évidement)

Et ton histoire de vanne 2 vois pour pompe et teille c'est naze, tu tire jamais à vide le flex qui relie le mano à la teille, qui lui contient aussi de l'air, le tirage au vide se fait aussi dans le flex, bouteille fermée évidemment.
oksaux

Descartes' club membre

samedi 29 décembre 2007 à 18:09:22     
apar la boulle de la vanne qui est plein de gaz tout est tiré au vide dans ma manip

je crois que tu m'as mal compris je ne débranche pas a l'arrache avant je faisait ça plus maintenant

et 6 bar c'est au feeling quoi

Message édité par oksaux le samedi 29 décembre 2007 à 18:09:56
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 29 décembre 2007 à 18:59:02     
Suffit de foutre le flex de tirage au vide sur une schrader sur un T et t'as pas de soucis de vanne ou quoique ce soit
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 13:45:53     
Bonjour!

Voila je viens de recevoir mon dod a reparer

Cependant j'aimerai savoir, comment puis je faire pour verifier qu'il n'y a plus de gaz dedans (avant de tafer dessus c'est mieux).

De plus j'aimerai savoir si je peut allumer le compresso pour voir ou se situe les fuites (car a premiere vue il y a 2 localisations de fuites)

D'avance merci
oksaux

Descartes' club membre

vendredi 04 janvier 2008 à 13:50:12     
si tu as des valve de remplissage tu les ouvre avec un tournevis
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 13:56:49     
Effectivement j'ai une valve en BP, mais aucunes en HP!

Au faite est ce normal que j'ai 2 déshydrateurs?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

vendredi 04 janvier 2008 à 14:11:49     
Pour la vanne , tu appuie dessus et tu ecoute
Si ca fait pchiiiit , c est que tu as du gaz

Pour les deux deshy, pourrais tu faire une toff ?

Message édité par perecastor le vendredi 04 janvier 2008 à 14:12:49
Clemmaster

Benou lover <3

vendredi 04 janvier 2008 à 14:59:38     
Vu qu'il fuit, ca m'étonnerai que ça fasse pshitttt

En revanche il restera toujours du gaz dedans tant que tu n'a pas tiré au vide. Pour taffer c'est pas grave, que ce soit de l'air ou autre osef (d'ailleurs c'est mieu de travailler sous flux de gaz neutre pour l'intérieur des tubes, bon ici le gaz va se barrer quand tu chaufferas mais pas grave )
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 15:23:15     
Oki merci beaucoup de vos reponses, ca me rassure

@ Perecastor: pour ce qui est du 2ème deshy, il semblerai qu'il soit sur le retour au compresso (et plus gros que le premier en sortie de condenseur).
-Voila une vue globale de l'interieur du dod
-Voila un zoom sur les deshy

Pour info, il semblerait que la fuite vienne du flexible (il semble etre complement coupé).

Vous utilisez quoi pour retirer le neoprenne autour du flex? (ps: a la base d'où semble avoir la cassure, il y a une pellicule de gras... serait ce signe de l'échappé du gaz?)

D'avance merci (je poste les photos du matos sur mon topic)
Clemmaster

Benou lover <3

vendredi 04 janvier 2008 à 16:45:51     
C'est un Suction Line Accumlator, ca ressemble à un déshy mais ca n'a pas la même utilité. Ici c'est pour prévenir d'un éventuel retour liquide dans le compresseur.

Le flex est coupé en deux, clairement. Par contre j'ai l'impression que certaines soudures sont faites à l'étain, ça a été refait après?
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 17:09:04     
Salut Clemmaster!

Alors merci pour la SLA je ne savais pas c'est tout bon ca alors... Vu que je refais le montage de A a Z, pourrai je le récupérer?

Sinon concernant la presence d'huile, j'ai allumé le compresso comme tu m'as dis et il a démarré donc cela veux il dire qu'il n'est pas endommagé?

Je ne sais pas s'il a été touché apres!
kipkool

Moine tibétin

vendredi 04 janvier 2008 à 17:11:06     
Oui c'est clair, il vaut mieux tout refaire de A à Z, ca prend pas vraiment beaucoup plus de temps et ça évite les surprises.
Tu peux réutiliser le SLA sans problèmes si tu le souhaites
oksaux

Descartes' club membre

vendredi 04 janvier 2008 à 17:19:33     
il as l'aire d'avoir été refait au niveau du desurchaufeurs les soudures sont pas tres belles

Message édité par oksaux le vendredi 04 janvier 2008 à 17:19:47
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 17:30:28     
oki merci beaucoup

N'hesitez pas a venir me donner un coup de mains dans mon topic (ca m'évitera de faire des doubles post )

La je suis parti pour vidanger le cp et refoutre de l'huile
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 19:29:42     
Petite question con

Concernant l'huile.

Que je prenne de la 0w30 / 5w30 /0w40 / 5w40, est ce que ces huiles sont compatibles avec le propane?

kipkool

Moine tibétin

vendredi 04 janvier 2008 à 19:42:05     
Oui
Prends la plus fluide que tu pourras c'est tout
neopsycho

Membre

vendredi 04 janvier 2008 à 19:43:11     
oki mais comment je sais laquelle est la plus fluide?
Rosco

Administrateur

vendredi 04 janvier 2008 à 20:15:13     
Le 1er chiffre indique la viscosité à froid de l'huile, plus il est petit, plus l'huile sera fluide à basse T° (mieux pour l'hiver par exemple pour les voitures, mais pas forcément en été car elle est alors un peu trop fluide et protège moins bien les parties en mouvement dans le moteur. Y faut trouver un compromis suivant la voiture et la T° moyenne). Donc 0Wxx c'est le + fluide ici.

Le 2ème concerne la tenue à haute T° avant qu'elle ne se dégrade et sa viscosité, on s'en fiche un peu ici. Plus il est grand, plus l'huile tiendra bien son rôle à haute T° dans le moteur, donc 30 ou 40 c'est largement bon pour un compresso. 50-60+ c'est pour les pilotes qui tirent bien sur le moteur sans avoir à brûler l'huile
Google

Pages : « Première ...  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234 ...  Dernière »