Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 28 juillet 2015 à 22:21:56     
Neuilly-sur-Seine ? Y'a des ateliers là-bas ?
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lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juillet 2015 à 22:52:17     
QUOTE (Budington) :



Palier de vilebrequin rectifié passage d'huile du bloc retravaillé, pompe a huile de GT2, coquille de palier tri-métal ...

Le vilebrequin est partit en Belgique avec les bielles et les pistons pour un allègement et un équilibrage dynamique puis il partira pour neuilly pour une nitruration...

Dans 2 semaines il ronronnera pour un ptit rodage (et ma femme ni touchera pas durant les 2500km )

c'est pas plus vitte et moins cher un swap chez un specialiste
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 28 juillet 2015 à 23:05:37     
QUOTE (OrOoX) :

On verra combien de temps elle dure celle là vu qu'ils annoncent quand même un rendement
de 92% max, sachant que je devrait pas lui tirer plus des 3/4 de sa puissance, elle devrait suivre le rythme.


Bon sinon je viens de survoler les documents du prêt, aoutch je sens le mal de crâne arriver

c'est 1000 fois plus chiant rediger un contrat de bail
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 28 juillet 2015 à 23:15:54     
A ce point Lolos ?


Sinon test d'une heure terminé, pas d'erreur et un 12V plutôt stable, pour ceux qui veulent les graphs :

http://oroox.fr/wp-content/uploads/2015/07/22-37.rar
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 28 juillet 2015 à 23:31:00     
QUOTE (lolos) :

c'est pas plus vitte et moins cher un swap chez un specialiste

un bloc 3.6 refait chez techart c'est 40K€...

les 6 cyl 3.8L mahle c'est 980$ les 6 pistons jupe courte et calotte céramique c'est 600$ avec les segments.

Les bielles forgé c'est des RS de récup, le travail sur le vilebrequin c'est un retour d’ascenseur donc gratos.

Le nitrurage c'est 350€ et 100€ de fdp...


En pièces je pense que on va finir dans les 5000€, turbo compris... un bloc 3.6 de remplacement d'occase c'est 10K et y'aurais de tt façon le turbo a faire...

Sa reste intéressent surtout vu le prix de la voiture au départ et la cote que prenne les 964
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 29 juillet 2015 à 00:35:52     
oulla le mec kwa il mélange les devises kwa vasy j'te met du $$ par ci, de l'€€€ par là et zyva la plaque tournante kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 29 juillet 2015 à 08:22:18     


Ouais avant c'était tout en CHF

C'est pas excessif le tarif chez Mahle, mes deux pistons pour la deuche c'était légèrement moins cher, avec les segments l'axe et les jonc d'arrêt
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 29 juillet 2015 à 09:44:57     
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 29 juillet 2015 à 10:10:27     
les cylindres sont très simple finalement, bloc alu moulé et une chemise acier traité l'avantage des cylindres Mahle mis a part l'augmentation de cylindré, il ont une gorge en plus pour mettre des joints de culasse renforcé, pour des rapports de 10:1 et 1.4bar de pression ce qui laisse de quoi voir venir, je suis a 8.7:1 et 1Bar
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 29 juillet 2015 à 12:55:34     
Ah donc tu envisages aussi de monter la pression du turbo ? C'est pas plus simple d'acheter un Rafale ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 29 juillet 2015 à 12:59:07     
C'est plutôt le contraire, on va baissé la pression du turbo, mais comme il est a géométrie variable et grâce a l'augmentation de cylindré, on va limité le turbo lag et augmenter le régime max. ce qui la rendra plus souple et plus puissante, le couple va faire un bon en avant, les monté en régime seront plus franche...
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 29 juillet 2015 à 20:55:39     
Bon petit soucis pour la commande de la géométrie variable avec le boitier additionnel prévu...

Le tgv (pas le train) est commander par de la dépression via une électrovanne commander par un boitier de gestion qui analyse en continue différant paramètre.

Température d'air
Température moteur
Position du/des papillon(s)
Régime moteur
Température a l’échappement
Pression de suralimentation
Pression barométrique

Du coup l'idée était de mettre un boiter additionnel pour gérer sa en // du boitier d'origine reprogrammer, le soucis... on arrive pas a faire communiquer les deux boitiers.
Donc la solution c'est de remplacer le tout par un Motec M600 donc une gestion moteur complète... une blague a 2000$
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 29 juillet 2015 à 21:06:39     
Tu honores bien ta signature, c'est bien
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 29 juillet 2015 à 21:07:17     
le TGV c'est moche, faut la force brute avec la classe américaiinnneeuuu
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 29 juillet 2015 à 21:31:26     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Tu honores bien ta signature, c'est bien

heureusement qu'au taff sa marche mieux
msneob


Membre
Messages : 1832

jeudi 30 juillet 2015 à 00:49:34     
Tiens j'avais raté ce topic blabla!

Juste pour justifier du fait que j'ai pas encore commencé à bosser sur le déshumidificateur du compresseur.. je suis occupé avec ça en ce moment

Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 30 juillet 2015 à 01:10:34     
Le treuil version écolo ( ou pas )
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 30 juillet 2015 à 01:39:55     
Fais gaffe t'as un sérieux concurrent à ta kurditude
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 30 juillet 2015 à 07:45:33     
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 30 juillet 2015 à 09:14:48     
QUOTE (Budington) :

Bon petit soucis pour la commande de la géométrie variable avec le boitier additionnel prévu...

Le tgv (pas le train) est commander par de la dépression via une électrovanne commander par un boitier de gestion qui analyse en continue différant paramètre.

Température d'air
Température moteur
Position du/des papillon(s)
Régime moteur
Température a l’échappement
Pression de suralimentation
Pression barométrique

Du coup l'idée était de mettre un boiter additionnel pour gérer sa en // du boitier d'origine reprogrammer, le soucis... on arrive pas a faire communiquer les deux boitiers.
Donc la solution c'est de remplacer le tout par un Motec M600 donc une gestion moteur complète... une blague a 2000$

arrête mais lui un vrai moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791465716.htm?ca=4_s
elle va un peu pencher vu le truc
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 30 juillet 2015 à 09:16:17     
QUOTE (msneob) :

Tiens j'avais raté ce topic blabla!

Juste pour justifier du fait que j'ai pas encore commencé à bosser sur le déshumidificateur du compresseur.. je suis occupé avec ça en ce moment

http://i.imgur.com/eida0c0h.jpg

les 405 rigide et légère .... mais faut pas se planter avec
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 30 juillet 2015 à 09:44:58     
salut
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 30 juillet 2015 à 09:59:55     
QUOTE (msneob) :

Juste pour justifier du fait que j'ai pas encore commencé à bosser sur le déshumidificateur du compresseur.. je suis occupé avec ça en ce moment 

Ah ouais, c'est pas la vidange + filtre là

Il a quoi le moulin ?

la compagnie

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 30 juillet 2015 à 10:00:09
msneob


Membre
Messages : 1832

jeudi 30 juillet 2015 à 11:15:58     
J'ai cramé le joint de culasse, donc bon j'en profite de mettre les mains pour révision intégrale, changement d'embrayage, et gros gros gros nettoyage de tout ça...! A 300 000km c'est pas du luxe, et pas envie de retravailler dessus avant un moment



Message édité par msneob le jeudi 30 juillet 2015 à 11:16:23
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 30 juillet 2015 à 12:25:28     
QUOTE (lolos) :

arrête mais lui un vrai moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791465716.htm?ca=4_s
elle va un peu pencher vu le truc

J'ai déjà un V10

pis bon le flat6 c'est bon manger z'en
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