Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 juillet 2015 à 10:01:50     
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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 15 juillet 2015 à 10:21:40     
QUOTE (Budington) :



Diag confirmé, palier du turbo mort, 3 pales de la turbine cassé, et le compresseur a frotté en fessant des copeaux, j'esspère que sa a pas dépasser l'intercooler sinon sa sent pas bon pour les segments

Accessoirement expliquer a madame que la pression d'huile afficher au TDB c'est pas que pour le fun, et qu'1bar au ralenti c'est que y'a un problème

4h pour tombé le groupe, d'on 45min a ce battre avec le coupleur arrière de la ligne d'huile (+ 20ans sans démontage) et une certitude, faut remplacer la totalité des durites d'huile et coller un radiateur de 993 histoire de pas me faire chiez pour rien...
http://www.bellum.net/tof/964/964-Bloc.jpg

essaie de taper ton post dans word ou libreoffice, faire autant de fautes, c'est pas normal

salut les gens sinon
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 10:39:07     
Image

Chez Lidl, arrivage massif de graisse auto ( cuivre, cosses batterie, graisse pour pignons/engrenages ) et approvisionnement d'apprêt, vernis, peinture haute température, zinc-alu etc

Ils ont même ramené du vernis mat, j'en ai pris deux bombes pour tester, ainsi que de l'apprêt antirouille et un tube de graisse au cuivre, à ce prix

Ils ont aussi un jeu de sangles à cliquet, 7 € les deux ...

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 15 juillet 2015 à 10:39:48
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 13:02:14     
C'te pub-man, t'es payé ?


Bon sinon pour ceux que ça intéressent, voici le poids des machines et des batteries :

Perfo TE7A :
Machine => 3.380 Kg
Batterie => 1.700 Kg

SF-14 :
Machine => 1.540 Kg
Batterie => 0.600 Kg

SF4000 avec SMD57 :
Machine => 1.580 Kg
Batterie => 1.130 Kg


Je viens de mettre un coup d'éponge un peu partout et passer les coffrets à la baignoire, ça sera plus présentable ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 13:07:16     
Lourd le perfo sans-fil quand même, faut voir les avec les perfs
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 13:15:07     
C'est un mal pour un bien, ça me fera faire de la muscule

En soit c'est pas vraiment un problème car le plus gros de l'utilisation se fera au sol
pour fixer les rails placos donc bon.


En attendant la SF4000 est marquée comme 4000tr/min mais à l'entendre j'ai pas l'impression, j'ai refais
des tests dans du bois avec une batterie chargé et à l'embout placo ( pas le chargeur ), faut bien appuyer
pour pas que l'embrayage saute, par contre ça rentre comme dans du beurre

Faut que je vois pour l'histoire du chargeur, ça m'intrigue l'embout qui passe pas par le trou <<


EDIT : Bon bah c'est bien un embout spécial et non celui que le mec m'a passé ... c'est un télescopique vu que
tu peux régler la longueur de la vis, voir page 3 du manuel : https://www.hilti.fr/medias/sys_master/docu...5130038_000.pdf

EDIT 2 : Apparemment c'est pas un télescopique

-----------------------------------------


Vache, je viens de tomber sur un crime au US ... https://youtu.be/MMbdBCAm06I?t=6m


I'm shocked ...

Message édité par OrOoX le mercredi 15 juillet 2015 à 14:08:42
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 15:51:10     
Génial le dudgeon a la visseuse

Dire que ça arrive à fuir avec ma dudgeonnière Refco à débrayage automatique ... Si son machin fuit pas je fais pareil et basta
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 15 juillet 2015 à 16:53:55     
QUOTE (Budington) :



Diag confirmé, palier du turbo mort, 3 pales de la turbine cassé, et le compresseur a frotté en fessant des copeaux, j'esspère que sa a pas dépasser l'intercooler sinon sa sent pas bon pour les segments 

Accessoirement expliquer a madame que la pression d'huile afficher au TDB c'est pas que pour le fun, et qu'1bar au ralenti c'est que y'a un problème 

4h pour tombé le groupe, d'on 45min a ce battre avec le coupleur arrière de la ligne d'huile (+ 20ans sans démontage) et une certitude, faut remplacer la totalité des durites d'huile et coller un radiateur de 993 histoire de pas me faire chiez pour rien...
http://www.bellum.net/tof/964/964-Bloc.jpg

déjà s'il n'as pas explose avec une ailette bouffe c'est énorme. L’inter coller fait fusible avec un turbo basse pression mais toi tu est quitte pour le moteur .... un boxer inspire du boxer alfa avec une pression d'huile qui fait ce quelle veut c'est plutôt normal ....4h c'est pas beaucoup
t'as un plan pour des durites au m a pas cher ?
2emme ventilo avec gestion manuelle c'est pas moins lourd et moins pénible que adapter un radiateur?


j’étais prendre des cartouches pour l'imprimante ... carrefour avait pour 49€ l'imprimante laser avec petit tonner !!! même pas à installer elle direct sous linux mint
tous

Message édité par lolos le mercredi 15 juillet 2015 à 16:58:00
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 juillet 2015 à 16:57:43     
C'est surtout moins automatique et donc boulet-proof je suppose.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 17:02:48     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Génial le dudgeon a la visseuse

Dire que ça arrive à fuir avec ma dudgeonnière Refco à débrayage automatique ... Si son machin fuit pas je fais pareil et basta

Perso j'approuve pas cette méthode, l'autre à beau sortir "perfect" dans la vidéo, la qualité de ses dugeons
est juste à chier ... c'est pas conique et le bord est fendu de toute part.

Autant faire un dudgeon avec une pince à emboiture
Isaak


Membre
Messages : 1558

mercredi 15 juillet 2015 à 19:23:24     
raccord SERTO et pis c'est tout les gars
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 19:46:58     
La brasure vaincra
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 19:52:26     
Discussion compliqué avec un client cette aprème ... Mon père


Il comptait s'acheter une clim airton à brico qui va prochainement arriver ( le truc tout pourri avec tuyaux
soit disant tiré sous vide ) et j'ai fini par réussir à le faire changer d'avis donc demain matin j'vais aller voir
gerondeau pour voir ce qu'ils me proposent avec la réduc de la boite.

Budget de 1000€ pour du 3.5Kw froid réversible, en Daikin ou Mistu, ça ce tente nan ?

Message édité par OrOoX le mercredi 15 juillet 2015 à 19:53:22
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 19:53:42     
C'est léger 1000€ pour du Daikin, le budget inclue les fournitures ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 19:57:41     
yeap mais y'a rien, 5m de tube, 4 raccords flare et un support pour le groupe et basta.

Pas de moulure ou autres vu que ça passe dans le placo ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 20:00:08     
Y'a moyen faut lurker les réduc's sur les grossistes et les boutiques en ligne.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 20:03:31     
Disons que y'a une petite contrainte, il veut que ça soit posé la semaine prochaine


Mais pour moi ça peut passer, sur amifrigo faut compter 1100€ pour un 5kw en mistu.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 20:04:29     
S'il prévoit d'agrandir par la suite, propose lui l'option d'une multi-split.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 juillet 2015 à 20:24:35     
Bah il prévoit de peut être un rajouter un autre à l'autre bout plus tard mais pas sûr
donc pour l'instant il préfère partir sur un 3.5Kw, pas faute d'y avoir pensé ^^

Mais bon, même dans ce cas, le groupe serait trop loin par rapport à l'autre.

Message édité par OrOoX le mercredi 15 juillet 2015 à 20:25:19
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 20:35:12     
Bah regarde parce que les murales simples chez Daikin sont abordables, bien que l'unité extérieure en multi-split représente un surcoût non négligeable.

Par ailleurs à partir de 5 kW chaud, les groupes acceptent des longueurs de tuyaux maximales de 25 mètres avec complément de gaz éventuel, c'est déjà pas mal.

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 15 juillet 2015 à 20:35:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 juillet 2015 à 21:09:11     
j'aime les trucs décidés dans une urgence toute relative
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 15 juillet 2015 à 21:14:45     
QUOTE (lolos) :

déjà s'il n'as pas explose avec une ailette bouffe c'est énorme. L’inter coller fait fusible avec un turbo basse pression mais toi tu est quitte pour le moteur .... un boxer inspire du boxer alfa avec une pression d'huile qui fait ce quelle veut c'est plutôt normal  ....4h c'est pas beaucoup 
t'as un plan pour des durites au m a pas cher    ? 
2emme ventilo avec gestion manuelle  c'est pas moins lourd et moins pénible que adapter un radiateur? 


j’étais prendre des cartouches pour l'imprimante ... carrefour avait pour 49€ l'imprimante laser avec petit tonner !!! même pas à installer elle direct sous linux mint 
  tous

Ouep, bin y'a 2 cylindres qui ont bouffé de l'alu...

Donc 2 solutions, sois on peut réaléser sur la cote sup des pistons dispo sois ont ce fait les 6 cyls et ont passe à 3.8L
Le rad est plug & play c’est juste du plus gros volume, monter un ventilo c’est rude, y’a pas beaucoup de place…

Pour les durites je les commandes au US c’est nettement moins chère…

Message édité par Budington le mercredi 15 juillet 2015 à 21:33:42
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 21:39:58     
Ah ouais ? Même avec les fdp, la douane, le change pas très avantageux actuellement ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 juillet 2015 à 21:55:56     
Ben le taux de change est super bon pour nous les Suisses, les douanes y a toujours moyen que ça passe au travers, et les fdp depuis les usa sont aléatoire selon le vendeur. Suffit que Budington ait trouvé un bon vendeur et c'est une bonne affaire.

Je sais par exemple qu'en moto corss, beaucoup se fournissent au USA, et gagne encore 20% sur le prix des pièces quand la douane les intercepte.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 juillet 2015 à 21:58:55     
Ah oui j'oubliais le franc Suisse
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