QUOTE (lolos) :
faut arreter les cascades qui multiplient par plus que 2 le risque de panne
T'façon la plupart des pannes c'est la carte du supercalculateur qu'ils mettent dedans

Une goutte d'eau parfois, et hop

²
Ou parfois c'est le cp qui claque avec les PAC chinoises qui font bosser le cp en dehors de sa plage de travail

²² Ou mauvaise mise en oeuvre/nettoyage du frigoriste qui vient la poser ( cas de mon oncle qui a installé une première PAC au R407C, brasures faites à la va-vite, un bout qui s'est décroché entre le filtre et le détendeur, et qui a tout bouché. Pas de pressostat de sécu, CP qui tourne dans le vide, surchauffe, et hop un compresseur cramé ... )
C'pas le CP en lui-même qui est pas fiable, un compresseur bien construit, qu'on sollicite dans sa plage de travail/T°, avec toute son huile ça a une durée de vie importante, c'pas comme les cp's semi-ouvert industriels où on vidange toutes les 3000 heures, et on réajuste les têtes de cylindre toutes les 10.000 heures ... Ca baigne dans l'huile, donc par définition ça ne s'use que très peu, un peu comme la bille de support du rotor d'une Laing DDC, un fluide légèrement glycolé, et le MTBF grimpe en flèche.
Faut bien comprendre qu'ici on est coincé vis-à-vis des solutions de chauffage, perso j'étais au salon interclima ( Isaak connaît ) à Paris il y a quelques mois, je discutais avec des détaillants suisses, ils rigolaient sur le fait qu'en France, on utilise encore des tuyaux en cuivre pour le chauffage et le gaz, pour eux ils sont passés au plastique multi-couche depuis un paquet d'année ( les tubes qu'on fait passer dans les dalles pour relier aux chauffages, et les liaisons des nourrices à la chaudière )

²²² Après c'est ptet pas que des avantages, mais c'est pour dire

²²²²
Message édité par Sk_rmouche le vendredi 11 mai 2012 à 12:29:37